Mac mini : conseil d'achat

toriko

Membre enregistré
19 Août 2010
6
0
Bonjours je m'appelle Hugo j'ai 18 ans et je souhaite aujourd'hui acheter un MAC .
seulement mon budget n'est pas énorme 800 euros. Etant étudiant et n'ayant pas beaucoup d'argent je souhaite opté pour un mac mini ( je possède déjà un écran, clavier et souris ) . Mon utilité serait de quelque logiciel , quelque jeux pas trés lourd et je cherches aussi une certaine fluidité pour surfé sur la toile. De plus son port HDmi me semble intéressant pour les film en HD.

Malgré tous cela le mac mini me semble plutôt pas bien vue et vous que me conseillé vous:confused:

Bonjours je m'appelle Hugo j'ai 18 ans et je souhaite aujourd'hui acheter un MAC .
seulement mon budget n'est pas énorme 800 euros. Etant étudiant et n'ayant pas beaucoup d'argent je souhaite opté pour un mac mini ( je possède déjà un écran, clavier et souris ) . Mon utilité serait de quelque logiciel , quelque jeux pas trés lourd et je cherches aussi une certaine fluidité pour surfé sur la toile. De plus son port HDmi me semble intéressant pour les film en HD.

Malgré tous cela le mac mini me semble plutôt pas bien vue et vous que me conseillé vous:confused:

Salut, concernant ton utilisation je pense qu'il fera largement l'affaire.
Après tout dépend si tu as besoin de mobilité ou non, si tu n'en a pas besoin c'est parfait (quoique tu peux facilement l'amener avec toi).
Si tu as besoin de mobilité prend un Macbook Blanc.

Sinon je te conseille de lui ajouter 2 Go de Ram supplémentaires pour voir venir (cela porterait le total à 4 Go de Ram). Si tu en achètes, je pense que c'est plus intéressant niveau prix de prendre les barretes sur Macway.com ou Materiel.net (par rapport à l'Apple Store en ligne)

Bon switch d'avance ;)

Hello Hugo. J'ai le Macbook 2010, il a exactement les meme perf que le macmini. Si tu vois ma signature, n'hesitez plus! J'en suis grandement satisfait, meme quand je ne l'utilise pas, c'est un plaisir esthetique pour les yeux! Parfait pour ton usage, et meme plus, fluide, plante rarement...bref!

OK , merci a vous car d'habitude je tombe sur des personnes qui ne font que critiquer le Mac mini cependant sa petite taille m'intéresse aussi ! Voila encore merci!

Bonjour Hugo
Vends ton matériel pc et achète toi un imac, c'est le plus raisonnable.
En premier lieu vu ton age tu dois être étudiant et tu peux donc bénéficier de l'offre back to school, or le remboursement de 160€ marche avec tous les mac sauf le mac mini......
Rien qu'en revendant l'ipod tu seras gagnant
En second lieu l'imac de base est plus puissant que le mac mini.
J'ai du mal à comprendre le nouveau positionnement tarifaire du mac mini , si apple ne voulait pas en vendre, il ne s'y prendrait pas autrement.

Bonjour Hugo
Vends ton matériel pc et achète toi un imac, c'est le plus raisonnable.
En premier lieu vu ton age tu dois être étudiant et tu peux donc bénéficier de l'offre back to school, or le remboursement de 160€ marche avec tous les mac sauf le mac mini......
Rien qu'en revendant l'ipod tu seras gagnant
En second lieu l'imac de base est plus puissant que le mac mini.
J'ai du mal à comprendre le nouveau positionnement tarifaire du mac mini , si apple ne voulait pas en vendre, il ne s'y prendrait pas autrement.
Son budget est de 800 euros et il a déjà écran, souris et clavier

Son budget est de 800 euros et il a déjà écran, souris et clavier

Ca tombe bien je vends mon Mac mini ^^

C'est la version Late 2009 2,53 Ghz, 4 go , 9400M...

Il a seulement 3 mois et une extension Apple care dessus jusqu'en Mai 2013...

Tu trouveras mon annonce dans les petites annonces de MacG ^^

justement il est étudiant donc le prix de imac sera de 1127€ , voir de 1054€ si il est dans une fac partenaire apple on campus.
son ecran , enceintes, clavier (s'il s'agit de matériel pas trop vieux) pourront être vendus 100€
L'ipod de l'offre back to school pourra permettre un bénéfice de 100€ également (il vaut 199€ et apple rembourse 160€), en le vendant à 130€ il gagne 100€.
l'imprimante neuve de l'offre de remboursement à 80€ pourra être vendue au minimum 40€.
On n'arrive donc à 1054-100-100-40= 814€.
La seule incertitude vient du prix de l'écran enceintes clavier mais même s'il les revend moins , il sera quand même largement gagnant par rapport à un mac mini sur le rapport qualité prix.

La combine de pimpfada est effectivement intéressante a tenter, devant le prix du Mac Mini et la qualité des iMac.

Ou bien il prend le macmini. Après tout il est discret, fiable, suffisant en puissance et mignon. Et il rentre dans son budget. Pas besoin de se prendre la tête avec des combines assez complexes. Enfin, c'est lui qui choisira! Bon switch! :-D

Oui il est bien pour l'essentiel des taches. Cependant on ne peut nier le positionnement tarifaire abracadabrant en France.

je suis tout à fait d'accord avec Darkmoineau , c'était encore plus abracabrantesque (si j'ose dire) quand l'ancien imac était à 1099€ et que le mac mini est sorti à 799€.
C'est dommage ce positionnement car si il avait était moins cher et pour essayé mac j'aurai sans doute opté pour le mac mini, ayant des périphériques corrects.
Après il y a un autre critère important enfin pour les copines ou les femmes de geek , elles n'aiment pas les fils et tout le matériel qui traîne et avec l'imac le bureau est plus que propre est dégagé , le mac mini est petit mais bon il y a toujours les fils du reste!

je suis tout à fait d'accord avec Darkmoineau , c'était encore plus abracabrantesque (si j'ose dire) quand l'ancien imac était à 1099€ et que le mac mini est sorti à 799€.
C'est dommage ce positionnement car si il avait était moins cher et pour essayé mac j'aurai sans doute opté pour le mac mini, ayant des périphériques corrects.
Après il y a un autre critère important enfin pour les copines ou les femmes de geek , elles n'aiment pas les fils et tout le matériel qui traîne et avec l'imac le bureau est plus que propre est dégagé , le mac mini est petit mais bon il y a toujours les fils du reste!

Après il peut tres bien prendre un Mac Mini Late 2009 d'occasion, il y en a sur le refurb et moi je vends le miens justement :love:

C'est clair que le prix :-S. Moi jpréfererait prendre le 2010 que le 2009. Rien que pour la cg et le design.

je ne veux pas te casser ta vente ;), hugo si tu achètes un mac min achète celui de sylvanhus ! ou tu peux postuler pour avoir un macpro avec un écran de 30" gratuit pour zéro euros.
J'avais d'ailleurs fait un message sur l'autre fil mais il a été fermé , je vous en fait profiter quand même :

c'est marrant comme un troll peut générer des réponses par rapport aux messages classiques.
Je vais faire le candide est considérer cette proposition comme véritable.
En premier lieu le mac pro n'est pas adapté à ton usage mais pourquoi ne pas garder l'écran qui ira très bien avec ton nouveau pc pour le jeu.
En second lieu apple rembourse le matériel si on n'est pas satisfait, pourquoi ne pas se faire rembourser en plus tu feras un heureux sur le refurb.J'ai cru comprendre que tu avais vécu un drame et que l'argent avait peu d'importance pour toi , avec les sous remboursés par apple même si ce n'est pas grand chose pour quelqu'un de vraiment riche, tu pourras les distribuer à des personnes qui ont en vraiment besoin , je suis sûr que tu en trouveras , vu que tu as dit que tu venais d'un milieu modeste .
Plutôt de le donner à de parfaits inconnus d'un forum qui peuvent être autant des gens biens que des connards.
Je serais toi vu qu'ils t'ont mal conseillés je ne leur filerai rien :siffle:
Enfin quand on a tes moyens et ton projet comment peux t'en espérer trouver une réponse dans un forum généraliste sur les mac pour un problème professionnel et plus que spécifique. C'est comme ci je demandais sur le forum jeux vidéos quel était l'avis des gens sur la physique quantique.
Ou bien c'est la première arnaque à la nigériane scam 419 postait depuis un forum au lieu des classiques sites d'annonces dans ce cas là tu serais un précurseur et chapeau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9.
Ou bien quelqu'un qui veut rigoler ( mais dans ce cas là je trouve un peu dur l'histoire du décès) ou quelqu'un qui est vraiment paumé.
pour le dernier cas je m'excuse d'avance du début de mon message mais te conseille vivement de te faire suivre.

C'est clair que le prix :-S. Moi jpréfererait prendre le 2010 que le 2009. Rien que pour la cg et le design.

Ben le 2010 est plus gros, glisse sur le bureau et bien plus cher pour la meme chose...

Car la CG est toujours en mémoire partagé et pour certains cas n'apport rien de plus que l'ancienne...

C'est vrai il est bancal le nouveau mimi avec son prix :(

Ouais, mais il affiche 36 FPS au lieu de 18 sur COD4 ^^.

Ouais, mais il affiche 36 FPS au lieu de 18 sur COD4 ^^.

c'est vrai, mais un mini c'est pas fait pour jouer ^^

Car si Call 4 passe, c'est pas la meme pour starCraft 2...

Par contre sous photoshop la 320M n'apporte rien de plus...

En gros un ptit + pour la 3d, mais pas pour le reste ^^

Starcraft 2 passe sur un Mac Mini, j'en ai vu un dans une FNAC qui le faisait tourner sur un écran Apple, pas fais gaffe si c'était le 24 ou le 27.

Mais évidement c'était tout au minimum ^^.