Mac Intel et drivers

SAKIROGLU

Membre enregistré
18 Janvier 2006
4
0
J'envisage d'acheter iMac 20 pouce mais mon principale occupation est de probables problèmes de drivers. Surtout drivers d'imprimants et de scanners. Je n'ai vu aucune discussion - commentaires sur les drivers. Mes équipements: HP lazerjet 2001 NT, Canon i350, Canon Lide 35.

J'ai fait une recherche toutes les péripherique que tu site fonctionne sous OS X.1 mini.

trouvé sur google.fr

Bonjour et bienvenue,

Si tu parles de l'iMac core duo, c'est normal qu'il n'y ait encore aucune discusion concernant les drivers, pour une simple raison il n'y a que très très très peu de gens en possède. Il faut attendre que les machines soit livrées en nombre et le retour des possesseurs...

Oui, je parle de l'iMac core duo. Sur le forum de Macitouch je pense, j'ai lu que l'emulateur roseta s'occupe des drivers. Ça me parai pas évident.

MacInTouch
Jack Rodgers
Saturday 1/14/2005
.... new iMacs "
I've tried Filemaker 8 Advanced as a client of my iMac 800 and Server 8 and so far no problems and some things do see faster than they were on my Powerbook 17 1.33 Ghz. Other things seem to work ok.
Regarding printer drivers, I tried my Epson Ink Jet and it worked just fine. I don't think there will be a problem since Rosetta should translate the drivers but that is just a guess.

Traduction rapide: "quant à drivers d'imprimant, j'ai testé mon Epson jette d'encre, il est bien fonctionné. Puis que Rosetta émule les drivers je pense que il n'y aura pas de problèmes, c'est ceux que je pense."

Bonsoir,
si je ne me trompe pas la plupart des drivers d'imprimantes sont installés par le système (répertoire /Library/Printers). Donc si Mac OSX marche sur Mac/x86, on peut supposer que ces drivers ont aussi été portés, non ? Par contre pour ceux qui ne sont pas livrés ... ???

Exactement... les imprimantes qui existent sur le marché aujourd'hui ont certainement les drivers en Universal préparés par Apple, enfin je pense. En revanche, il faut vérifier avec les imprimantes qui sortiront les prochains jours...

Ce que je ne comprends pas et qu'il parle de l'iMac 800... et quelle est la marque de l'imprimante ?

ce qui a été dis pour les drivers d'imprimante est bien mais pour les scanners, ce serait utile que Rosetta s'en charge car eux ne sont pas livrés avec OSX.
maintenant mon epson 2450 est tellement lent que si en plus Rosetta ralentit les performances...

Le problème c'est que les drivers font appel aux couches basses du système, celles qui en général sont le plus allergiques aux émulations et autres changements d'architecture majeurs. Et le changement de processeur en est une. :siffle:

Quand ils ont décidé d'avancer la sortie des premiers Mactel chez Apple, ils ont dû pensé au problème des pilotes de périphériques. Parce qu'acheter un Mactel sans pouvoir utiliser son imprimante, c'est très moyen. Alors, j'imagine que dans la plupart des cas on doit pouvoir utiliser les versions PPC. :)

Thierry6 a dit:
ce qui a été dis pour les drivers d'imprimante est bien mais pour les scanners, ce serait utile que Rosetta s'en charge car eux ne sont pas livrés avec OSX.
maintenant mon epson 2450 est tellement lent que si en plus Rosetta ralentit les performances...

Si ton scanner est compatible Twin, l'application Transfert d'image te permettra de t'en servir. S'il n'est pas compatible, là ça risque d'être très aléatoire !