Mac mini et son 5.1

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
Bonjour je poste pour un ami qui a acheté un Mac mini ,le dernier modèle , celui équipe,que de hdmi , (pas d'optique) couplé à un home cinéma bose 5.1

Dans les préférence Audo et midi , la sortie hdmi bose est bien reconnu

On sélectionne bien "multicanaux " pour pouvoir sélectionné son 5.1 ,

Dans la fenêtre de disposition des enceintes , en cliquant sur chaque enceinte un son retenti pour chacune d'elles ,

Mais,en écoute audio ou vidéo seule les hp avants Fonctionnent ainsi que le caisson , par contre hp arrières et voie centrale niet.

Dans la,fenêtre de réglages de volume de chaque canaux il est impossible de monter les volumes de chacuns...

Hier allo Apple :
"un petit instant je fait une recherche sur les forums" :eek:
Ça n'a rien donne ....

Du coup , pour lui , je me tourne vers vous

Merci

Dernière édition:
Bonjour,

En écoute audio et vidéo avec quel logiciel ? Car il faut savoir que tous les logiciels ne prennent pas en charge le 5.1, cela se transforme donc en simple écoute stéréo. Il faudra dans ce cas choisir l'option adéquate sur l'ampli pour transformer du stéréo en surround 5.1

Ben de mémoire ça doit être du VLC donc pas,de soucis de 5.1

Mais avec les réglages dans audinet midi ,

Les vidéo du net style YouTube et autre devrais sortir en 5.1

Mais non

Après comment changer le stéréo en 5.1 sur l'ampli je doute avoir vu Ça sur le bose

de mémoire cest le
Lifestyle V35

000000000000047376_pp.jpg

Renommer les hp , dun5.1 à partir de 3 ne marche pas non plus ......comme vu sur video http://youtu.be/99G34GTsER8
N'a rien donne

Il reste cette solution un peu bizarre .... Mais bon
http://youtu.be/4LRexA7KyJM. À savoir installer Perian + une ligne de commande dans la console

A la lala pourquoi avoir supprimer la sortie optique du mini

J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice du Bose Lifestyle V35 et j'ai trouvé ceci :

Le nombre d’éléments qui apparaissent dans le menu OPTIONS dépend de la source sélectionnée.
1. Appuyez sur la touche MORE de la télécommande.
2. À l’aide des touches de navigation gauche et droite( ),choisissezOPTIONS.
3. Appuyez sur la touche OK de la télécommande afin d’afficher le menuOPTIONS correspondant à la source sélectionnée.
Option
Réglage disponible
Son

Original ............................ Diffusion en stéréo si la source retransmet le son en stéréo
Recommandé ................ Diffusion du son sur 5 canaux, même si la source transmet le son sur 2 canaux
Alternatif .......................... Diffusion du son sur 5 canaux lorsque la source transmet le son sur 2 ou 5 canaux
Mono amélioré .................. Diffusion du son en Surround simulé si la source transmet le son en mono

Je transmet à mon pote ,

En fait c'est le v25, mais seul le modèles des hp change .

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Bon la il est sur calvi jusqu'à début septembre.

Je vous direz ce qu'il en ai merci bcp

Question bête mais est tu surs que ton fichier contient une piste son 5.1 ? Car si il n'y a que du 2.0 tu n'auras que tes 2 enceintes avant qui fonctionnerons

Bah on a essayer avec un DVD dts surrounds machin truc !!!

Je pense que oui

Plus que quelque jours et on sera fixé avec le réglage de home

Nouvelle du front ....

Ben ça marche tjs pas même avec le réglage "recommandé" au niveau de l'home

Le DVD en question est gladiator, en 5.1....,, ben 2.1

Et dts aucun son en sortie ....