Mac mini en Multimédia Center

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
j'envisage de commander un Mac Mini. j'aimerais le brancher sur ma TV pour pouvoir profiter de toutes mes photos, mes vidéos et ma musique stockés dans ses entrailles.
à votre avis, est-il conçu pour en arriver là ? sera-t-il possible de le piloter avec une télécommande et de s'en servir principalement en Multimédia Center ?
 
À priori niveau puissance, pas de problème. Pilotage par télécommande pas de pbm non plus il en existe plusieurs en USB me semble-t-il... je ne sais pas trop quoi, mais c'est faisable. Ensuite, pour la télé, c'est ok puisqu'il existe un adaptateur que propose Apple pour transformer la sortie dvi en sortie tv. Le seul ennui, c'est qu'il n'y a qu'une sortie vidéo et par conséquent, contrairement à un portable, impossible d'avoir l'écran du mac et l'écran de télé en même temps. Donc il faut passer de l'un à l'autre en changeant le cable à la main... et tout faire sur la télé c'est un peu limite quand même...

Autre ennui, le manque d'espace sur le disque dur pour tout stocker : 10go de musique, 5 de photos et 10 de films et puis on touche vite à la fin... Donc il faut avoir le tout sur DVDs et CDs, ou, le top à mon avis, installer une carte Airport et l'utiliser pour se connecter aux disques partagés des autres Macs de la maison... c'est ce que je compte faire ! et je pense que ça va être trop bien :up:

Voilà voilà pour mon avis...
 
je compte remplacer régulièrement mes vidéos par d'autres. j'aurai maxi 10 vidéos en fond de roulement.
pour mes photos, je ne conserverai sur mon mac mini que l'année en cours et l'année précédente. les autres années étant sur galette dvd en diaporama.
et pour la musique, je n'aurai que mes 4 et 5 étoiles.
concernant le branchement de tv au moniteur mac, ce sera pas compliqué, mon mac mini ne sera branché QUE sur ma tv. en fait, je ne compte pas m'en servie comme Mac, j'en ai déjà 2. donc que crois que le multimédia center à la maison, chez moi, ce sera pour bientôt.

merci
 
"et tout faire sur la télé c'est un peu limite quand même..."

Bonjour ,
étant intéressé par le mini mac, je souhaite l'utiliser avec mon écran LCD Télé en 1024*768.
Quand tu dis cela, penses tu à la qualité du cordon DVI-Svidéo ?
Quelqu'un possède t-il ce cordon et en est il content ?
Merci
Seb
 
on peut brancher le mini en permanence sur une télé, et se servir d'Apple Remote Desktop pour l'administrer plus confortablement depuis un autre poste du reseau.
avec BT, Salling Clicquer, et un telephone ou pda compatible, ça doit être un régal...
 
  • J’aime
Réactions: naas
et peut on clairement gagner en qualité d'affichage sur une télé avec le cordon DVI -> sVideo par rapport à la sortie Svideo d'une carte video ATI ??
 
Vous croyez que Mac mini sera débridable pour faire de l'affichage bi-écran ? J'en doute très fortement puisqu'il n'y a qu'une prise video, mais comme je ne maitrise pas toutes les technologies de pointe....
 
dans ce cas là la mémoire vidéo ne serait elle pas partagée, ça ferait 16MO chacun ??
 
Ben oui, mais l'iBook a déjà un écran de connecté... La question est : peut-on brancher 2 écrans sur 1 port DVI ???
 
Pour ce qui est du connecteur SVideo, c'est fait pour avoir une meilleur qualité, donc on doit avoir une meilleure qualité. Après, est-ce que c'est suffisant pour tout faire sur la télé, aucune idée...

Sinon, pour ce qui est d'avoir du bi-écran, à moins d'avoir un dispositif de réplication, c'est pas possible, puisqu'il n'y a qu'une sortie vidéo...
 
daffyb a dit:
Ben oui, mais l'iBook a déjà un écran de connecté... La question est : peut-on brancher 2 écrans sur 1 port DVI ???

2 ecrans avec la même image, certainement avec une doublette ;)

mais pour du bureau etendu, je ne vois pas comment c'est possible avec une seule sortie.
à moins que le dvi soit multicanal.... :confused:

par contre, il me semble qu'un soft permetait d'envoyer l'image par le firewire.... echo-wire, ou un truc du genre....

oui oui, naas, geek un jour, geek toujours :D
 
MacSeb a dit:
"et tout faire sur la télé c'est un peu limite quand même..."

Bonjour ,
étant intéressé par le mini mac, je souhaite l'utiliser avec mon écran LCD Télé en 1024*768.
Quand tu dis cela, penses tu à la qualité du cordon DVI-Svidéo ?
Quelqu'un possède t-il ce cordon et en est il content ?
Merci
Seb

T'as télé a-t-elle une entrée VGA ou DVI ?
Ca sera bien mieux que de convertir le signal en svideo avant de le balancer sur ta tv...
 
Et non ma télé n'a qu'une entrée Svideo.
C'est pour cette raison que je suis contraint d'entrer par ce biais.
et sur Pc je suis obligé de sortir avec la sortie télé d'ou une dégradation importante de l'image.
Alors que dans ce cas au moins je sors du mac avec son interface optimale.
Mais est ce que ça sera suffisant ??? je n'en sais fichtrement rien !!
D'ou ma question.
 
MacSeb a dit:
Bonjour ,
étant intéressé par le mini mac, je souhaite l'utiliser avec mon écran LCD Télé en 1024*768.
Quand tu dis cela, penses tu à la qualité du cordon DVI-Svidéo ?
Quelqu'un possède t-il ce cordon et en est il content ?
Merci
Seb

Pour ma part, j'ai branché l'IiBook sur la prise DVI-I de mon téléviseur LCD 26" : résultat un très bel écran de 1024*768. Je n'ai plus qu'à trouver un clavier sans fil et je pourrai travailler sur le portable depuis mon canapé :).

Je regrette juste qu'il n'y ait pas une résolution de 1366*768 gérée par le pilote graphique du iBook...
 
Bonjour,

pour mon premier post (je précise que je ne suis pas un switcher ;)), je vais essayer de t'apporter une réponse.

le shareware switchresX devrait te permettre de créer une résolution adéquate pour ton LCD.

va faire un tour sur : http://www.madrau.com/html/SRX/indexSRX.html

Ce sujet m'intéresse car je souhaite utiliser le MacMini comme HTMAC pour lire des DVDs ou des films enregistrés.

Patrick.