MAC LC475

Je remonte un vieux post mais là, j'ai bien l'intention de faire démarrer le LC 475 qui me reste (l'autre a servi de pièces détachées à la personne qui me l'avait donné)
Apparemment, je n'ai pas gardé le bon puisque celui-ci ne veut rien savoir à l'allumage.
J'ai mis le DD dans le 7300 pour voir ce qu'il y avait dessus (démarrage à partir du CD): un système 7.1.3 et Excel. Rien d'autre à priori.
Le DD est donc en état puisque j'ai pu me promener dedans sans problème.
Maintenant, je l'ai remonté dans son UC d'origine.
A l'allumage, son "normal", le disque tourne quelques secondes, et puis rien, pas d'affichage, pas d'autre craquements du disque.
Ca peut venir de la pile ?

Si ça peut aider:
LC475.jpg

mad'doc a dit:
.
A l'allumage, son "normal", le disque tourne quelques secondes, et puis rien, pas d'affichage, pas d'autre craquements du disque.
Ca peut venir de la pile ?

Si je me souviens bien, les LC 475 n'avaient effectivement pas d'affichage du tout quand la pile est vide. Il s'agit donc sûrement de la pile, d'autant plus s'il est resté débranché assez longtemps...

J'ai eu ce problème avec une machine : la définition minimale de l'écran était supérieure à la définition maximale supportée par la machine
crazy.gif

As-tu essayé de zapper la PRam ?

Pour la pile, essaye d'allumer, d'éteindre ton Mac avant de le rallumer une nouvelle fois.

Pour l'écran, je lui ai mis un 15" Apple. C'est peut-être trop "grand" mais je me souviens que c'était pareil avec le 14" que j'ai. Mais je vais tenter de nouveau.
Pour la pile, j'ai bien essayé de le redémarrer à plusieurs reprises aussitôt éteint mais rien de plus que décrit précédemment.
Je vais acheter une pile cet après-midi (si j'en trouve une)

mad'doc a dit:
En fait, je vais essayer de me séparer de tous mes vieux Macs que j'entasse pour en racheter un.
Un G3 beige ou bleu-blanc me suffirait. Juste pour en faire un serveur avec Jaguar pour y mettre une carte wifi et un ou deux gros disques durs pour faire les sauvegardes de mon iMac et mon PéCé portable.
cool.gif