Mac mini intel core duo: vos questions

Bonjour,

1°) lorsque je démarre l'ordi, l'écran de la TV saute. Il faut que j'aille dans le tableau de bord moniteur et que je passe de millions de couleur à milliers pour régler le problème. Mais à chaque démarrage il faut faire cette manip. J'ai essayé de zapper la Pram, vérifié le cable, etc. je ne trouve pas.


tu peux essayer switchresX (bon c'est 15 euros mais peut être pratique et une version demo entièrement utilsable pendant 10 jours) pour fixer un profil d'écran qui se lancera au démarrage
 
Merci pour ta réponse. Enfin quelqu'un qui répond à mon problème.
Je vais tenter ça.
 
Merci Fpoil (tu sais qu't'es pas beau ?), c'est bien le renseignement que je cherchais.

Mais j'essaie aussi de remettre mon clavier en Azerty et je n'ai pas trouvé l'option dans les préférences système. J'ai un clavier Bluetooth Logitech, quand je charge le disque, il n'a pas l'air de le reconnaître. Et le pire c'est qu'il fonctionne parfaitement sur mon ancien Mac mini (que je conserve précieusement, du coup).

Pour les questions jeux y'a la MGZ


Bonsoir à tous...
 
envisageant d'en acheter un, je me posais la question : est-ce qu'on peut connecter 2 ecrans ?
Merci :up:
Cdlt
Seb

PS: désolé si ca a été deja demandé et si la question vous parrait bete ...
 
envisageant d'en acheter un, je me posais la question : est-ce qu'on peut connecter 2 ecrans ?
Merci :up:
Cdlt
Seb

PS: désolé si ca a été deja demandé et si la question vous parrait bete ...

:modo: Et c'est quoi le meilleur moyen de la savoir ? L'outil recherche :siffle::mouais:

La réponse
 
envisageant d'en acheter un, je me posais la question : est-ce qu'on peut connecter 2 ecrans ?
Merci :up:
Cdlt
Seb

PS: désolé si ca a été deja demandé et si la question vous parrait bete ...
malheureusement non ! à moins d'utiliser par exemple un boitier
[FONT=Arial, Helvetica]Matrox DualHead2Go ou équivalent... mais c'est assez cher !

[/FONT]
 
Je me posais une question , est ce qu'on peux par exemple enleve le disque dur interne pour libérer le port Sata et ainsi branché dessus un disque dur externe 7200 tour ds un boitier externe avec un port e-sata . Ca permet d'avoir un disque systeme plus rapide ( en théorie)

Comme les cable sata sont assez fin , il pourrait facilement passer via le security slot qu'il suffirait d'agrandir un tout petit peu avec un lime.

C'est une idée qui m'est venu comme ça , en découvrant que le disque dur était en sata et non en ATA , j'étais persuadé que le dd est un ATA
 
Salut tout le monde, j'ai une petite question:
- je viens de passer à 2Go ce qui est très plaisant car je ne passe pas mon temps à fermer les apps dont je ne suis pas en train de me servir dans l'immédiat...
- Mais le DD interne de mon mac mini 1,83 bride toujours ma machine, je le trouve lent.

Je me demandais si j'achète un DD externe ( Ioméga design mac mini par exemple ) et que je boote dessus, est-ce que j'irai plus vite niveau démarrage de l'OS et chargement des programmes ?

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum, mais pas grand chose...

Merci pour vos réponses ;)
 
Aucun souci pour utiliser un dur 3,5', à partir du moment où l'alim est externe, ça roule! Après, le passage du cable SATA c'est de la bidouille ^^.
 
Aucun souci pour utiliser un dur 3,5', à partir du moment où l'alim est externe, ça roule! Après, le passage du cable SATA c'est de la bidouille ^^.

Voila une bonne nouvelle , comme ça on aura un disque systeme de gde capacité performant , et puis un disque en firewire pour les backup ^^

Je vais attendre de faire un ptit tour au US , pour m'acheter le mac mini comme le dollar est bas en ce moment ;)
 
Salut tout le monde, j'ai une petite question:
- je viens de passer à 2Go ce qui est très plaisant car je ne passe pas mon temps à fermer les apps dont je ne suis pas en train de me servir dans l'immédiat...
- Mais le DD interne de mon mac mini 1,83 bride toujours ma machine, je le trouve lent.

Je me demandais si j'achète un DD externe ( Ioméga design mac mini par exemple ) et que je boote dessus, est-ce que j'irai plus vite niveau démarrage de l'OS et chargement des programmes ?

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum, mais pas grand chose...

Merci pour vos réponses ;)

:D ...
 
Bonjour,
Après avoir relié mon mini 1,83 Ghz sur une TV cathodique 16/9ème en S-VHS j'envisage d'acheter un TV plat le Toshiba 32WLT68 (81 cm) 100 Hz.
Dois-je connecter le mini sur un connecteur HDMI ou sur le port VGA de la télé ?
Qu'est-ce qui est mieux ?
Merci pour vos réponses et expériences.
 
Le Toshiba que j'envisage d'acheter à 3 HDMI. Je peux donc en dédier une au mac s'il le faut.
Tu penses donc qu'on peut rester en VGA ?
 
Salut tout le monde, j'ai une petite question:
- je viens de passer à 2Go ce qui est très plaisant car je ne passe pas mon temps à fermer les apps dont je ne suis pas en train de me servir dans l'immédiat...
- Mais le DD interne de mon mac mini 1,83 bride toujours ma machine, je le trouve lent.

Je me demandais si j'achète un DD externe ( Ioméga design mac mini par exemple ) et que je boote dessus, est-ce que j'irai plus vite niveau démarrage de l'OS et chargement des programmes ?

J'ai essayé de faire une recherche sur le forum, mais pas grand chose...

Merci pour vos réponses ;)


salut,
c'est vrai que ce modèle n'est pas une foudre de guère mais tout de même.
Pour la question des programmes, il serait intéressant de savoir s'ils font appel ou non à Rosetta (la couche d'émulation diminue fortement les perfs). Ayant, dans le cadre de mon travail, utilisé un mini G4 et un mini Intel, je peux t'assurer que le second est plus lent sur photoshop.

Etant webmestre, je ne vois pas en l'état d'intérêt significatif de passer au mini intel. Quand a utiliser une CS3, il n'est qu'a voir les recommandations Apple sur le matos :eek:
Enfin, pour une utilisation en prod le choix d'un mac mini n'est peut être pas des plus pertinents (je pense ici tout particulierement au choix du disque dur). Pour ma part je regrette ces achats, mais entre ça et le Mac Pro, il y a un vide sidéral pour ceux qui ne veulent pas changer leurs écrans. Je me demande si un PM G5 en occaz (si l'on met de coté le problème du bruit) n'est pas la bonne alternative ?
;)
 
salut,
c'est vrai que ce modèle n'est pas une foudre de guère mais tout de même.
Pour la question des programmes, il serait intéressant de savoir s'ils font appel ou non à Rosetta (la couche d'émulation diminue fortement les perfs). Ayant, dans le cadre de mon travail, utilisé un mini G4 et un mini Intel, je peux t'assurer que le second est plus lent sur photoshop.

Etant webmestre, je ne vois pas en l'état d'intérêt significatif de passer au mini intel. Quand a utiliser une CS3, il n'est qu'a voir les recommandations Apple sur le matos :eek:
Enfin, pour une utilisation en prod le choix d'un mac mini n'est peut être pas des plus pertinents (je pense ici tout particulierement au choix du disque dur). Pour ma part je regrette ces achats, mais entre ça et le Mac Pro, il y a un vide sidéral pour ceux qui ne veulent pas changer leurs écrans. Je me demande si un PM G5 en occaz (si l'on met de coté le problème du bruit) n'est pas la bonne alternative ?
;)

Ben j'utilise quasiment que des apps UB, et on voit bien que c'est les accès disque qui ralentie la machine.
C'est pour ça que j'aimerai savoir si le fait de passer en FW DD externe, ça va faire un mieux par rapport au DD interne ?

Pour mon utilisation ( internet, mail, essentiellement ) je trouve le MacMini très bien !!!
Avoir un Core 2 Duo ce serait le pieds, mais vu le prix :eek:
 
Bonjour,
Après avoir relié mon mini 1,83 Ghz sur une TV cathodique 16/9ème en S-VHS j'envisage d'acheter un TV plat le Toshiba 32WLT68 (81 cm) 100 Hz.
Dois-je connecter le mini sur un connecteur HDMI ou sur le port VGA de la télé ?
Qu'est-ce qui est mieux ?
Merci pour vos réponses et expériences.

Je te conseille vivement le HDMI, car certains écrans ne monte pas plus haut que 1024*768 en VGA ce qui est bien dommage...
 
Comme me l'a conseillé un modérateur dans la section switch pour enseignant, j'ouvre un post dédié au dernier né d'apple.

J'ai recu hier mon mac mini intel core duo (trop long à dire lol) et donc si vous avez des questions n'hésitez pas. (Attention cependant je ne suis pas ingénieur informaticien et j'utlise l'ordi comme média center et comme mac de bureau avec ilife, iworks, etc...)

Je ne vais pas m'étendre et je répondrai aux questions individuellement sur ce topic mais voici un résumé trés simple. Mais avant je précise que j'ai un power mac G5 mono 1,8Ghz avec 1,5Go Ram Rev A et un power book 17 G4 1Ghz avec 768Mo de ram rev A. Ce sont ces machines qui m'ont servi de point de comparaison.

Points positifs: dans tous les domaines le mini est au moins deux fois plus rapide que mon power mac G5 et 6 à 7 fois plus que le power book. Mais il y a un mais...

Point négatif: certes il est plus rapide dans les partie d'encodage comme je l'ai di précédemment mais dès qu'on est dans imovie par exemple ca rame beaucoup lors de la mise en place de la tache qu'on veut faire. Mais une fois la tache lancée, c'est à dire lorsque l'encodage entre en jeu c'est ultra rapide. EN somme avec ces ralentissements pour faire la meme chose je met autant de temps qu'avec le G5. Mais la raison est simple. La ram est insuffisante. Le G5 lorsque je l'ai mis à égalité de ram avec le mini est devenu presque deux fois plus lent que le mini. Donc le mois prochain je passe le mini de 512 à 2Go de Ram.

Conclusion: ce mini est une méga bombe et enterre mon power mac G5 à la condition que la mémoire vive soit conséquente. Avec ces 512 Mo initiaux les gains par rapport aux G5 seront trés bon si ce n'est que du calcul pure sans trop besoin de mémoire mais si le besoin de ram est conséquent le gain processeur sera freiné.

Après à qui je conseille ce mini. A ceux comme moi qui ont un écran HD ready et un clavier et une souris ou qui ont un moniteur d'ordi mais je trouve que le média center sur un moniteur d'ordi c bof. Et je conseille l'eye tv pour qu'il puisse etre utiliser comme un média center à 100%.

Je le déconseille à ceux qui n'ont pas d'équipement (clavier souris moniteur) où le imac est une bien meilleure affaire.

Sinon je peux aussi conseiller le mac mini intel à ceux qui n'ont pas 1000 euros à mettre dans un portable mais qui ont besoinde faire des présentations keynote par exemple. Il est facile à transporter malgré l'alim externe et la télécommande vendu avec permet de controler le diaporama ce qui est vraiment sympa.

Bon, maintenant je vous écoute,mais merci de ne pas venir poluer ce topic avec: la carte Graphique est pourri valait mieux une carte graphique dédié. Pour la 3D je n'en doute pas, mais ce mini peut lire les effets imovie dans l'appercu sans saccades et les vidéo 1080p sans soucis ce que meme mon powermacG5 et toute sa ram n'arrivait pas à faire (en 720p ca passait mais le 1080p ca manquait beaucoup de fluidité).

Pour les applications demandant de la grosse 3D passez votre chemin. Pour le reste je suis à votre écoute

:) Je suis en possession d'un mac mini première generation acheté en 2005 dont je suis globalement satisfait pour l'usage que j'en fait. J'ai cependant connu de grosse difficulté pour utiliser iDVD (ça rame), j'ai abandonné depuis, mais le magasin qui m'avait vendu le imac m'avait suggéré de monter à 1Go de RAM.
J'aimerais faire cette opération pour utiliser imovie et iDVD dans de bonnes conditions.
Est ce difficile à réaliser ?
Est ce que cela nécessite une reconfiguration ? (facile ou niveau expert?)
 
Bonjour, utliser iMovie et iDVD ne pose aucun problème sur un mac mini mais ce sont des applications très gourmandes en mémoire vive. Je te conseil même d'aller jusqu'à 2Go de Ram, tu verras tu ne reconnaîtra plus ta machine et tu pourras te permettre de nouvelles utilisations de cette dernière.

Pour le changement de ram, si tu ne t'y connais pas évite de le faire toi même car le mini est une machine un peu particulière pour son ouverture puisqu'il faut utiliser une "pelle de menuisier" si je ne me trompe pas. Amène le à un centre agréé apple dont les techniciens ont été formé pour ce genre de manipulation.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas.
:up:
 
Oui, mais on parle d'acheter de la RAM et de la faire installer directement, pour quelqu'un ne voulant pas faire sauter la garantie ;) A moins d'acheter tout d'un coup sur MacWay ?

J'ai acheté un Mac mini sur le refurb avec 512 de RAM et je souhaiterais le booster un peu mais d'après ce que j'ai pu lire cela ne semble pas si simple.
Ne voulant pas faire de gaffe combien cela coute de le faire dans un centre agréé (d'ailleurs où les peut-on les trouver ) ?

Merci pour vos réponses.