Mac Mini G4 switchresX ecran noir help

ipascm

Membre actif
22 Août 2005
245
3
Bonjour,

je suis un heureux possesseur d'un mac mini (véritable petite merveille) j'ai eu un ecran plat TV sony bravia hd ready (oui je sais, je me suis fais avoir...)

bref j'ai connecté les 2 via une prise HDMI, mais je n'étais pas content du résultat > cadre noir autour de l'image ( la surface du bureau occupait 95% de la dalle)

Apres quelques investigation, cela provient de la résolution batarde de la dalle 1366*768 et non pas du 1280*720

du coup j'ai installé switchresx et la ecran noir impossible de connecter mon écran...

sachant que j'ai un clavier bluetooth, est il possible de revenir en arriere avec une manip de rest PRAM ou quelquechose du genre???

merci par avance...

IPascM

Tu peux pas te chopper un clavier filaire de PC en Usb ? La touche Windows pour Command, la touche "ctrl" et "p" plus "r" ça doit le faire.

Sinon, tu fais un reset Pmu qui réinitialise aussi la Pram :
débrancher le cable d'alim
attendre 10s (un peu plus ça ne mange pas de pain)
rebrancher l'alim tout en maintenant le bouton d'alim (à l'arrière) enfoncé.

PS : ceci (reset Pmu) pour un G4, je ne sais pas si c'est pareil sur un Intel.

Y'a pas d'entree DVI sur ton Brevia ? Moi je fais ca pour le moment, et je peux meme reconnecter a chaud le Samsung 21" sur ma TV et vice versa sans aucun plantage : l'image est parfaitement recadree a chaque fois (j'applaudis !).

l'hdmi acceuille des meilleurs résolutions que le dvi ne propose pas, ( surtout avec un ecran hd).

Je ne te suis pas sur ce point : le DVI peut monter a 1920x1200, le full HD n'est qu'a 1920x1080 donc ca passe. Quand ce n'est pas du HD Ready qui est, lui, a 1368x768.

L'interet du HDMI, c'est son interface unifiee, mais surtout faire aussi passer le son et... une protection de contenu hardware. Donc, a tout choisir, je prefere le DVI.

oui je suis bien au courant de ca.... pour moi le DVi est evidemment bien mieux que ce ... de hdmi, mais j'ai acheté un Bravia pour faire plaisir à mon épouse... grrrrrrr, j'aurai du prendre un panasonic....

mais y a t'il possibilité de modifier la résolution d'un compte sans clavier ou souris???

Merci par avance

Je ne te suis pas sur ce point : le DVI peut monter a 1920x1200, le full HD n'est qu'a 1920x1080 donc ca passe. Quand ce n'est pas du HD Ready qui est, lui, a 1368x768.

L'interet du HDMI, c'est son interface unifiee, mais surtout faire aussi passer le son et... une protection de contenu hardware. Donc, a tout choisir, je prefere le DVI.

ouioui, tu as surement raison, desolé

Pour le son qui passe c'est quand meme utile, car il y a des haut parleurs sur le bravia.

oui je suis bien au courant de ca.... pour moi le DVi est evidemment bien mieux que ce ... de hdmi, mais j'ai acheté un Bravia pour faire plaisir à mon épouse... grrrrrrr, j'aurai du prendre un panasonic....

mais y a t'il possibilité de modifier la résolution d'un compte sans clavier ou souris???

Merci par avance

T'as essayé le reset Pmu proposé plus haut ?