Mac Intel / Adobe

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,

Je vais sans doute acquérir rapidement un Imac 17' Core Duo. Je sais que le fonctionnement avec les produits Adobe n'est pas folichonne. Mais j'en ai besoin urgemment. Et j'hésite à acheter un Imac 17' core duo avec CS2 + mise à jour ultérieure ou un ancien Imac avec la CS2 qui est sûre de marcher correctement. Donc je voudrais savoir, quand Adobe sortira sa dernière mouture, pourra-t-on faire une mise à jour de la CS2 à la CS3 ? Ou faudra-t-il racheter les versions complètes ?
Ne vaut-il pas mieux que j'achète un Imac d'occas. dernière génération avant la Core Duo mais qui fonctionnera de manière optimale avec la CS2 ?
Est-ce que le ralentissement de la CS2 sur Mac Core Duo avec Rosetta est si important que ça ?
Merci pour vos commentaires.

J'ai testé un Macbook pro bicore 2 gh avec la CS2 en émulation sous Rosetta. Au niveau des performance, ca equivaut en gros à un G4 1,4 GH. Et la demande en ram est tres importante.

Bref, en prod, il vaut mieux eviter et attendre un peu que tout cela se débloque.

La CS3 Intel est annoncée pour le premier semestre 2007. Je pronostique mai-juin.

Il sera evidemment possible de faire la mise à jour depuis cs2 vers cs3.

Un Imac G5 d'occas avec la cs2 peut etre un bon moyen d'attendre que tout soit bien tassé.

Pour te faire une tres bonne idée du macintel et de la pao, ces 9 pages de thread sur macbi sont tres completes.

Perso j'ai fait mon choix en prenant un g5 bicore 2 d'occasion en mars dernier, dont je suis tres content (aucun soucis). Certains amis qui ont fait le récent choix du Macpro se trouvent un peu décu des performances sous rosetta (sans compter les bugs divers).