Mac Mini en juin

• Créateur du sujet Créateur du sujet jroy
  • Date de début Date de début

jroy

Membre confirmé
bonjour,
je repousse depuis pas mal de temps l'achat d'un Mac Mini, pour 2 raisons : l'arrivée prochaine de Leopard et l'espoir que le Mini passe au Core 2 Duo.

Pour Leopard il faudra attendre octobre :-(

Et pour le Code 2 Duo ? Pensez-vous que le Mini aura un jour ce processeur ? est-ce qu'un Mini 1.83GHz avec 1GO de RAM est suffisament puissant pour une utilisation courante : internet/traitement de texte/visualisation de photos et de divx et pontuellement du montage video et de la retouche photo ?

Je ne pourrai pas attendre le mois d'octobre pour acheter ce Mini (on co-habite a 2 sur mon portable et ça commence à être difficile) donc je vais me passer de Leopard pour le moment (Apple offrira peut-être une réduction sur Leopart pour les derniers acheteurs de Tiger ... c'est quoi la politique d'Apple à l'occasion des derniers lancements d'OS ?).

bonjour,
je repousse depuis pas mal de temps l'achat d'un Mac Mini, pour 2 raisons : l'arrivée prochaine de Leopard et l'espoir que le Mini passe au Core 2 Duo.

Bonjour :coucou:

Pour Leopard il faudra attendre octobre :-(

Ouais la poisse.... :eek::rolleyes::p

Et pour le Code 2 Duo ? Pensez-vous que le Mini aura un jour ce processeur ? est-ce qu'un Mini 1.83GHz avec 1GO de RAM est suffisament puissant pour une utilisation courante : internet/traitement de texte/visualisation de photos et de divx et pontuellement du montage video et de la retouche photo ?

Je pense qu'un jour il aura le Core2Duo, mais honnêtement cette machine, à l'heure actuelle, est trop chère pour ce qu'elle a dans le ventre.:heu::mouais:

Je ne pourrai pas attendre le mois d'octobre pour acheter ce Mini (on co-habite a 2 sur mon portable et ça commence à être difficile) donc je vais me passer de Leopard pour le moment (Apple offrira peut-être une réduction sur Leopart pour les derniers acheteurs de Tiger ... c'est quoi la politique d'Apple à l'occasion des derniers lancements d'OS ?).

Et pourquoi pas un iMac plutôt ? plus rapide, bel écran, meilleure carte graphique...
Qu'en penses tu ?

En général, pour avoir une réduction sur le futur OS, faut acheter ton mac une ou deux semaines avant la sortie du nouveau système.

;)

Je pense qu'un jour il aura le Core2Duo, mais honnêtement cette machine, à l'heure actuelle, est trop chère pour ce qu'elle a dans le ventre.:heu::mouais:

Et pourquoi pas un iMac plutôt ? plus rapide, bel écran, meilleure carte graphique...

Mais quand tu veux utiliser ton propre écran c'est pas génial l'iMac...

Je pense vraiment qu'il manque un tour dans l'offre Apple qui fasse le lien entre l'iMac et la Macpro (un peu trop pro pour certaines utilisations...)

J'ai oublié quelques précisions importantes : je suis à Taiwan et ici le Mac Mini 1.83GHz coute 660 euros et pour l'écran je vais prendre un Dell 22" qui est en promo jusqu'à début juin, son prix ? 250 euros.

660 euros le giga de Ram inclus?

Si, tu le branches en deuxième écran. :rateau:

tu_sors.gif

:D

non le giga de RAM c'est en plus.

je viens de vérifier, le mac mini 1.83 coute 634 euros a taiwan.

Pour être franc, je sais pas comment le Mac mini se comporte avec l'édition vidéo, mais pour toutes tes autres tâches je pense qu'il sera un bon compagnon. (je le fais avec un Mini G4 512mo). Et puis, c'est loin des 799€ qu'il coûte chez nous. :)