Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux claviers (je parle des blancs comparé à mon vieux noir), mais il est vrai que des touches ont tendance à se coincer chez moi. Mais, que je m'explique, il ne s'agit que des touches (ex : Pomme, alt et ctrl) au format supérieur à celui des touches des caractères simples et cela seulement si la frappe ne se fait pas au centre de la touche, mais un peu trop sur le côté. En réalité, ce n'est pas gênant à l'usage et puis, on est supposé taper au centre non ?Julien PHAM a dit:Ok Je me posais la question parce que quelqu'un sur le apple store critique ce clavier en disant que les touches sur les côtés ont tendance à se coincer quand on appuie dessus
En apparence, seulement en apparence... Si tu calcules bien, ton MacMini coûte x ¤ avec 512 Mo de Ram + 110 ¤ pour une barrette 1 Go. Jusque-là ça a l'air bon, mais... Ton MacMini n'aura dans le boîtier que 1 Go de RAM. Où est donc passée la barrette de 512 Mo initialement installée ? Elle a tout simplement été retirée, par contre, ce qui n'a pas été retiré c'est le prix de cette barrette. Donc, le vrai calcul est : le prix de la barrette 1 Go + celui de la 512 Mo (qu'au final tu n'auras pas) et non 110 ¤ tout court.Julien PHAM a dit:Edit : sinon je ne comprend pas, on m'a conseillé de ne pas prendre la mémoire chez apple car elle est trop chère, pourtant prendre un mini à 1 go ça rajoute 110 euros à la note, alors qu'une barrette de 1 go ça coûte environ ce prix là aussi pourtant (vu sur ldlc.com) Donc c'est pas si cher que ça...
Comment ça, mon explication n'était pas claire ??? :mouais:nicogala a dit:Oui, en résumé plus clair : chez apple 110¤=1Go , ailleur 110¤=1,5Go
(mais l'explication était nécessaire )
Oui je veux bien, mais si je l'achète ailleurs, et que donc je la remplace moi-même, j'en fais quoi de la barrette de 512 mo que j'ai en trop ? Je la garde pour quand j'aurais un iMac et pour la mettre dedans ?nicogala a dit:Oui, en résumé plus clair : chez apple 110¤=1Go , ailleur 110¤=1,5Go
(mais l'explication était nécessaire )
Julien PHAM a dit:Excellente la formule, j'ai rien compris mais excellente... juste une question... c'est une vrai formule ? Ou complètement inventée ?
Julien PHAM a dit:Excellente la formule, j'ai rien compris mais excellente... juste une question... c'est une vrai formule ? Ou complètement inventée ?
Je pense que Julien PHAM faisait en réalité référence à cette formule :fadem a dit:c'est de la pure logique [...] à 100 euros !
Inventée ??? NON !! Je suis un As en Math, moi :oPaski.pne a dit:Soit MacMini : C # C un prix fluctuant de la RAM
S = {z = Ø ? ; r > 0 et 0 >1 < [ -2 _1°]} tel le que RAM 1Go d'où on déduit que |z| < 0
z ? S< -z f (z ) = 0 (resp. RAM Apple µ |z|0 n{ z ? S z [n°]} (z ) = 110 ¤).
Si l'on note : (r) = {rei µ |z|0 n ; ø <1 > µ < -z f <2 }, alors C # RAM 512 Mo r° >o<1 + RAM 1 Go = Beaucoup trop chère !!! :o
Oups Ca m'apprendra à venir sur le forum à peine levé moi, avec des Cornflakes à la place des neurones, et à vouloir faire mon intéressant ! Voilà, ben j'vais aller me flageller un peu et je reviens.... Toutes mes confuses Julien PHAM !Paski.pne a dit:Je pense que Julien PHAM faisait en réalité référence à cette formule :
Cher Monsieur Julien PHAM, :zen:Julien PHAM a dit:tsss pas la peine de m'appeller par mon nom de famille, pourquoi pas "monsieur" tant que vous y êtes ?
N'empèche j'ai reçu mon ipod hier soir et j'en suis très content, il m'aidera à patienter le temps que je passe au mac... Un seul slot sur le mac mini d'après ce que j'ai lu un peu partout il me semble...
Tiens j'ai lu qu'il fallait une spatule de cuisine pour ouvrir le mac mini... celle que je viens d'utiliser pour faire de la mousse au chocolat, ça ira ? Ou je la lave avant ?