Mac mini 2010 - sufissant pour du Full HD ?

Est-ce que le fait que le DD tourne @ 5400 tr/mn n'est pas un souci ?

Je me fais peut-être des noeuds au cerveau, probable, mais bon comme je vais le récupérer aux US pas de retour possible.

Merci.
Salut,
non ce n'est pas un pb le DD@5400. Pas mal de nouveaux DD@5400 sont plus performants que de vieux DD@7200.
Après, un nouveau 7200 est plus rapide qu'un nouveau 5400 - on est d'accord.
Mais pas de soucis avec le 5400 rpm pour la HD (1080p)

PS: le mien arrive demain :) j'suis trop pressé du coup - excité comme la veille de noyël quand t'es petit... héhé

Le mien est commandé aussi, mais il n'arrivera en France que lundi, reste à le faire acheminer sur Paris, je viens de voir que le carton ne contient pas de polystyrène :(

J'ai clairement hâte :love:

Question, le Mini va me servir de :
- Media center
- Films HD via PLEX
- Musique, avec un DAC en //
- Serveur FTP, pour accéder à mes fichiers de l'exterieur
- Serveur P2P.

Quel est le meilleur moyen d'accéder au mini, le FTP, le soft d'accès à distance d'Apple ?

Merci de votre retour d'expérience :up:

Je voulais commencer à ripper mes DVD, je viens de DL Handbrake mais il ne reconnait pas le DVD (Rome Saison 1).

J'ai tenté le coup avec VLC et MPlayer X, non plus, mais le lecteur de DVD d'OS X oui, j'en déduis que Handbrake n'est pas en mesure de passer la protection.

Auriez vous une suggestion ? Merci

Si le DVD est lu par VLC (et non copié) il faut indiquer VLC a Handbrake pour le lire et le ripper.

Tu as essayé avec d'autres DVD?

Le second DVD de la même saison passe sous VLC et Handbrake.

Bizarre. Alors là je vois pas.

Tout pareil, une fois que l'actuel sera rippé je ferai un nouveau test.

Yop !

Pour en revenir au sujet initial:
OUI, le nouveau mac mini se débrouille très bien avec le 1080p ! et ce, sans chauffer !

Par contre, oubliez quicktime, même le nouveau quicktime X et sa soit-disante acclération matériel, il s'en sort plus mal que VLC (ça rame sous quicktime)
(sous windows, the KMPlayer s'en sort mieux que vlc par exemple).

vive vlc sous mac :up: et vive le nouveau mac mini bien sûr (lancien aussi s'en sort en 1080p)

Je n'utilise plus VLC, il plantais trop à mon goût, de même pour les saccades, j'utilise maintenant MPlayerX, beaucoup mieux sur mon MBP I5.

Il ne plante que très très peu chez nous par contre, il saccade un peu en effet, en fonction des versions (+ ou -).
MPalyer, j'ai cru voir comment il fallait faire pour lire une piste de sous titres, c'est en ligne de commande ?! ça doit être la mort (enfin pour ceux que les lignes de commande rebutent).

Avec Xbmc et Plex, aucun soucis apparament, ça saccade pas du tout d'après bcp de monde (aucune saccade sur des films où vlc et comparses saccadent)

Question(s), je viens d'installer le Min, j'ai activé le partage de fichier et le partage web mais bien que mon MBP le "voit" impossible de m'y connecter.

Une piste est que lorsque j'ai rentré mes infos je n'ai pas pensé à lui donner un nom particulier donc chaque machine à un le même compte Nom Prénom et nomprenom.

Une idée de comment faire ? Merci.

Edit:
Bon, comme si ça ne suffisait pas, je n'ai aucun souci à me connecter du Mini vers le MBP

Yop !

Pour en revenir au sujet initial:
OUI, le nouveau mac mini se débrouille très bien avec le 1080p ! et ce, sans chauffer !

Par contre, oubliez quicktime, même le nouveau quicktime X et sa soit-disante acclération matériel, il s'en sort plus mal que VLC (ça rame sous quicktime)
(sous windows, the KMPlayer s'en sort mieux que vlc par exemple).

vive vlc sous mac :up: et vive le nouveau mac mini bien sûr (lancien aussi s'en sort en 1080p)

C'est en effet le cas, je n'ai pas vu de saccade et je n'ai pas encore installé le patch d'accélération matérielle de PLEX ni 2 Go de RAM supplémentaire.

D'ailleurs pour ce patch j'avoue être perdu, il y a bien un réglage dans PLEX 9 mais les forums que j'ai lu laisse à penser qu'il faut quand même installer ce patch.

Question, aujourd'hui, enfin depuis ce week end j'utilise le Mac Mini avec un DDE relié en Firewire 800.

Je n'ai pas regardé beaucoup de films, plus des séries, mais en gros ça a l'air de passer avec les 2 Go, reste que j'ai budgété les 2 Go supplémentaire.

Mon DDE est un Alu ICe Quattro mais voilà j'ai en tout deux DD de 1,5 To, je voudrais les regrouper en un.

J'ai trouver celui là:
http://www.macway.com/fr/product/14...alublack-xl-usb-20-2-x-disques-durs-sata.html

Il en alu, noire donc plus discret dans mon salon mais n'existe qu'en USB. Est-ce que ce n'est pas un peu trop léger pour de "gros" fichiers (15 à 20 Go) ?

Merci

Personne ?

C'est en effet le cas, je n'ai pas vu de saccade et je n'ai pas encore installé le patch d'accélération matérielle de PLEX ni 2 Go de RAM supplémentaire.

D'ailleurs pour ce patch j'avoue être perdu, il y a bien un réglage dans PLEX 9 mais les forums que j'ai lu laisse à penser qu'il faut quand même installer ce patch.
De quel patch parles tu ?

Mon DDE est un Alu ICe Quattro mais voilà j'ai en tout deux DD de 1,5 To, je voudrais les regrouper en un.
J'ai trouver celui là:
http://www.macway.com/fr/product/14...alublack-xl-usb-20-2-x-disques-durs-sata.html

Il en alu, noire donc plus discret dans mon salon mais n'existe qu'en USB. Est-ce que ce n'est pas un peu trop léger pour de "gros" fichiers (15 à 20 Go) ?
Merci
A priori, non, ça ira aussi bien avec les gros fichiers que les petits...
Après, si c'est pour faire de la retouche ou du montage,..., vaut mieux travailler sur un DDe en firewire qu'en USB2 (car plus rapide, effectivement).
Si c'est pour du visionage, je ne vois pas de soucis (en USB2) ;)

De quel patch parles tu ?

A priori, non, ça ira aussi bien avec les gros fichiers que les petits...
Après, si c'est pour faire de la retouche ou du montage,..., vaut mieux travailler sur un DDe en firewire qu'en USB2 (car plus rapide, effectivement).
Si c'est pour du visionage, je ne vois pas de soucis (en USB2) ;)

Je parle du patch cité ici :
http://www.macg.co/news/voir/152571/plex-teste-l-acceleration-materielle-du-10.6

Certes c'est censé être intégré à Plex 9 mais les retours ne sont pas très bons, pas mal ont installé patch sur la 9.

Merci, je vais tester sur deux trois films.