Mac mini intel core duo: vos questions

130€ piece chez clg... il y a peut etre moins cher, mais je n'avais ni l'envie de chercher, ni la patience d'attendre...

Ca y'est j'ai reçu mon Mac Mini :)
Fichtre, ça change d emon PC super bruyant, lorsque je l'ai allumé je pensais qu'il ne fonctionnait pas tellement il est silencieux :D
Je découvre Mac OS X, j'avoue que j'y vais un peu à tatons, car c'est complétement different de windows... mais nettement plus simple :) De plus l'aide proposé sous mac os est REELLEMENT une aide, contrairement à celle sous windows :p
Je pense que je vais poster pas mal sur ce forum, car les questions vont venir au fur et à mesure.

D'ailleur j'en ai une ;) j'ai en plus du mac mini un disque dur externe (branchement firewire) iomega minimax, et on m'avait dit qu'il pouvait s'allumer et s'éteindre automatiquement ,en même temps que le mac mini... mais je n'ai pas trouvé comment faire... je le fais donc manuellement (bouton on/off):rose: si quelqu'un peu me conseiller je suis preneur:)

Sinon, bien que je débutesous mac, je peux dire qu'on se sent plus à l'aise que sous windows ! mac os est réellement multitache... et rapide :up:

merci d'avance :)

• J’aime
Réactions: HmJ
mOOnSlide a dit:
Je découvre Mac OS X, j'avoue que j'y vais un peu à tatons, car c'est complétement different de windows... mais nettement plus simple :) De plus l'aide proposé sous mac os est REELLEMENT une aide, contrairement à celle sous windows :p
Je pense que je vais poster pas mal sur ce forum, car les questions vont venir au fur et à mesure.

Salut

Il ya beaucoup de livres sur MacOS X. Celui de David Pogue "The Missing manual" sur Tiger est très important. (Ed. Eyrolles, Pogue Press).
Vois le site www.osfacile.com
et, bien sûr, et d'abord, le forum consacré, ici, au système.

Sur un point particulier (consultation qui m'a été précieuse ces jours-ci):
Sur les "préparatifs avant initialisation":
www.osfacile.com/preparatifs.html
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=61646&goto=newpost:up:

mOOnSlide a dit:
D'ailleur j'en ai une ;) j'ai en plus du mac mini un disque dur externe (branchement firewire) iomega minimax, et on m'avait dit qu'il pouvait s'allumer et s'éteindre automatiquement ,en même temps que le mac mini... mais je n'ai pas trouvé comment faire... je le fais donc manuellement (bouton on/off):rose: si quelqu'un peu me conseiller je suis preneur:)

Est-ce qu'au moins il se met en veille ? Le bouton peut rester allume (c'est le cas sur mon LaCie par exemple), mais en lui-meme le disque est eteint : si tu mets ta main dessus, tu ne le sens pas vibrer / chauffer, donc il est en veille, donc pas de probleme.

mOOnSlide a dit:
Sinon, bien que je débutesous mac, je peux dire qu'on se sent plus à l'aise que sous windows ! mac os est réellement multitache... et rapide :up:

Bon, la tu charies un peu : depuis 2000 Windows est un vrai multitache, meme si l'efficacite n'est pas optimale selon ta configuration et ton utilisation. ;) Par contre, sa gestion de la memoire est beaucoup plus souple, ce qui donne cette fluidite. Remarque qu'il y a encore quelques mois / annees, la reactivite n'etait pas celle que tu connais sur ta machine Intel...

Salut.

La lumière du mini max reste allumée en effet...donc je pensais qu'il ne s'éteignait pas :rose:
C'est possible qu'il se mette en veille... je vérifierais ;) Merci en tous cas :)

Bon, la tu charies un peu : depuis 2000 Windows est un vrai multitache
Ben j'suis pô vraiment sur..car c'est vrai qu'il peux gérer plusieurs applications ouvertent en même temps..mais ça le fait planter régulièrement ;)
Avant j'étais sur Amiga..et là c'était du vrai multitache, comme sous le Mac ;)

HmJ a dit:
Bon, la tu charies un peu : depuis 2000 Windows est un vrai multitache, meme si l'efficacite n'est pas optimale selon ta configuration et ton utilisation. ;)

si tu redémarres tout les jours ça va, mais je connais peut d'utilisateurs de windows qui arrivent à 10-20 jours d'uptime comme on le fait couramment sous OS X

HmJ a dit:
Par contre, sa gestion de la mémoire est beaucoup plus souple, ce qui donne cette fluidité.

mouais, cette pseudo fluidité est plutôt dut à une gestion de l'affichage à l'ancienne....

on verra ce que donne vista ;)

Bonjour à tous !

J'aimerais m'acheter le 20" Apple ... y'a-t-il des problèmes lors de l'utilisation avec un Mac Mini ? Je suis un peu à la masse question écrans... la carte graphique peut-elle influer sur la qualité d'image, la fuidité, ... ?

Plus clairement, est-ce que le 20" fonctionnera bien (voire même très bien vu le prix...) avec le Mac Mini ?

Je vous remercie !

PS: C'est vrai qu'il est pas cher ce Mac Mini:

- Mac Mini Core Duo 1,66 GHz, 1 Go de Ram, 80 Go de DD, AP, BT
- Clavier BT Apple
- Souris BT Apple
- Ecran 20" Apple

... 1700 euros ! Le mac enfin abordable à bas prix :D

Sebounet a dit:
Bonjour à tous !

J'aimerais m'acheter le 20" Apple ... y'a-t-il des problèmes lors de l'utilisation avec un Mac Mini ? Je suis un peu à la masse question écrans... la carte graphique peut-elle influer sur la qualité d'image, la fuidité, ... ?

Plus clairement, est-ce que le 20" fonctionnera bien (voire même très bien vu le prix...) avec le Mac Mini ?

Je vous remercie !

PS: C'est vrai qu'il est pas cher ce Mac Mini:

- Mac Mini Core Duo 1,66 GHz, 1 Go de Ram, 80 Go de DD, AP, BT
- Clavier BT Apple
- Souris BT Apple
- Ecran 20" Apple

... 1700 euros ! Le mac enfin abordable à bas prix :D
Pour ce budget, tu devrais prendre un Imac 20".

Ed_the_Head a dit:

En fait je n'aime pas trop le look de l'iMac, la grosse "barre blanche" ne me plaît pas...!
Puis j'ai déjà la souris et je n'ai pas envie d'avoir un clavier/souris de plus dont je ne saurais pas quoi faire...
Et le Mac Mini est super transportable et tout petit, ça me plaît !

Puis en fait t'as peut-être raison mais bon ....

Ben tout dépend des tes besoins! Niveau look, l'ensemble mini+écran Apple est vachement plus design. Niveau performances, la comparaison s'effectue essentiellement sur la carte graphique.

A toi de voir qu'elle sera l'utilisation de ton ordi! Pour de la bureautique, internet, mails, photos et même de la vidéo HD, je te conseille le mac mini, plus transportable et au look incomparable. Si tu compte faire de la 3D, des jeux sous OS X ou sous Windows, pas d'hésitations, l'iMac est fait pour toi.

Mais oui, les CD 20 et 23" sont absolument superbes et marcheront tres bien avec la carte graphique integree. Aucun souci grace a la connectique DVI tout-numerique. Perso je pencherais pour le 23", la difference pour bosser en multi-fenetrage me saute aux yeux mais... c'est beaucoup plus cher desole :(

Oui... le 23" est trop cher pour moi ! Surtout que ce n'est pas du tout pour un usage professionel donc si je prends le 20" ce sera déjà très bien !

Valoriel : Je ne compte pas faire de jeux du tout ; quelques fois de la 3D sous Catia en passant par windows mais c'est tout!

Enfin finalement iMac 20" ou Mac Mini + Ecran 20"... c'est le même prix!

Ed_the_Head a dit:

l'avantage du mini est qu'il peut etre facilement revendu et changé pour un nouveau quand la gamme évolue... mais que tout le reste ne bouge pas ;)

ficelle a dit:
l'avantage du mini est qu'il peut etre facilement revendu et changé pour un nouveau quand la gamme évolue... mais que tout le reste ne bouge pas ;)
C'est un fait, et tu fais bien de le préciser.

Seb tu as passé ta commande? Parce que c'est exactement la config que je vais me prendre dans les semaines à venir, en rajoutrant des enceintes (peur etre les soundsticks uh uh uh!!)

Aucun problème. le mini en dehors du 30 pouces gère à la perfection les apple display et tous les autres moniteurs.

j'ai moi-meme installé parallels sur le mini et windaube tourne du feu de dieu alors que je fais bcp d'encodage vidéo.

D'ailleurs ca m'amène à une question un peu difficile:
Depuis que j'ai ce mini, merveille de puissance dans une espace miniature mon powermac G5 est malheureux de n'être jamais allumé. Et avant qu'il ne finisse ca carrière comme machine à écrire pour mon père lorsque je partirai à la réunion cet été je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser sa puissance et de la combiné à celle du mini pour ces travaux d'encodage vidéos.
Si oui, comment brancher les deux machines ensemble pour que le mini puisse utiliser le G5 comme calculateur supplémentaire?

En vous remerciant par avance.

Si vous avez des questions sur le mini malgrès ma longue absence je suis de retour pour répondre à vos questions lorsque c'est possible.

titigrou a dit:
Seb tu as passé ta commande? Parce que c'est exactement la config que je vais me prendre dans les semaines à venir, en rajoutrant des enceintes (peur etre les soundsticks uh uh uh!!)

Salut Titigrou, J'ai passé ma commande du Mac Mini le 12 et je n'ai toujours rien reçu, mais bon il y a eu le long we de Pâques donc j'espère que ça va bientôt arriver. Sinon je viens de passer dans l'aprem la commande pour le 20", qui devrait arriver dans 3 jours d'après Apple.. donc en gros en même temps que le mini en début de semaine prochaine si tout va bien!

Sinon pour la Ram, ça dépend vraiment si tu as besoin d'utiliser des applications non-UB pour le moment, parce que sinon 1 Go pour les applications optimisées c'est vraiment large. J'ai un PB 1,67 avec 1 Go de ram et tout marche très bien, Photoshop et compagnie. Donc si tu peux attendre que les applis passent en UB, à mon avis les 2Go ne servent pas à grand chose. Mais bon je me trompe peut-être! En tout cas pour moi ce sera 1Go pour l'instant...