mac mini et vidéo AVI à partir d'un DD externe USB

  • Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'ai depuis hier un mac mini (Fnac!) que j'ai testé avec mes périphériques PC... Clés, lecteurs MP3, APN : aucun problème... mise en réseau nickel... accès internet (Freebox sur Routeur ) immédiat... tout c'est très bien passé jusqu'à ce que je branche mon disque externe sur lequel je stocke mes vidéo AVI issues de mon camescope numérique. le branchement se passe sans problème, disque reconnu... par contre, les vidéos sont très grosses (plusieurs giga octets...) et le lecteur Qtimes ne parvient pas à les lire de manière fluide, il les hache, hoquete et n'y arrive pas. Ma question est : est-ce que cela vient du disque (LaCie 160 Go 7200 T) dont éventuellement la vitesse ne conviendrait pas au mac mini? ou du logiciel utilisé, est-ce que cela fonctionnerait avec un autre lecteur de vidéo? Avec mon PC (XP avec 512, Pentium 4 3Gh) je n'ai aucun problème.
Le hic, c'est que je voulais utiliser le Mac Mini pour mes vidéo... si je ne peux pas faire mieux, je vais devoir le ramener... c'est dommage il est si beau!
 
Sur quelle prise branches tu ton disques ?
Pourquoi ca ne marcherait pas :
1/ Quicktime est une bouse -> essayer avec VLC
2/ Ton disque est formaté en NTFS ou FAT 32 (je pense que le problème est là) -> formater en HFS + non journalisé (faire une sauvegarde...)

Pour finir, je suppose que ton disque est en NTFS donc en plus tu ne peux pas écrire dessus avec ton mac. Conclusion, il vaudrait mieux formater
@+
Bertrand
P.S. Enregistre toi, c'est plus sympa et c'est gratuit ;)
 
Non inscrit a dit:
Bonjour,

j'ai depuis hier un mac mini (Fnac!) que j'ai testé avec mes périphériques PC... Clés, lecteurs MP3, APN : aucun problème... mise en réseau nickel... accès internet (Freebox sur Routeur ) immédiat... tout c'est très bien passé jusqu'à ce que je branche mon disque externe sur lequel je stocke mes vidéo AVI issues de mon camescope numérique. le branchement se passe sans problème, disque reconnu... par contre, les vidéos sont très grosses (plusieurs giga octets...) et le lecteur Qtimes ne parvient pas à les lire de manière fluide, il les hache, hoquete et n'y arrive pas. Ma question est : est-ce que cela vient du disque (LaCie 160 Go 7200 T) dont éventuellement la vitesse ne conviendrait pas au mac mini? ou du logiciel utilisé, est-ce que cela fonctionnerait avec un autre lecteur de vidéo? Avec mon PC (XP avec 512, Pentium 4 3Gh) je n'ai aucun problème.
Le hic, c'est que je voulais utiliser le Mac Mini pour mes vidéo... si je ne peux pas faire mieux, je vais devoir le ramener... c'est dommage il est si beau!

Ton camescope te sort de l'avi ? Pas du DV ? Tiens, c'est curieux, ou alors ce sont tes montages sauvegardés ? dans ce cas, je te suggère imovie, le résultat sera surement mieux.

Bon cela dit pour lire tes avi quels qu'ils soient ou presque, utilises plutôt VLC qui est gratuit et s'avère un excellent lecteur de DVD, divx, et d'à peu près tout ce qui se lit en format vidéo.

tu peux le télécharger sur www.versiontracker.com par exemple.

(je suis pas modo, mais penses à t'inscrire c'est plus sympa que 'anonyme' ;) )
 
daffyb a dit:
Sur quelle prise branches tu ton disques ?
Pourquoi ca ne marcherait pas :
1/ Quicktime est une bouse -> essayer avec VLC
2/ Ton disque est formaté en NTFS ou FAT 32 (je pense que le problème est là) -> formater en HFS + non journalisé (faire une sauvegarde...)

Pour finir, je suppose que ton disque est en NTFS donc en plus tu ne peux pas écrire dessus avec ton mac. Conclusion, il vaudrait mieux formater
@+
Bertrand
P.S. Enregistre toi, c'est plus sympa et c'est gratuit ;)

Non seulement il me grille, mais en plus il dit pareil que moi, mais ça suffit, arrêtez le canardo ! :D

vite, vite, un modo !!! :love:
 
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à woulf.
:D :D :D :casse: encore grillé ! :love: :love:
 
ça y est, je me suis inscrite!

ma vidéo est en avi parce qu'acquerie sous ce format avec Pinnacle studio 9 ...
je me souviens d'avoir du reformarter mon DD pour qu'il puisse accepter des fichiers de grosse taille, par contre je ne me souviens plus du format, c'est pas malin, je vérifirai ce soir, en attendant, je vais télécharger le logiciel que vous me conseillez...
j'ai bien pu copier quelque chose de mon mini sur mon DD externe...

merci de votre aide... c'est super rapide en tout cas,
ça me plait tellement que je vais bientôt poser une autre question sur les réseaux wifi!
 
En tout cas si tu pouvais nous tenir au courant ce serait sympa car j'ai moi aussi pas mal de vidéo sur DD externe sur USB2 et je compte acheter un Mini dans peu de temps.
Merci
@+ Tom
 
Nan mais le problème est simple, soit c'était Quicktime qui lisait mal les .avi ou soit c'est le formatage du disc qui ne convient pas. Sinon tous les utilisateurs mac qui font de la vidéo sur un DD externe se seraient déjà manifestés ;)
 
petaure a dit:
ça y est, je me suis inscrite!

ma vidéo est en avi parce qu'acquerie sous ce format avec Pinnacle studio 9 ...
je me souviens d'avoir du reformarter mon DD pour qu'il puisse accepter des fichiers de grosse taille, par contre je ne me souviens plus du format, c'est pas malin, je vérifirai ce soir, en attendant, je vais télécharger le logiciel que vous me conseillez...
j'ai bien pu copier quelque chose de mon mini sur mon DD externe...

merci de votre aide... c'est super rapide en tout cas,
ça me plait tellement que je vais bientôt poser une autre question sur les réseaux wifi!

Si tu as reformaté ton disque, c'est en NTFS, car le FAT32 n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go, alors que le NTFS, oui.
Je sais pas si sa existe sous mac, mais sur PC, il y a Partition magic qui permet de reformater une partition sans effacer les données. Par contre, je ne me souviens plus si Partition magic gere le HFS+, a vérifier.
En esperant que ca puisse t'aider.
 
je suis vraiment trop nulle! j'ai téléchargé VCL mais je n'arrive pas à l'installer!

à l'aide!

mon disque est bien formaté en N...
 
En fait pour installer tu déplace le fichier VLC, dans le dossier application de ton disque dur, et puis tu doubles click, et tu es sur VLC
Y a pas d'installation en fait
 
j'ai essayé, mais ça ne se passe pas comme ça... quand j'ai fini le téléchargement, j'ai une image de disque... quand je la déplace dans application, elle se transforme en dossier avec des fichiers dedans... et là, je ne sais plus quoi faire
 
D'après mes souvenirs, j'ai bien eu aussi une image disc, que j'ai ouvert, ou il y avait un seul fichier dedans, VLC, que je n'avais plus qu'à déplacer..
Voila, j'ai télécharger VLC pour voir, bon effectivement il y a plusieurs fichier, mais il n'y en a qu'un d'intéressant, c'est VLC
 
petaure a dit:
quand j'ai fini le téléchargement, j'ai une image de disque...
Il faut que tu double-cliques sur cette image disque. Ca va monter un disque virtuel dans lequel tu trouveras l'application VLC. Il suffira de copier l'application VLC dans le dossier "Applications", puis d'éjecter le disque virtuel.
 
ça y est, je n'avais pas reconnu l'image de l'application dans le fichier, elle était au milieu d'autres fichiers, et puis j'ai pas l'habitude que ce soit si simple!

par contre ça plante toujours avec mes avi.... ça vient bien du formatage du disque apparement...
le problème c'est que pour le reformater, je n'ai pas suffisament de place pour stocker ce qu'il contient ailleur... 100 GO meme un peu plus...
je vais bien voir!

merci pour votre aide