Mac Mini i7 pour installer Windows bonne ou mauvaise idée ?

dipseb

Membre confirmé
12 Septembre 2017
21
0
49
Bonjour,
Je possède un Mac mini M1 qui fonctionne très bien mais je me trouve dans l obligation d utiliser Windows.
J ai virtualisé W11 sur ce Mac mais le résultat ne me donne pas entièrement satisfaction.
J envisage l achat d un deuxième appareil et avoir un PC ne me tente pas vraiment.

On trouve aujourd’hui des Mac mini Intel d occasion plutôt bien placé niveau tarif.

Est-ce une mauvaise idée d acheter un i7 2020 pour en faire un pc Windows avec boot camp ?
J aurais l esthétique et la qualité de finition d un Mac mais en terme d utilisation aurais-je le même résultat qu’avec un vrai pc?

Merci pour vos retours d expérience.
 
2020, ce n'est pas très vieux et Windows devrait parfaitement tourné dessus. Il parait même que certains employés de Microsoft ont des Mac avec Windows dessus pour travailler :)

Sinon, pourquoi ne pas utiliser TON Mac mini avec un double boot windows et non virtualisé ?
 
Est-ce une mauvaise idée d acheter un i7 2020 pour en faire un pc Windows avec boot camp ?
Bonjour,
Windows tourne aussi bien sur un Mac Intel que sur un PC, mais en général un PC est moins cher à config équivalente.
Attention aussi que le Mini Intel n'a pas de GPU dédié, regarde si c'est un problème pour les applications qui t'intéressent.
 
Justement pour 500€ Je trouve un i7. J ai mieux que ça dans le monde des pc?
Bonjour,
Windows tourne aussi bien sur un Mac Intel que sur un PC, mais en général un PC est moins cher à config équivalente.
Attention aussi que le Mini Intel n'a pas de GPU dédié, regarde si c'est un problème pour les applications qui t'intéressent.
 
Pas mal je trouve et ça donne quoi niveau performance?
Ça dépend de l'application utilisée, si elle a besoin de Direct3D ou OpenGL, la différence sera considérable avec un GPU dédié, sinon c'est très comparable.
 
Bonsoir,
C'est un Mac mini 2018 (qui a été temporairement renommé 2020 car le stockage passer de 128GB à 256GB de basse, puis c'est de nouveau appelé 2018, à l'apparition du Mac mini M1 2020)
Le i7 (8700B) fonctionne très bien par contre il n'y a pas de Carte Graphique dédié seulement un iGPU (Intel UHD Graphics 630), on peut changer la RAM (c'est pas aussi facile que sur les 2011-2012).
Ça doit être aussi limité à windows 10
 
Dernière édition:
Oui je connais j en ai eu un que j ai revendu pour prendre un M1. J avais même changé la ram moi même.
Mais je n’avais pas l utilité de Windows et donc je ne sais pas quel est le niveau de performance en utilisation Windows.
Je réfléchis à en racheter un (bien moins cher que ce que j ai vendu le mien) ou partir sur un pc.
Le Mac pour moi a l avantage du design et de la finition.
Les pc j en ai jamais eu.
 
Donc le mini i7 reste meilleur ?
Non, pas si tu as besoin d'un GPU dédié.
Mais là on parle en l'air, on ne sait pas quels logiciels tu vas utiliser.
 
Donc pas de souci avec un Mini.
Je suppose que ce n'est pas pour PostgresSQL lui-même, qui tourne aussi sous macOS ou mieux encore sous Linux ?
 
Pas facile à installer sur Mac depuis M1. Mais oui ça fonctionne. Ce sont les autres logiciels qui envoient des données a postgreSQL qui sont pas tous compatible Mac ou alors mal fait.
Ce qui m a fait passer au M1 c est surtout le bruit que faisait le i7 et là avec M1 c est le silence total.
J ai peur que le i7 avec Windows ça soit le même problème de chauffe et donc de bruit.