Mac mini Mac mini 2010 écran gris apres disque dur remplit

bossdupad

Membre actif
9 Juin 2008
139
4
35
Bonjour,

Je sèche complètement sur mon problème alors je viens lancer une bouteille ici...

J'ai un Mac Mini Mid-2010 sur ma télévision qui me sert de media center. Avant de partir en vacances de noel jai fait la bêtise de lancer plusieurs téléchargement de series simultané dessus sans faire attention à l'espace restant sur le SSD. Quand le SSD a été remplit MacOS à planté et le Mac mini s'est éteint. J'ai assisté à la scene impuissant car il était trop tard pour essayer de stopper les téléchargements... Bref une belle bêtise.

Le Mac Mini à par la suite essayé de redémarrer tout seul et à donné un écran gris au démarrage. Depuis à chaque démarrage j'ai l'écran gris sans shimmy et aucune commande ne réponds, impossible donc d'utiliser le target pour connecter à un autre Mac et vider le disque, impossible de faire un PRAM NVRAM ou meme d'utiliser ALT au démarrage...

J'ai retiré le SSD et je l'ai branché sur un port USB de mon MacBook et il n'est plus détecté non plus.

Si je démarre le Mac Mini sans le disque toujours écran gris et toujours aucune touche ne répond que ce soit en USB ou sur le clavier bluetooth.

Je ne sais plus quoi essayer...

Si jamais quelqu'un à une idée...

Merci.
 
Je ne trouve pas comment supprimer mon post, en gros apres un SMC manuel donc Mac mini débranché pendant plusieurs minutes je retrouve access avec la touche alt à certains menu. Sauf que quand je rebranche mon SSD ca bloque tout. Je pense que je l'ai achevé en le remplissant mais le Mac mini fonctionne ce qui est le principal.

Vous pouvez fermer / supprimer.