Mac mini intel core duo: vos questions

merci à tous pour vos réponses. En fait, depuis la répréssion exercée sur le téléchargement je n'encode quasiment jamais. J'utilise mon ordi de manière "basique":surf,écoute cd, lecture dvd, télévision. Inutile donc de me "suréquiper" pour des fonctions que je n'utilise que rarement. Le Merom arrive à la rentrée, le prix des Yonah va dégringoler et si j'en ressens le besoin je pourrais upgrader totalement mon mini à moindre coût. Je suis amené à m'intérésser aux MAC suiteà une visite chez un ami: sa machine a 1O ANS(!!!) et il continue à l'utiliser au quotidien à titre semi- professionnel. Ses deux filles qui 'tournent' sous PC changent de machine tout les 3 ans.
Ca donne à réfléchir, non?
Cordialement:confused:

Bien sur mais change le processeur du mini , il faut déjà s'y connaître et de deux c'est plus économique même si ca coûte pas si cher que ca un processeur de change sa machine :)

c'est clair que ta machine tu vas la garder 10 ans mais faut voir l'utilisation que tu en fais. Si tu as envie dans 8 ans de mettre les nouveaux logiciels et le nouveau mac os peut etre que ca ne sera pas possible mais si ta machine avec les logiciels que tu as te suffisent il n'y a pas d elimite. Je connais une personne qui utilisait son mac de 1984 jusqu'à il y a deux ans quand la machine a grillé. Ca ne lui était jamais vu à l'idée de le changer car la machine répondait à ses besoins et n'en avait pas d'autres.

c'est à méditer, mais il ressort de mes "sondages" que le matériel Mac est plus fiable. Force est de constater que l'évolution du matériel et des besoins informatiques sont tellement rapides que Mac ou PC, quelque part, c'est du "jetable":zen:

Mon iMac G3 (02/2000), même dépasé ha le marketing, tient toujours la route point de vue:internet et photo en amateur...mais c' est vrai qu' il ne fait pas le poids, d' un point de vue confort, face à mon 23" hd et mon Mini Core Duo...Je crois que le Mini, s' il s' avère aussi fiable va durer plus longtemps...je ne changerai plus que l' écran:sauf bien sûr si l' avancée technologique l' empêche de faire ce que pourquoi je l' utilise...

beaucoup d'enthousiasme de la part des possésseurs de core duo; il m'est de plus en plus difficile de résister! un copain PCiste m'a affirmé que je ne pourrais plus communiquer avec lui par Skype, info ou intox?:confused:

bouddha1212 a dit:
beaucoup d'enthousiasme de la part des possésseurs de core duo; il m'est de plus en plus difficile de résister! un copain PCiste m'a affirmé que je ne pourrais plus communiquer avec lui par Skype, info ou intox?:confused:

Intox totale :D

C'est Skype 2 qui ne tourne pas encore sur Tiger.

merci à tous et à toutes pour la rapidité et la clarté de vos réponses. Je dois vous avouer que quand j'ai parlé de m'acheter un mini mac mon "entourage"s'est montré décourageant, je cite:"Mac, c'est pour les riches, tu vas rentrer dans un monde ou tout est trés cher, c'est pour ça que je suis passé sous pc"
ou encore un autre"tu vas te retrouver seul dans ton coin, t'es dèja paumé sous Window parce que tu n'y connais rien, alors imagine avec ton mini Mac..."
Le fond de ma pensée: pour ce qui est de l'isolement, c'est faux, à preuve sur ce forum j'ai toujours des réponses claires et rapides
-visiblement on peux tout à fait avoir un mac et faire des échanges avec un pc
-c'est vrai que les produits mac sont relativement chers, mais on en a pour son argent côté finition et fiabilité,alors le surcoût est amorti dans le temps
-pour un "poireau" de mon espèce qui utilise son ordi de manière minimaliste l'offre logicielle fournie avec le mini mac est suffisante, donc rien à rajouter et à dépenser
-c'est pas ma faute s'il n'existe pas de mini pc réellement silencieux et efficace ,le tout à un prix abordable(voir le prix exhorbitant du nano-pc AOPEN)
Sur ce, une petite question: la fête des pères approche, vous croyez qu'une petite promo côté mini mac est envisageable?
Cordialement:zen: :up:

pour le prix tu as justement l'argument ultime: le mac mini est plus de deux fois moins cher que son équivalent pc (nano pc avec le meme équipement).

Ca c'est certain tu ne seras pas isolée, tu trouveras forcément du monde qui utilise un mac partout en france. Et sinon on est là tu peux compter sur nous.

Aucun pb pour les échanges avec les pc y a tout qui marche surtout maintenant avec les mac intel tu peux meme lancer windows en émulation ou nativement pour tout faire tourner lol mais je pense pas que tu utiliseras ce genre de solution puisque la quasitotalité des formats est lu par le mac.

Ensuite si tu te crois nul en informatique tu vas vraiment faire pleurer tes collègues pc par tes futurs créations. En 10 min j'ai fait un mille fois meilleur diaporama sous keynote que mes collègues qui ont passé plus d'une heure sur powerpoint. Tu verras l'ergonomie des logiciels apple est trés différente que les autres logiciels mais sont infiniment plus simple d'utilisation c'est hallucinant.

Pour payer un mac moins cher je ne sais pas si tu es étudiant ou si tu connais un étudiant ou un enseignant mais il y a une petite réduc.

Si tu es affilié à la fnac, il y a 6% de remise...sinon il y a
2% si tu es inscrit sur:
http://www.ebuyclub.com/ il y a quelques fois en plus des coupons de réduction supplémentaires, j' ai eu 70€ de remise pour 1000€ d' achat (iBook de ma soeur).

Sinon inscrit toi sur l' AppleStore il y a très souvent des bons de réduction de 35€...pour 350€ d' achat...mais pas plus.Il y a souvent des packs proposés (ordinateur + imprimante), et des remises sur des accessoires.

Bref Apple et les remises...

Si tu es un lève très tôt et très rapide:

http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/

Médiacash aussi propose des occasions(ils reprennent les ordinateurs de moins de trois ans):
http://84.96.22.14/mediacash/FMPro

ebay(là le résultats est aléatoire):
http://www.ebay.fr/

Sinon, il faut aussi aller voir du côté de la Fnac. Avec l'achat de certains logiciels et matériels ils font quelquefois des promos, ou offrent quelque chose pour l'achat de telle ou telle chose.

MILLE MERCI! je déménage courant juin, dès mon réaménagement fini je fonce à la "fenaque" m'acheter cette mini merveille(la fenaque micro est un magasin toulousaing !)
J'ai repéré un clavier-souris sans fil à 14,80 Euros chez Leclerc, un Labtec.
Au CashConverters j'ai vu un écran tft 17 Sony, si tout va bien je devrais l'emporter pour 150euros
Vous croyez que ça pourra coller avec mon mini?
Cordialement:confused: :zen:

ça irait très bien, mais je te conseillerais qd meme le clavier apple si possible... c'est pas obligatoire, mais c'est plus pratique!

belzebuth a dit:
ça irait très bien, mais je te conseillerais qd meme le clavier apple si possible... c'est pas obligatoire, mais c'est plus pratique!

c'est clair que le clavier filaire est un accessoire à garder de coté... genre plus de pile pour le sans fil, ou machine bien planté, et besoin de faire un reset de pram....