Mac mini et cinema display 30 pouces ?

Juste pour vous tenir au courant.

Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai mis en service mes 2 configs MacMini 2,53/4Go + ACD 30'.

Rien que du bonheur absolu pour le matériel.

Aucun plantage ni aucun bug du fameux adaptateur MiniDisplayPort vers DVI double liaison, qui a un firmware 1.03.

Je suis en 10.6.3 après mise à jour, mais je n'avais pas constaté de bug avant la mise à jour, sachant que j'ai une image de fond d'écran très sombre, avec de grands aplats noirs, donc d'après ce que j'ai lu le cas typique où se produisaient les aberrations sur l'écran.

Des soucis en revanche avec Snow Leopard (faut dire que j'en étais resté à Tiger), que je persiste à ne pas trop apprécier, et d'autres applis de base comme le nouvel iCal.

Mais, bon, l'écran est purement et simplement merveilleux. Il est beau, l'alu massif lui donne un look exceptionnel; il n'est absolument pas fatiguant pour les yeux; il permet de travailler à plusieurs sur un document (très utile pour moi); il permet d'afficher plusieurs pages en même temps.

Bref, pas un seul petit défaut de mon point de vue. C'est le roi des écrans. Si certains d'entre vous hésitent (à cause du prix, on peut comprendre:rolleyes::rolleyes::rolleyes:), n'hésitez pas trop longtemps, parce qu'il va forcément être retiré un de ces jours (les délais de livraison sont actuellement allongés à 5/7j), et il risque bien d'être remplacé par un écran brillant qui fait mal aux yeux.

Je peux comparer avec le nouvel iMac dont on a aussi un exemplaire. Je m'en contenterais sans doute si je n'avais que ça, mais celui qui s'en sert se plaint déjà de maux de tête...
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
Salut Quark,

Merci pour ton retour, content que tu sois satisfait de ton ACD 30" !

Est-ce que tu peux confirmer que la version du firmware de ton adaptateur Mini Display Port -> DVI Dual Link ?

Moi j'ai la version 1.02, et avec Snow Leopard 10.6.2 j'avais régulièrement le bug des "fuzzy lines".

Depuis, je suis passé sous SL Server et avec la 10.6.3 je n'ai plus rencontré le bug.

C'est clair que par rapport aux écrans brillants, je suis toujours autant satisfait de mon ACD 30" !
 
Salut Billboc, peux-tu préciser quelle version du firmware de l'adaptateur Mini Display Port -> DVI Dual Link tu as ?
 
je en travaille pas dessus en ce moment mais je regarderais
c'est dans les info systemes ?


Oui c'est dans les "Informations Systèmes", onglet "Cartes vidéo / moniteurs", à la ligne "version du microprogramme de l'adaptateur"
 
Est-ce que tu peux confirmer que la version du firmware de ton adaptateur Mini Display Port -> DVI Dual Link ?

C'est bien la 1.0.3, dont certains ont parlé je crois sur le site de support d'Apple.

Attention, cela étant, il n'y a pas de mise à jour possible à ma connaissance; il faut échanger l'adaptateur avec un nouveau, ce qu'Apple acceptait de faire gracieusement pour la 1.0.2.

J'oubliais à propos de mes 2 configs: pas un seul pixel mort sur mes 2 30". :up::up:
 
Alors messieurs, qu'en est-il de votre retour d'expérience de l'ACD 30" sur le Mac Mini ?

Moi pour ma part, le bug que j'avais des "fuzzies lines" avec 10.6 jusqu'à la MàJ 10.6.2 a totalement disparu depuis la 10.6.3.

Depuis la 10.6.3 je suis passé à la version Serveur, mais ça ne doit pas influencer AMHA.
:up:
 
Alors messieurs, qu'en est-il de votre retour d'expérience de l'ACD 30" sur le Mac Mini ?

Moi pour ma part, le bug que j'avais des "fuzzies lines" avec 10.6 jusqu'à la MàJ 10.6.2 a totalement disparu depuis la 10.6.3.

Depuis la 10.6.3 je suis passé à la version Serveur, mais ça ne doit pas influencer AMHA.
:up:

Pour ce qui me concerne, le 30' avec le Mini fin 2009 (2,53 Ghz, 4 Go) est une merveille de tous les jours. Ca marche nickel, aucun saut d'image, et une stabilité à toute épreuve ce qui est tout de même extraordinaire avec une si petite carte graphique.:D:D:D

Je suis d'autant plus content d'avoir craqué pour ce setup quand même assez cher :hein::hein: que je n'ai pas anticipé de beaucoup la fin de ce magnifique écran :up::up: (avis à tous ceux qui hésitent encore; apparemment ils continuent à vendre le 30' jusqu'à l'arrivée du 27').

Je vois que tu es passé à la version Serveur, et j'avoue que l'idée me tente. J'ai au bureau un ensemble hétérogène mac/pc avec deux serveurs PC et quelques problèmes de co-existence (mes macs ne se connectent pas à Outlook Server, notamment).

Mais je ne connais rien aux serveurs et j'avoue ne pas bien comprendre à quoi sert Mac OS Serveur si on n'a pas de site web, et je serais intéressé par ton expérience à ce sujet.:zen::zen:
 
Cool, je pense donc que les dernières révisions de 0SX 10.6 ont résolu le problème de fuzzy lines. :up:

Moi aussi je suis bien content d'avoir cet écran, quand je vois que le remplaçant est plus petit, et avec une dalle brillante ! :hein:
 
Bin quand tu vois un 30 pouces qui a 6 ans d'age, même pas HD à 1790 € c'est dur à avaler. L'écran est beau, mais pour 1700 € on a un iMac.