Mac mini 2011 surchauffe et plante

Coconet

Membre enregistré
15 Janvier 2009
9
0
Bonjour,

Je possède depuis peu un mac mini de 2011. Il est branché sur un écran 22" et sur une TV 42".
J'ai remplacé la mémoire d'origine par de la Crucial 4Gox2.

Dès que je lance un film en HD, le processeur chauffe énormément, il monte autour de 90° puis le mac plante.
Avant de voir les températures, j'ai pensé à un soucis de mémoire, mais après test, il n'y a aucun soucis elle.

A quoi peut-être dû cette surchauffe ? Que faire ?

Le mac est tout neuf, il a environ 2 semaines.

Merci d'avance de votre aide.

Olivier
 
Bonjour,

Je possède depuis peu un mac mini de 2011. Il est branché sur un écran 22" et sur une TV 42".
J'ai remplacé la mémoire d'origine par de la Crucial 4Gox2.

Dès que je lance un film en HD, le processeur chauffe énormément, il monte autour de 90° puis le mac plante.
Avant de voir les températures, j'ai pensé à un soucis de mémoire, mais après test, il n'y a aucun soucis elle.

A quoi peut-être dû cette surchauffe ? Que faire ?

Le mac est tout neuf, il a environ 2 semaines.

Merci d'avance de votre aide.

Olivier

Un test avec les anciennes mémoires ?
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis repassé avec les 2go d'origine.
Après plus de 20 minutes de film HD, le processeur tourne autour de 85° (température maximum 89°) mais aucun plantage.
Ce matin, au bout de quelques minutes, le mac mini plantait.

Les barrettes ne sont pas défectueuses lors des tests que j'ai fait, mais ont-elle un défaut qui pourrait faire surchauffer le système ?
 
Pas évident de concilier puissance et silence, dans un si petit espace ;) !
 
sur mon mac mini 2011 (premier modèle du catalogue), allumé en permanence, avec 8 go de ram, la temperature cpu tourne autours de 45°... donc je pense effectivement que ta machine a un soucis...
 
J'ai eu le même soucis avec mon premier MacMini 2011. Température régulièrement > 80° et multiplantage en règle. Echangé directement à l'Apple Store du Louvre, depuis, plus aucun problème.
 
J'ai entendu dire que ce problème de surchauffe était le point faible des Macmini, s'il ne s'agit que de certains exemplaires défectueux, peut-on savoir quel pourcentage environ est concerné ?
Par ailleurs comment voit-on la température d'un Mac (j'ai un Macbook) ?