Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

Avec mon miniCore2Duo 2Ghz (ex 1,66) je fait des pointes à 91/93°C les amis :) ;)

He be... Si c'est pas trop dangereux, je pense en revanche qu'il y a un petit souci de refroidissement : poussiere dans le radiateur ou meme pate thermique en trop grande quantite entre PU en radiateur.
 
He be... Si c'est pas trop dangereux, je pense en revanche qu'il y a un petit souci de refroidissement : poussiere dans le radiateur ou meme pate thermique en trop grande quantite entre PU en radiateur.

Salut,
Quand j'avais fait le changement j'avais parfaitement nettoyé le radiateur.
Ensuite j'ai mis juste ce qu'il faut en pâte thermique (artic silver).
Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus...:confused:

Quoi qu'il en soit, la plupart du temps, il ne dépasse pas les 55°C ...

Le Core2Duo est prévu pour chauffer à plus de 100°C avant de se mettre en protection.
 
Salut,
Quand j'avais fait le changement j'avais parfaitement nettoyé le radiateur.
Ensuite j'ai mis juste ce qu'il faut en pâte thermique (artic silver).
Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus...:confused:

Quoi qu'il en soit, la plupart du temps, il ne dépasse pas les 55°C ...

Le Core2Duo est prévu pour chauffer à plus de 100°C avant de se mettre en protection.

Oui, 120 degres meme. Mais c'est pas normal de monter si haut tout de meme. En hiver passe encore, mais cet ete... Si tu as remonte toi-meme, il se peut que tu aies mis juste assez de pate (une couche extremement fine, n'est-ce pas ? Genre un cheveu d'epaisseur), mais qu'au remontage les 4 vis ne soient pas exactement paralleles, auquel cas le radiateur n'est pas parfaitement aplati et la dissipation pas parfaite. Au moindre signe de plantage, n'hesite pas a tout redemonter : on n'est jamais trop prudent ;)
 
Oui, 120 degres meme.
Il y a de la marge quand même ...

Mais c'est pas normal de monter si haut tout de meme. En hiver passe encore, mais cet ete...
Pourquoi ?
Je précise quand même que je monte à 93°C après plusieurs heures de processus plutôt gourmands (réencodage ... et autres en même temps)


Si tu as remonte toi-meme,
Tout fait moi même :)

il se peut que tu aies mis juste assez de pate (une couche extremement fine, n'est-ce pas ? Genre un cheveu d'epaisseur)
Absolument. D'ailleurs ce qui m'a choqué au démontage c'est l'énorme paté que j'ai du nettoyer :mouais: ... il y avait une couche monstrueuse sur le processeur et sur le radiateur :eek:

mais qu'au remontage les 4 vis ne soient pas exactement paralleles, auquel cas le radiateur n'est pas parfaitement aplati et la dissipation pas parfaite.
Vu que les 4 vis sont montés sur ressort cela ne serait vraiment pas de bol :(
Mais pas impossible...


Au moindre signe de plantage, n'hesite pas a tout redemonter : on n'est jamais trop prudent ;)
vi ;)
 
bon bon bon......

ça me donne des envies vos bricoles là.......

ram 2Go et DD c'est fait .....
mais comment choisir un proco ? j'aimerais remplacer mon actuel 1.66...

Il y a qques années je bricolais des pc et il fallait tenir en compte le type de socquet etc etc, mais pour un mini, c'est quoi la norme ?

merciiiiiii

edit: je suppose qu'il doit s'agir de intel "mobile"

voilà ce que j'ai trouvé chez un de mes fournisseurs, j'ai bon ?

CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7100 1.8GHZ FSB800 2MB
CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7300 2.0GHZ FSB800 4MB
CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7500 2.2GHZ FSB800 4MB
CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7700 2.4GHZ FSB800 4MB
 
Comme tu le sens. Question calculs, le mien a fait presque que ca pendant un an,et n'est jamais monte a plus de 85 degres, meme en ete (et il fait chaud au Japon...). Sauf la premiere fois que je l'avais mal remonte, le radiateur pas totalement bien aligne et effectivement je depassais les 90. Mais si tu dis que tout va bien, alors tout va bien :up:
 
Comme tu le sens. Question calculs, le mien a fait presque que ca pendant un an,et n'est jamais monte a plus de 85 degres, meme en ete (et il fait chaud au Japon...).
Effectivement :nailbiting:


Sauf la premiere fois que je l'avais mal remonte, le radiateur pas totalement bien aligne et effectivement je depassais les 90. Mais si tu dis que tout va bien, alors tout va bien :up:
tu me met le doute là ... :(

Sinon l'éventuel problème ne pourrait pas venir du Ventilo ?
Existe t'il une application permettant de vérifier les rotations et jouer dessus ?
 
Effectivement :nailbiting:



tu me met le doute là ... :(

Sinon l'éventuel problème ne pourrait pas venir du Ventilo ?
Existe t'il une application permettant de vérifier les rotations et jouer dessus ?

Ah mais oui, bien sur : smcFanControl. J'en parle plus haut dans le fil ;)
 
bon bon bon......

ça me donne des envies vos bricoles là.......

ram 2Go et DD c'est fait .....
mais comment choisir un proco ? j'aimerais remplacer mon actuel 1.66...

Il y a qques années je bricolais des pc et il fallait tenir en compte le type de socquet etc etc, mais pour un mini, c'est quoi la norme ?

merciiiiiii

edit: je suppose qu'il doit s'agir de intel "mobile"

voilà ce que j'ai trouvé chez un de mes fournisseurs, j'ai bon ?

CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7100 1.8GHZ FSB800 2MB
CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7300 2.0GHZ FSB800 4MB
CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7500 2.2GHZ FSB800 4MB
CPU INTEL MOBILE CORE 2 DUO T7700 2.4GHZ FSB800 4MB

Non !

Il s'agit bien de processeur mobile mais en 667MHz pas en 800
 
Non !

Il s'agit bien de processeur mobile mais en 667MHz pas en 800

Oulala, oui, j'avais pas vu l'edit du post. Le maximum, c'est le mien, le T7600. Sinon, comme te l'explique noname, uniquement un Core (2) Duo dont la FSB est a 667 MHz.
 
maintenant que le doute est en moi ... je cogite :D

HmJ quand tu dis : "les 4 vis ne soient pas exactement parallèles"
parallèle par rapport à quoi ? entre elles ?

Je me rappelle avoir eu des difficultés à remettre le radiateur car les ressorts étaient durs ... et remettre les 4 en même temps relève de l'exploit !
 
maintenant que le doute est en moi ... je cogite :D

HmJ quand tu dis : "les 4 vis ne soient pas exactement parallèles"
parallèle par rapport à quoi ? entre elles ?

Je me rappelle avoir eu des difficultés à remettre le radiateur car les ressorts étaient durs ... et remettre les 4 en même temps relève de l'exploit !

Oui, c'est vraiment pas simple, et pendant que tu luttes, peut-etre que la pate s'est barree d'un cote. Pour les vis, l'important c'est que le radiateur soit bien aligne sur le die du CPU.
 
Oui, c'est vraiment pas simple, et pendant que tu luttes, peut-etre que la pate s'est barree d'un cote. Pour les vis, l'important c'est que le radiateur soit bien aligne sur le die du CPU.

Ok merci ;)

Tests avec smcFanControl ... le ventilo tourne tranquillement à 1500/1700 trs/mn ... température à 50/55°C ...
Quand je pousse le mini la temp monte à 70°C et 80°C au bout d'un certain temps ... et le ventilo augmente doucement ...
 
Ok merci ;)

Tests avec smcFanControl ... le ventilo tourne tranquillement à 1500/1700 trs/mn ... température à 50/55°C ...
Quand je pousse le mini la temp monte à 70°C et 80°C au bout d'un certain temps ... et le ventilo augmente doucement ...

Alors tout marche. Tu vas pouvoir le faire chauffer sous Folding ;)
 
Oulala, oui, j'avais pas vu l'edit du post. Le maximum, c'est le mien, le T7600. Sinon, comme te l'explique noname, uniquement un Core (2) Duo dont la FSB est a 667 MHz.

quel est le risque de mettre une FSB de 800Mhz ?
cela ne fonctionnera pas ?
ça va bousiller ma carte mère ?
il sera "bridé" à 667Mhz ?

merci
 
quel est le risque de mettre une FSB de 800Mhz ?
cela ne fonctionnera pas ?
ça va bousiller ma carte mère ?
il sera "bridé" à 667Mhz ?

merci

Cela ne fonctionnera pas du tout. Rien ne grillera, mais l'ordi ne s'allumera pas.