Mac mini ne s'allume pas (?)

mire91

Membre confirmé
19 Janvier 2010
17
0
Bonjour à tous, j'ai commis l'irréparable (ou presque)

Je me suis séparé de mon superbe petit mini G4 1.5 GHZ Wifi et Bluetruc que j'ai mis en vente en vente sur Priceminister.

Avant de le placer dans son carton, j'ai effacé dessus les deux ou trois dernières adresses internet que j'avais tapé sur Firefox, marqué proprement le login et le mot de passe admin au crayon sur les deux CD et fermé le chronopost.

J'ai envoyé un message à l'acheteur en lui donnant le numéro de colis et non numéro de téléphone...Au cas ou !

Et c'est le CAS OU QUI TUE !

Le lendemain, coup de fil de l'acheteur :

Le mac mini ne s'allume pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soit disant il aurait essayé toutes les manips possibles disponibles sur internet...Je lui ai demandé d'aller dans un Apple Center faire un essai, au cas ou l'alim aurait grillé, mais cet étourdi s'est rendu dans un magasin de vente !!!

Je ne sait même pas si le mini a bien été essayé sur une autre alim... Il parle de prise et commence à me dire joyeusement : C'est peut être la carte mère !

Il a ouvert une réclamation sur Price...

Je suis totalement dégouté, j'ai perdu 200 Euros et je vais sans doute recevoir mon Mac à l'état de pavé par la poste !

J'aurais du le garder, il marchais encore très bien avec le 10.5...

Bon, a part pleurer à chaudes larmes, il me reste quelque chose à essayer ?????

Merci à tous.
 
Bon, je me réponds moi même.
Mac mini reçu aujourd'hui après un mois d'attente :

-Ne s'allume plus (Y compris sur une autre alim)
-Traces de démontage au tournevis
-Vis se qui se promène dedans.

Le prochain coup, je vendrais mon matos Mac ici ou sur Leboncoin ou Ordikaz, ca m'apprendra !

Perdu 200 Euros et un bon mac.
 
Et la poste ne te propose pas un assurance pour la deterioration ? Essaies de voir sinon pour ton assurance

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Quand je dis assurance c'est la tienne perso genre RC (pas forcément celle là mais essaies)
 
Non pour la poste puisque le colis n'a pas été déclaré (bien évidement) abimé par l'acheteur.

Pour mon assurance, je ne vais pas rêver ...

Bon, pour clore ce sujet qui n'intéresse pas grand monde :)

Avant démontage :

Traces de démontage suspectes au tournevis au dos de l'appareil, vis qui semble se ballader dedans.

Après démontage :

1 vis qui se ballade, 2 vis manquantes sur le support DD ventilateur vers la carte mère, connecteur du poussoir de mise en marche en l'air et un fil sur ce même poussoir coupé au niveau des soudures !

Il semble que veut bien s'allumer si on court circuite les 2 pins du connecteur du poussoir.

Je n'ai pas encore fait l'essai pour voir si tout tourne correctement une fois remonté et si c'est bien le même DD qui est dedans. Mais la barrette de mémoire semble être bien une 1GO comme lors de l'envoi.

Disons qu'on est pas sur pour les traces de démontage...Mais je me demande si vraiment un choc violent (il était pourtant bien protégé) aurait pu briser l'accroche de vis, sortir suffisamment le support média pour qu'il vienne frapper le poussoir au point de sortir le connecteur et couper un fil (?) Ca sent le roman feuilleton américain a deux dollars cette histoire :)

Voila
 
Au vu de ces informations, il semble que "l'acheteur" soit un mauvais bidouilleur ou quelqu'un qui cherchait de la pièce détaché à pas trop chère, doublé d'un malhonnête, ce qui est plus grave.
C'est assez malheureux mais il n'y a pas de solution à ce genre de problème.
 
Bonjour à tous

J'ai le même problème (mon Mac Mini, fait grève totale...) à l'importante différence qu'il n'a pas bougé de mon bureau, que je n'ai fait aucune fausse manip et que l'alim fonctionne parfaitement bien...

Qui pourrait m'aiguiller dans un dépannage ?

Serait-ce la pile ???

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour à tous

J'ai le même problème (mon Mac Mini, fait grève totale...) à l'importante différence qu'il n'a pas bougé de mon bureau, que je n'ai fait aucune fausse manip et que l'alim fonctionne parfaitement bien...

Qui pourrait m'aiguiller dans un dépannage ?

Serait-ce la pile ???

Merci pour vos réponses.

J'ai eu un souci avec mon 2eme Mini : la prise ne s'enfoncait pas bien dans le Mac. Apres avoir un peu insiste (attention a ne pas le brancher de l'autre cote, sinon l'ordi risque une decharge electrique !) j'ai trouve la bonne position que ne posait plus probleme.