Mac mini, HDD interne ou externe

alexboy

Membre confirmé
21 Juillet 2007
31
0
Salut, ayant un Mac Mini depuis 1 mois, je souhaite changer le disque dur (60 Go c'est peu) et augmenter les perfs du disque (5400 rpm seulement)

J'hésite entre 2 disques :

1.Changer le disque dur interne 2.5" et passer sur un 160 Go avec 7200 rpm type MOMENTUS 7200.2 (150€ environ)

2.Opter pour un disque dur externe 3.5" type MiniPartner 400 Go (7200 rpm aussi) mais avec l' OS X et BootCamp dessus en esperant avoir d'aussi bonnes perf disque qu'un HDD interne. (180€ de budget environ)

Je voudrais savoir si le MiniPartner 400 Go branché en FireWire 400 sera aussi rapide qu'un HDD interne 7200 rpm et ce que vous choisiriez dans mon cas.

Merci
 
Salut.

Si je me rappelle bien je crois que BootCamp ne fonctionne pas sur un DD externe (une des limitations de Windows).

Si ça peut t'aider ...
 
Alors là ca change pas mal, fini le Mini Partner !
Je souhaite bien sur la possibilité de booter sur OS X et Vista....

Merci pour l'info.

D'autres avis sont les bienvenus.
 
Le firewire n'offre pas du tout le même performance qu'un disque dur interne. Je n'ai jamais essayé de mettre un système sur dd externe, mais je pense que ce sera trop lent pour une utilisation optimale...

N'oublie pas aussi qu'en changeant le dd interne tu perds ta garantie...


Tu peux aussi acheter un dd externe mais laisser les systèmes sur l'interne, placer juste sur l'externe les documents et les apllis que tu utilise le moins souvent.

Je sais ce que tu endure, j'ai moi aussi un mini avc 60 go... c'est assez frustrant...