Mac mini + Ecran plasma HD ?

Maxxie

Membre enregistré
12 Avril 2009
3
1
Déçu par les PC (qui me lachent les uns aprés les autres), je vais bientot reçevoir une prime dans mon travail, je compte donc m'offrir un mac mini grace a celle-ci. Je possède deja un ecran de télé lcd HD et je souhaiterai brancher mon mac mini sur celui ci (cela me ferai une economie , les macs coutant deja plutot cher je prefererai eviter d'acheter un moniteur supplementaire et de plus cela me ferait un gain de place dans mon salon en supprimant mon bureau). Je crois savoir que les mac mini sont livrés avec un adaptateur mini dvi vers dvi femelle je voudrai donc savoir je pourrai relier mon ecran et le mac mini avec un cable HDMI male-male.
Il me semble que le sujet a deja eté traité sur le forum mais etant completement debutant sur mac je ne comprends pas tout donc j'aimerai bien que l'on m'explique tout cela trés trés clairement, je ne voudrai pas que mon mac mini cheté ne soit pas compatible avec ma télé.
Merci d'avance de votre reponse :)

salut, tu peux le brancher bien sur mais la carte graphique du macmini est de très mauvaise qualité!!

salut, tu peux le brancher bien sur mais la carte graphique du macmini est de très mauvaise qualité!!

hahaha...

même mon vieux mac mini et sa GMA 950 vont très bien sur ma télé FULL-HD pour de la bureautique ou regarder des films full HD 1080p !

pourquoi dire qu'elle est de mavaise qualité ?

personellement, je branche mon mac mini en VGA sur ma télé (adaptatteur DVI vers VGA) et sa marche très bien, mais j'ai pas pu essayer en HDMI.

Ah ouais? il me semblait que les Nvidia etaient de bonnes cartes graphiques... enfin je dit ca je dit rien, que ce soit en mac ou en PC je n'y connait pas grand chose en carte graphiques... mais le resultat ne serait pas top sur l'ecran??? c'est un toshiba regza 16/9 82 cm, j'aimerai bien que l'image ne soit pas trop moche quand meme. Qu'est ce que vous en pensez?

• J’aime
Réactions: 217ae1
Ah ouais? il me semblait que les Nvidia etaient de bonnes cartes graphiques... enfin je dit ca je dit rien, que ce soit en mac ou en PC je n'y connait pas grand chose en carte graphiques... mais le resultat ne serait pas top sur l'ecran??? c'est un toshiba regza 16/9 82 cm, j'aimerai bien que l'image ne soit pas trop moche quand meme. Qu'est ce que vous en pensez?

ça dépendra principalement de la qualité de la vidéo. Si t'as une vidéo grande comme un timbre poste, faudra pas t'attendre à un truc merveilleux.
Et comme on voit beaucoup de gens qui utilisent le macmini comme media center, c'est que ça ne doit pas poser de problèmes de brancher sur un grand écran.

La video? c'est a dire? qu'est ce que tu appelles la video? La resolution? Désolé d'être long à la detente -_-'

Oui, la résolution et le débit aussi. Si t'as une vidéo dont la qualité est à chier, t'auras une image pourrie. C'est la logique même.

Et sinon, t'as regardé en bas?

En hdmi, si ton écran à une définition informatique standard (fullhd en 1920*1080 ou hdready absolument en 1280*720) il n' y aura pas de problème à priori.

Pour des définition plus exotiques (genre mon plasma panasonic en 1024*1024) c'est un peu plus risqué et souvent il faut passer par un soft supp genre swichresX pour "twiker" la définition pour avoir l'image du bureau en entier.

En vga par contre no souci et l'image, amha, me convient parfaitement sachant que c'est surtout l'électronique de l'écran qui travaille alors pour remettre à l'échelle l'image).

Après vient le soft utilisé pour lire les videos et PLEX me convient parfaitement pour du 720p (le 1080p n'a aucun intérêt pour moi car plasma hd ready et vieux mac mini core duo).

Ce qui est sur c'est que sous OSX, il y a moins de soft pour traiter l'image diffusée comme sous win (ffdshow et cie) mais amha, dans ces softs on s'y perd un peu, on passe son temps à modifier des paramètres, etc...

pas de problémes pour ton mini et ton écran lcd le mien et un sony il te faut simplement un raccord dvi
hdmi 6€50 et cela est nikel

Mac mini 2009 (2ghtz / 120 Go, 4 Go de ram) relié à un TV Philips Full HD (37") via DVI / HDMI = image nickel.
+ Sortie audio sur ampli
Je ne me suis pas pris la tête à installer quoique soit, tout est dans la machine :
DVD => Handbrake (encodage Apple Tv) => iTunes
CD ou achat en ligne => iTunes
= Tout est dans la machine.
Télécommande Apple (livrée avec mon MacBookPro à l'époque)
Clavier Apple sans fil + souris Mighty mousse sans fil
et petite cerise sur le gâteau application Remote sur iPhone pour gérer la playlist musicale sans allumer la tv.
Pour la partie video, on lance FrontRow avec la télécommande et tout se lance de son canapé ;-)
Avantage du Mac Mini Vs Apple Tv : possibilité de lire un DVD et de l'encoder sans matériel tiers.

Résultat : pleinement content de l'installation.
Bémol : DD (120 Go) plein et je vais devoir remplacer le dd original par dd de 500 Go (j'hésite à ce propos entre le Seagate Momentus , le Samsung SpinPoint et le Western Digital Scorpio Blue )
Pour info le changement de Memoire est un peu sioux mais faisable.

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini 320Go de 2009.
J'ai branché un écran 26" en DVI (cable fourni avec) en 1920 * 1080 (la resolution max)
et un écran Plasma 50" Full HD sur l'autre sortie (cable en option) en 1920 * 1080. (branché dans une autre pièce avec un cable HDMI de 5 mètres)

J'ai plusieurs soucis, lorsque je regarde une vidéo HD 1080p du mac mini, ca saccade un peu sur l'écran plasma. Les deux écrans reproduisent la meme image.
J'ai le meme problème lorsque je fais du bureau étendu.
Je pensais pourtant que la carte graphique pouvait afficher de très hautes définitions de videos, et ce meme en double écran.

Quelqu'un a t il une solution ? c'est peutetre un problème de configuration ? Ou bien, peutetre qu'il y a de la perte de signal a cause de la longueur du cable ?

D'autre part, quelqu'un sait si c possible d'avoir le Dock sur les deux écrans en mode écran étendu ?
Car mes deux écrans ne sont pas dans la même pièce, dc ce n'est pas super pratique d'avoir un écran vierge sur la télé... je suis obligé d'aller dans l'autre pièce pour ouvrir un programme, ou placer une fenetre sur l'autre écran... :s

Merci d'avance

Johann

essaye de brancher ton mac mini directement a la télé avec un cable court si tu peux pour voir si le problême vient de la.

moi, j'ai aucun problème pour regarder une vidéo full HD en 1920X1080 depuis mon mac mini (relié en VGA via l'adaptateur DVI vers VGA)

D'autre part, quelqu'un sait si c possible d'avoir le Dock sur les deux écrans en mode écran étendu ?

aucune idée mais tu peux mettre des racourcis des icones en attendant.

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini 320Go de 2009.
J'ai branché un écran 26" en DVI (cable fourni avec) en 1920 * 1080 (la resolution max)
et un écran Plasma 50" Full HD sur l'autre sortie (cable en option) en 1920 * 1080. (branché dans une autre pièce avec un cable HDMI de 5 mètres)

J'ai plusieurs soucis, lorsque je regarde une vidéo HD 1080p du mac mini, ca saccade un peu sur l'écran plasma. Les deux écrans reproduisent la meme image.
J'ai le meme problème lorsque je fais du bureau étendu.
Je pensais pourtant que la carte graphique pouvait afficher de très hautes définitions de videos, et ce meme en double écran.

Quelqu'un a t il une solution ? c'est peutetre un problème de configuration ? Ou bien, peutetre qu'il y a de la perte de signal a cause de la longueur du cable ?

Car mes deux écrans ne sont pas dans la même pièce, dc ce n'est pas super pratique d'avoir un écran vierge sur la télé... je suis obligé d'aller dans l'autre pièce pour ouvrir un programme, ou placer une fenetre sur l'autre écran... :s

Merci d'avance

Johann

Johann tu as trois post a ton actif et tous les trois sont des copier/coller dans des thread différents!
Regarde déjà les réponses que l'on a pris la peine de poster sur les autres sujets !

Pour avoir le même souci je t'ai déjà indiqué le pourquoi du comment...