mac mini 1.25 ghz [petit budget 600 euros]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je compte passer d'un pc sous Ubuntu a un mac mini, seul problème je suis assez just en budget (environ 600 roros), et je veux absolument un graveur dvd, je me tourne donc vers le mac mini 1.25 ghz avec superdrive. Je voulais savoir si il y avait vraiment une grosse grosse différence entre le mac mini 1.25 et le 1.42 (a savoir si la différence de prix justifier pleinement la différence de performance)?

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Salut,
moi je possède le mini 1,4 Ghz
Pour tout te dire je pensais prendre le 1,25 mais en fait en dispo y'avait le 1,4 seulement donc je l'ai pris... (ça fait presque 2 mois)
La difference de prix peut se justifier... ou pas selon l'utilisation
- Le processeur: moi je pense que la difference est minime, et qu'un "boostage " en ram ou en changeant le disque dur fait gagner bien davantage que le simple fait d'avoir qq Mhz en plus
- Le disque dur: 80 Go ou 40 Go , si 40 te suffisent et que tu fais le reste avec ton graveur DVD, pas de souci, prends le 1,25 !
Ce n'est que mon avis !
Ciao

Si tu veux mon avis :

Je te conseil si tu as un petit budget : De prendre le 1.25 car il est vrai que le gain n'est pas flagrand.

• 256 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
• Ultra ATA de 40 Go
• DVD/CD-RW
• 56k V.92 modem
• Mac OS X
Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite

Prix: Eur 392,00 TVA: Eur 76,83 Sous-total: Eur 468,83
Se sont les tarifs éducation, si tu peux en profiter...

Ensuite ce que je peux te conseiller c'est de prendre plutôt un graveur Externe type Pioneer 109 qui est beaucoup plus performant que le graveur interne. De plus tu auras une mécanque moins fragile. Ensuite dès que tu auras économisé un peu plus, tu pourra te prendre un peu plus de Ram et un DD soit interne en 2,5" soit un externe. Il ne faut pas forcement tout prendre d'un coup car cela cout vite très chère, pense que tu peu prendre les choses petit à petit en fonction de ton budget ;)

Mac Mini = 468.83 ¤ Version Educ ou 499 Version Standard
Graveur mon conseil externe : 106.44 ¤

Total pour le moment = 575.27¤ prix éduc et 605.44¤ Tarif normal

• J’aime
Réactions: Pierrou
Merci beaucoup pour vos réponses, finalement, je vais faire comme Balooners me l'a conseillé, je viens de commander sur l'apple store le mac mini a 499euros, j'acheterai le graveur dvd séparemment. Merci encore, vous avez permis de me décider.

Oui ça me parait etre un bon choix, :up:
Et puis quand tu l'auras, reviens nous le montrer, et profites en por t'inscrire sur les forums MacGé
Ciao !
Et pourquoi Applestore ? Y'en a pas de dispo pres de chez toi ?

oulla, là, j'habite au fond de la campagne auvergnate, (enfin j'ai quand meme droit au débit max de free :-)) donc, pas de revendeur apple a moins de 80 bornes de chez moi. Et puis l'apple store c'est tellement plus facile sans bouger de chez soit.

Oui oui oui encore un (je vais m'inscrire dès que j'ai 5mn.) Disons que l'auvergne profonde que j'aime énormement, c'est Ambert par exemple, le livradois forez ...

En effet ça semble intéressant, merci pour le lien, tu l'as acheté sur le site ? si oui, il sont comment (temps de livraison, par exemple)

Ba pour le moment je peux pas trop te dire, je ne l'ai pas encore reçu, je peux seulement te dire qu'il prévoyait un départ de leur entrepôt aujourd'hui, et que effectivement il est parti ce matin ...

Woops, j'ai oublié de préciser que je parlais du graveur, toi aussi ou tu parlais du mac-mini ? Je t'avouerai que j'ai eu la chance de trouver un magasin où il était dispo...