Mac mini intel core duo: vos questions

captainamo

Membre actif
1 Août 2005
558
32
41
Nice
Comme me l'a conseillé un modérateur dans la section switch pour enseignant, j'ouvre un post dédié au dernier né d'apple.

J'ai recu hier mon mac mini intel core duo (trop long à dire lol) et donc si vous avez des questions n'hésitez pas. (Attention cependant je ne suis pas ingénieur informaticien et j'utlise l'ordi comme média center et comme mac de bureau avec ilife, iworks, etc...)

Je ne vais pas m'étendre et je répondrai aux questions individuellement sur ce topic mais voici un résumé trés simple. Mais avant je précise que j'ai un power mac G5 mono 1,8Ghz avec 1,5Go Ram Rev A et un power book 17 G4 1Ghz avec 768Mo de ram rev A. Ce sont ces machines qui m'ont servi de point de comparaison.

Points positifs: dans tous les domaines le mini est au moins deux fois plus rapide que mon power mac G5 et 6 à 7 fois plus que le power book. Mais il y a un mais...

Point négatif: certes il est plus rapide dans les partie d'encodage comme je l'ai di précédemment mais dès qu'on est dans imovie par exemple ca rame beaucoup lors de la mise en place de la tache qu'on veut faire. Mais une fois la tache lancée, c'est à dire lorsque l'encodage entre en jeu c'est ultra rapide. EN somme avec ces ralentissements pour faire la meme chose je met autant de temps qu'avec le G5. Mais la raison est simple. La ram est insuffisante. Le G5 lorsque je l'ai mis à égalité de ram avec le mini est devenu presque deux fois plus lent que le mini. Donc le mois prochain je passe le mini de 512 à 2Go de Ram.

Conclusion: ce mini est une méga bombe et enterre mon power mac G5 à la condition que la mémoire vive soit conséquente. Avec ces 512 Mo initiaux les gains par rapport aux G5 seront trés bon si ce n'est que du calcul pure sans trop besoin de mémoire mais si le besoin de ram est conséquent le gain processeur sera freiné.