Mac mini ou eMac [jeux]

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez entre Mac mini et eMac.

Salut!
Possèdes-tu déjà écran/clavier/souris ?
De toute manière, je crois que je conseillerais de toute manière le mini... mais si tu peux nous fournir plus d'infos (budget?) comme te l'a demandé très justement kisco, on sera plus à même de t'aider convenablement :zen:

:D Mouah ah ah
+1 naas :D

Non serieux ice quels modeles t'interesses exactement...

truk2oof a dit:
Mac Mini : Eur 716,00 avec Combo, 512Mo de ram, clavier et souris avec fil, carte AirPort Extreme. Mais sans écran

eMac : Eur 977,99 avec Combo, 512Mo de ram, clavier et souris avec fil, carte AirPort Extreme.

delta de 261¤ pour un bel écran plat 17" :up:

Ceci n'est que un avis personnel ...

MAcMini :

Avantage -> style, silencieux

Désavantage -> pas d'écran (logique) , DD mou ( de portable ) , peu de connectique !

eMac :

Avantage -> écran incorporé, pas mal de prise, bon DD et pis micro incorporé et pis voilà

Désavantage -> bruyant ( son devant la tête faut s'habitué ), style ( imacg3, un peu vieillot ), ecran ctr ( il y en n'a qui aime pas )

-> rapport qualité prix, si tu a rien ( pas d'écran etc.. ) l'eMac ! mais bon ... faut pas que les désavantage de l'emac te déplaise ! et c'est clair que son plus gros défaut et le ventilot ( pas plus bruyant que ceux d'un Pc moyen, mais placer devant toi, c'est pas comme l'ordi au sol quoi ... )

Moi j'attendrais un peu, ça fait très longtemps que les eMac n'ont plus été révisé, et risquent de l'être en juin à la conférence de ....
Sur consomac il est en rouge..
Donc supposons une bonne mise à jour, ça peut-être très intéressant
Maintenant, faut attendre et attendre alors.. :hein:

Avec airport et bluetooth, la connectique du mac mini devrait se résoudre...

L'emac a eu son heure de compétitivité mais aujourd'hui est horripilant pour le bruit et le caractère limité de l'écran. 22 kg contre quelques centaines de grammes...

Prends un bel écran + un mac mini. Ou mieux, un imac.

Attention sur mac mini seulement deux ports USB de libre avec le clavier Apple (1 port 2.0 et 1 port 1.0) 1 FW
et seulement 1 barettes de ram.
c'est super restreint quand même
Si on pouvait connaître ton utilisation ?

iPantoufle a dit:
22 kg contre quelques centaines de grammes...

le poid n'est pas un argument de vente pour un ordi de bureau !

mais c'est clair que le eMac n'est plus très a l'ordre du jour ! faut attendre un mise a jour :up:

Moi je dis mac mini :up:

I-bouk a dit:
Oui mais pourquoi ?
Parce que le eMac l'est bien gentil, mais il est lourd et bruyant ( je sais de quoi je parle :rateau:)

Comme déjà dit, le poids n'est pas un argument pour un ordinateur de bureau ...

Sinon pour le bruit c'est clair !

Sinon le mac mini, n'a pas beaucoup de connectique et qu'une barrette pour la ram ! et en plus faut acheter un écran ! a lui de faire le pour et contre !

Ouais clair, mais bon le mac mini c'est la classe :D

Pour avoir accumulé les boîtes rectangulaires beiges, je trouve le look du eMac sublime.
Par contre, la soufflerie commence à s'entendre quand tout la maison est silencieuse. À part ça, on s'habitue.
Je ne voulais pas mettre mon écran vieillssant avec un Mini et j'avoue avoir été déçu par les écrans LCD d'un prix raisonnable. Le CRT du eMac est le meilleur que j'ai vu à date pour ce genre d'écran.

Et c'est vrai que l'eMac arrive peut-être en fin de carrière. Mais le Mini me demandait trop de compromis. De plus, en conservant clavier, souris et écran PC, j'ai ma solution PC pour tout ce que je ne peux pas faire avec le Mac.

Si tu peux te permettre un G5, vas-y. Les petits nouveaux qui sortiront bientôt (des G5,5?) plus rapides et avec de meilleures cartes graphiques devraient faire baisser le prix des G5 actuels.

Clairement le mac mini. niveau puissance il est équivalent au emac, et si tu te fend d'un écran TFT 17" (vraiment abordable en ce moment) tu disposeras quand même d'un ordi nettement moins encombrant et tout aussi performant et stylé que le emac (si ce n'est plus). Mais passe tout de suite à 512 Mo de RAM et prend un clavier Apple avec fil (30 euros, clavier fabuleux, bien au dessus des autres à mon gout), tu y gagneras deux connexion USB 1,0 (donc une pour la souris et une pour l'imprimante par exemple) et tu laisseras libre ton port USB 2,0.

Pour la souris à une ou deux ou trois boutons, c'est suivant ce que tu aimes... perso j'aurai du mal à me passer des trois boutonss mais c'est une question d'habitude.

Encombrement minimum, joli, silencieux et pas cher... Et si tu déménage tu as 20 kilos de moins à transporter ;)