mac me voila

hfidek

Membre confirmé
6 Mars 2005
86
4
45
berkeley
salut les gars
c decider j vais switcher ma copine avec sont powerbook ma convaincu
je peut avoir un
Mac mini 1.42GHz
Internal Bluetooth + AirPort Extreme Card

80GB Ultra ATA drive
4x SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
56K v.92 Modem
256MB DDR333 SDRAM - 1 DIMM
pour 600 euro

le macmini va t il vraiment tenir la route pour tiger?
32 mo pour la carte video c pas top

quel est la resolution max quel peut avoir 1600x1200 serait pas mal?

apple me dit 1 a 2 semaine pour la livraison vrai ou faux??
on peut me monter cette machine tout de suite dans un apple store?? (au us biensur)

en tout cas je trouve la communaute mac vrai tres sympa

alors merci vos reponses

@+
 
tiens, sur le site, sur la page de BTO, on voit 2-3 semaines plutot...
 
hfidek a dit:
salut les gars
c decider j vais switcher ma copine avec sont powerbook ma convaincu
je peut avoir un
Mac mini 1.42GHz
Internal Bluetooth + AirPort Extreme Card

80GB Ultra ATA drive
4x SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
56K v.92 Modem
256MB DDR333 SDRAM - 1 DIMM
pour 600 euro

le macmini va t il vraiment tenir la route pour tiger?
32 mo pour la carte video c pas top

quel est la resolution max quel peut avoir 1600x1200 serait pas mal?

apple me dit 1 a 2 semaine pour la livraison vrai ou faux??
on peut me monter cette machine tout de suite dans un apple store?? (au us biensur)

en tout cas je trouve la communaute mac vrai tres sympa

alors merci vos reponses

@+


Excellent choix, pense juste à rajouter de la ram, 512 voir 1 go et n'oublie pas qu'il y a un seul slot.
TIGER tournera très bien sur le mini mac, à la rigueur il te manquera 2-3 effets pas indispensables et évidemment un PM G5 bipro avec 128 mo de mémoire vidéo exploitera mieux le dernier OS, mais tu t'en fous ou alors tu as un porte monnaie mieux fourni.

Pour panther aussi tout le monde se posait des questions de ce genre quand on avait jaguar et au final panther tourne correctement sur des mac de 6 ans d'âge avec 4 mo de vram et un proc G3 de 233 mhz et très bien sur des macs à peine plus costauds, il manque juste l'effet 3D quand tu changes d'utilisateur (et on s'en tape) et exposé ne peut pas animer 50 fenêtres en même temps, mais bon... ton mac mini ne sera pas du tout dans ce cas de figure en plus, mis à part sa mémoire vidéo limite, le reste du mac sera parfaitement taillé pour affronté le nouvel OS, j'en suis sûr ;)
 
hfidek a dit:
le macmini va t il vraiment tenir la route pour tiger?
32 mo pour la carte video c pas top

La mémoire video ,n'a rien à voir là dedans. Ce qui compte c'est le microprocesseur de la CG. La RAM c'est surtout pour les textures. Enfin...c'est ce que s'est tué à m'expliquer un ami programmeur (et il programme des CG justement!)
 
Delgesu a dit:
La mémoire video ,n'a rien à voir là dedans. Ce qui compte c'est le microprocesseur de la CG. La RAM c'est surtout pour les textures. Enfin...c'est ce que s'est tué à m'expliquer un ami programmeur (et il programme des CG justement!)

Panther utilise déjà pas mal la carte graphique, Tiger plus encore avec core image et dash board, donc tu peux revoir ta copie ;)