Mac mini et problème lecteur graveur....

zeho

Membre actif
11 Avril 2005
106
0
49
Bonjour.
Voilà mon fils de 2 ans vient de mettre 2ou 3 cd empilés dans mon lecteur de Mac Mini hier. Snif !! :( :( Imposssible de les faire sortir bien entendu.
J'ai 2 options. Soit un d'entre vous a une idée magique pour les sortir et je suis sauvé sauf si les têtes de lecture/gravure sont HS à cause de cet évènement ou alors je dois changer le bloc cd graveur. Où puis je en trouver et à quel prix ?
Je vous remercie par avance pour toute idée ou suggestion.
 
Salut,

Quoiqu'il en soit, tu vas devoir ouvrir ton Mac Mini... Si tu ne peux pas enlever les CD ou si les têtes de lecture sont mortes tu pourras le remplacer sans problème par un autre graveur de DVD (slim mange-disque pour portable), la procédure est la même que celle pour changer le disque dur (lien précédent). Perso j'ai déjà fait la mise à jour de mon mini 1,25 avec un pioneer DVR K05, ça fonctionne du tonerre:up: Bon courage :)
 
Merci Beaucoup pour ces infos. Je pense en effet devoir changer le lecteur.
 
Y a t'il d'autre modèle que le Pioneer ?
 
Merci
 
merci
 
Est il possible de demarrer sur le graveur dvd externe en firewire ? Par exemple pour une réinstallation de OSX ?
 
DarKOrange a dit:
je te conseille plutôt celui-ci
c'est le grand frère de celui que j'ai installé dans mon mini. Attention il te faudra oter la façade (très simple)...

Il précise qu'il faut installer Patchburn, est-ce toujours le cas sous X..4.6 ?

:confused: