Mac mini intel core duo: vos questions

c'est sensé être bien? sur les vidéos on voit rien...

censé être bien ??? Ben on peut jouer surtouttt. Ce que montre surtout la vidéo, c'est la qualité de défilement des images, sans trop de hachurs.
Pour ma part, je me suis régalé sur doomIII

Bon, concrètement, le compteur d'images/secondes indique combien ?

Moi, une simple capture d'écran fixe montrant le compteur de fps, ça me suffirait.;)

Ce serait tout de suite plus clair...au fait ca change de beaucoup pour les jeux si on a deux gigas de RAM au lieu de 512 mégas?

brome a dit:
Bon, concrètement, le compteur d'images/secondes indique combien ?

désolé, je n'ai plus le jeu sur le disque dur... Je ne peux donc pas faire une capture d'écran avec le compteur d'images/seconde

J' ai trouvé la console (ctrl+alt(option)+><) mais je n' arrive pas à trouver_ pour entrer:
com_showfps 1 (compteur fps)
idem pm_thirdperson1 (mode à la 3° personne)
Sinon

give all
give berserk
give health
give weapons
give ammo

Si quelqu' un a la réponse pour _:

J' ai envoyé sur Google vidéo un mpeg4 de 60 images/seconde...

Petit rappel : le sujet du fil est "Mac mini intel core duo: vos questions" ;)

Je ne joue pas sur le Mini, c' était devant les critiques et le tollé concernant le chipset intégré que j' ai décidé de télécharger Doom3 UB...pour voir.

Internet, vidéo, photo en amateurs, etc...Je l' ai gonflé à bloc car je le garderai jusqu' à sa mort...même si dans quelques années j' achète un autre Mac, portable?, plus récent...

;)

La question posée était peut-on jouer avec le Mini sans tomber dans le hardcore Gamer, même si les "vrais" jouent en arcade et sur neo geo/pc engine/etc..., la réponse est oui!!;)

Ps:quoiqu' un bon Baldur's des familles et je craque...:D

L' écran hd lcd 23", résolution 1280 x 768
Le jeu dans une fenêtre qui doit faire entre 17" et 19" medium quality(640x480) options avancées: tout ok.
Le jeu n' est pas en full screen car il y a des ralentissements...

http://video.google.com/videoplay?docid=1049439722085224996

http://video.google.com/videoplay?docid=-9020727986329719747

30 images/seconde prise de vue vidéo

http://video.google.com/videoplay?docid=717225346191817643

60 images/seconde prise de vue vidéo

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon mini dual core. J'ai ajouté, difficilement, 2Go de ram ainsi qu'un boitier externe USB2 pour un DD.
Ma question est la suivante, est-ce normal que je ne puisse pas booter sur le disque externe?
J'avais cru lire que c'était possible ....

Quand je vais sur démarrage, il ne me propose pas le DD externe (qui possède un OSX)
Quand j'essaye de faire l'installation de Tiger sur le DD externe il refuse...

une idée ??

Merci.

noname a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon mini dual core. J'ai ajouté, difficilement, 2Go de ram ainsi qu'un boitier externe USB2 pour un DD.
Ma question est la suivante, est-ce normal que je ne puisse pas booter sur le disque externe?
J'avais cru lire que c'était possible ....

Quand je vais sur démarrage, il ne me propose pas le DD externe (qui possède un OSX)
Quand j'essaye de faire l'installation de Tiger sur le DD externe il refuse...

une idée ??

Merci.

Sauf erreur je crois que pour pouvoir booter sur un DD externe celui doit être en Firewire et non en USB 2.0.

Tonton Nestor a dit:
Sauf erreur je crois que pour pouvoir booter sur un DD externe celui doit être en Firewire et non en USB 2.0.

merci. ceci dit j'aimerais bien en être sur à 100% avant l'achat...;)

Il est possible de booter en USB2 sur les macIntel. C'est même très facile, à condition bien sûr d'avoir une copie bootable de Tiger sur le DD externe. L'utilitaire de disque de MacOs sait le faire.

Ed_the_Head a dit:
Il est possible de booter en USB2 sur les macIntel. C'est même très facile, à condition bien sûr d'avoir une copie bootable de Tiger sur le DD externe. L'utilitaire de disque de MacOs sait le faire.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a partir du CD fourni avec le mini, il refuse de faire l'installation sur le DD externe...faut-il formater avant ? (et perdre mes données :( )

Alors, là... je ne suis pas sur à 100%
Il est formaté en quoi ton DD externe? HFS+ ou fat 32. Si c'est du fat, normal qu'il ne veuille pas --> formatage HFS+ via utilitaire disque.
Si c'est du HFS --> je ne sais pas si il est possible d'installer macOX sur un volume externe sans passer par un clonage. Je ne peux donc pas t'aider.

C'est quel OSX sur le DDexterne? Si c'est une version PPC, c'est normal qu'il ne puisse pas booter sur de l'usb2

Ed_the_Head a dit:
Alors, là... je ne suis pas sur à 100%
Il est formaté en quoi ton DD externe? HFS+ ou fat 32. Si c'est du fat, normal qu'il ne veuille pas --> formatage HFS+ via utilitaire disque.
Si c'est du HFS --> je ne sais pas si il est possible d'installer macOX sur un volume externe sans passer par un clonage. Je ne peux donc pas t'aider.

C'est quel OSX sur le DDexterne? Si c'est une version PPC, c'est normal qu'il ne puisse pas booter sur de l'usb2

il s'agit de mon ancien DD interne de ma tour G4 avec le dernier tiger...
c'est donc du PPC, il refuse de booter dessus OK mais pourquoi le cd d'install refuse t-il de faire son boulot sur ce disque...
mon petit doigt me dit que cela sens le formatage :(