Mac mini or not mac mini ? ;)

En fait en regardant le site d'apple je me dis que iDVD avec iMovie est bien supérieur à ce que j'ai sur PC... et en plus pour pas cher... Inclu dans chaque mac, avec 75 ¤ la nouvelle version, alors que si je prend la nouvelle version de power producer, ça doit coûter dans les 50 ¤ rien que ce produit là...

Julien PHAM a dit:
En fait en regardant le site d'apple je me dis que iDVD avec iMovie est bien supérieur à ce que j'ai sur PC... et en plus pour pas cher... Inclu dans chaque mac, avec 75 ¤ la nouvelle version, alors que si je prend la nouvelle version de power producer, ça doit coûter dans les 50 ¤ rien que ce produit là...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est supérieur pour un prix plus que raisonnable car 79 ¤ (70 ¤ en éducation) pour une suite aussi complète et agréable ce n'est vraiment pas cher.

D'ailleurs, j'en arrive souvent à devoir le faire remarquer à des gens qui sont sur PC et qui ne cessent de me dire que Mac c'est trop cher.

Et ce qui me fait le plus rire, c'est que eux me disent avoir plein de logiciels plus des foudres de guerre (niveau puissance) pour moins cher et qu'ils ne font pas la moitié du quart du tiers du dixième de ce que je fais avec mon Mac et iLife. Je reste le seul avec mon "vieil" ordi à avoir fait des DVDs de films familiaux, des livres photos et à envoyer sans soucis par internet des petits films. Et si j'avais un bon micro je m'amuserais à faire de la musique avec GarageBand.

Mac c'est cher ? Oui... Non ! Car moi, je m'en sers !

Un mac peut semblé cher, c'est vrai il faut comme même avoir un peu d'argent.
Mais quand je vois le nombres de logiciels fournis c'est vraiment pas cher.
Certes les pc avec win sont moins cher mais si on rajoute le prix des anti virus des anti spyware et autres là ça devient plus cher que mac.
Le mac est cher a court terme, win est cher a long terme et quand on sait qu'on garde un ordinateur longtemps, le plus interressant (economiquement mais aussi pour les nerfs) est de prendre un mac.

Pffff les produits PC sont pas chers... la plupart ne les achètent pas, ils les piratent, donc c'est pas cher... :D

Ah si c'est cher... 30.000 ¤ et 3 ans de prison si tu te fais prendre ;)

En fait sur mac les softs sont + qu'abordables, c'est le matériel qui est cher, mais c'est un investissement, et corrigez moi si je me trompe, mais si on prend le top du top mac et le top du top PC, le mac sera obsolète moins vite non ?

Ils font pas dans la demi mesure mac, les seules tours sont des bi procs au minimum...

Pour les antivirus et spyware (leur coût) sur PC c'est un faux problème, car il y en a des gratuits et très bons, comme AV sur PC j'utilise Avast (gratuit pour utilisation perso) et il y a plein d'anti spyware gratuits... enfin c'est quand même mieux d'arriver à s'en passer...

À mes yeux, c'est l'usage qui fait que le prix que j'ai mis dans un Mac je ne le regrette pas. La machine n'est pas obsolète même après 4 ans (mais là, je parle d'un PowerMac) et plusieurs évolutions de l'OS qui ne l'ont fait que rajeunir (et oui, je sais, ça surprend :D). Je n'ai que très rarement perdu du temps à cause de l'OS, alors qu'autour de moi... :rolleyes:
L'utilisation d'un PC sous Windows ne revient pas obligatoirement plus cher à l'usage, mais si le temps était de l'argent... :siffle:

ithibautG5 a dit:
mais le temps c'est de l'argent (picsou) quand on perd ses données a cause d'un probleme d'un OS.... ça coute forcement quelques choses
C'est vrai ;).

Mais il reste un adage qui est valable pour PC comme pour Mac, la sauvegarde de ses données sur un support externe (CD, DVD ou DD externe) est indispensable et doit faire partie des éléments à prévoir de rajouter (à assez court terme) lors de l'achat d'une machine.

Julien PHAM a dit:
Les menus DVD se font avec iDVD ? Est-ce que les possibilités offertes en terme de menu sont intéressantes ? Sur PC j'utilise donc windows movie maker puis pour le DVD power producer gold, fourni avec mon graveur de DVD... et je le trouve assez limité...
Tiens, jettes-donc un oueil sur MovieGate2 développé par nos amis de Mac&Vidéo , et en freeware bien sûr ... elle est pas formidable la communauté Mac ? :)

Julien PHAM a dit:
iDVD le fait pas de base les DVD avec menu ?
Si, si, si. C'est juste une alternative à iDVD. Elle n'équivaut pas à iDVD, mais permet de créer facilement un thème et des menus avec des images à toi. Chose que iDVD sait faire aussi. Mais ici, c'est gratuit ;).

Si, mais tu peux faire bien d'autres choses que les "de base" , et pour pas un rond en plus... c'est pour te dire que vraiment tu n'auras pas à acheter un logiciel en plus pour arriver à sortir qque chose de correct et personnalisé ;)

Paski.pne a dit:
Si, si, si. C'est juste une alternative à iDVD. Elle n'équivaut pas à iDVD, mais permet de créer facilement un thème et des menus avec des images à toi. Chose que iDVD sait faire aussi. Mais ici, c'est gratuit ;).
iDVD c'est presque comme si gratuit non? Vu que c'est fourni avec les macs ;)
Maintenant la grande question, vais-je pouvoir patienter jusqu'à janvier... :)

Julien PHAM a dit:
iDVD c'est presque comme si gratuit non? Vu que c'est fourni avec les macs ;)
Presque, oui. Le prix étant certainement inclus dans celui de la machine.
Julien PHAM a dit:
Maintenant la grande question, vais-je pouvoir patienter jusqu'à janvier... :)
Y'a toujours ce genre de pages débiles mais drôles pour patienter ou ne rien faire au boulot :D

Bah j'aurais mon ipod pour me faire patienter ;)

Edit : je sais pas si je l'ai déjà dit mais... c'est dommage que la mighty mouse n'existe pas sans fil...
Sinon, est-ce que le clavier apple normal et le apple sans fil est le même, sauf la partie sans fil ? Même ergonomie, même touches, ... ?

Et est-ce que l'autonomie des périphériques sans fil est bonne chez apple ? Je me rappelle d'une souris microsoft optique sans fil, je devais changer les piles tous les mois...

Julien PHAM a dit:
Moi ma mère a un peu de mal à être ravie parce que pour des raisons de vue elle a mis son mac en 800x600 sur un écran 17 pouces CRT, alors bon il lui manque des infos à l'écran, quand on pense que moi sur PC sur un 17" je suis en 1280x1024...

C'est difficile d'expliquer quand on est pas devant son Mac, mais OS X (même OS 9) est pourvu d'un système qui permet d'aider les mal voyant, mal entendant... Par exemple, on peut avec une combinaison de touches zoomer (+/-) l'écran, augmenter le contraste, ou même passer en noir et blanc...

Tout est configurable dans "Préférences Système - Acès universel"...

si quelqu'un peut mettre une capture sinon je le ferai quand je serais chez moi ???

Pour le Clavier pas grande différence sauf que tu n'a pas les 2 ports usb :zen: et qu'il doit être bien plus lourd. Par contre pour la souris sans fil, elle est gourmande en pile donc prend une autre souris sans fil qui aura en plus la molette et le clic droit au minimum :rateau:

La Wireless Mouse est en BT 1 non ? La Wireless MightyMouse sortita très certainement en BT 2 moins consommateur de piles... quand elle sortira (vu que tous les Macs embarquent le BT 2 maintenant c'est bon, ils peuvent la sortir... ce que j'en dis...)

Bon en attendant je garderais ma logitech MX510 de mon PC alors... Je crois qu'un clavier apple c'est presque indispensable par contre. Il y en a de meilleurs que d'autres?