Mac Mini Ou Ibook 12"

MacMini

Membre confirmé
13 Janvier 2005
15
1
49
Montpellier
www.marcelorubi.com
Salut a tous,

Souhaitant swticher j'ai commandé un Mac Mini auprès d'un revendeur local (j'ai un portable Latitude Dell avec en plus un écran plat Dell de 17", souris et réplicateur de ports. Je garde mon ecran plat et donc je pensé prendre un Mac Mini plus clavier et souris mais plus cela va plus je me demande s'il ne serait pas plus avantageux de prendre un Ibook 12", il n'y a pas trop de différence.

Je suis photographe mais j'ai une utilisation informatique surtout sédentaire. Je me dis qu'occasionnellement j'aurais peut être besoin de mobilité donc le portable c'est bien mais le mac mini est très facilement transportable. Je ne fais que du photoshop (traitement purement photo) un peu de Dev pour la gestion de mes sites Web puis après que du mail, surf et courrier via Word.

Mais d'un point de vu performance l'ibook 12" par rapport au Mac mini à 1.4 y a t'il une réelle différence ?

Merci de vos conseils.

De toute façon tu l'as choisi pour ton pseudo, tu es obligé de le prendre maintenant ton mini... :D

Serieusement, s'il y a une possibilité que tu dois montrer tes travaux... la solution iBook s'impose presque... à moins que tu fais toujours des démo où il y a un écran de dispo et eventuellement clavier + souris...

En fait, est-ce quelqu'un a essayé de commander Keynote par téléphone Bluetooth ? parce que si jamais ça marche ça pourrait une solution aussi. MiniMac + Bluetooth commandé avec un téléphone portable bluetooth...

NightWalker a dit:
En fait, est-ce quelqu'un a essayé de commander Keynote par téléphone Bluetooth ? parce que si jamais ça marche ça pourrait une solution aussi. MiniMac + Bluetooth commandé avec un téléphone portable bluetooth...

Ça marche ! J'ai un T610, le logiciel Roméo :up: et on commande très facilement des applis avec. Je n'ai pas Keynote mais celui-ci figure bien dans les options de Roméo donc c'est OK.

• J’aime
Réactions: NightWalker
naas a dit:
les délais par contre c'est autre chose :sick:
bonjour, merci pour ces bench...je suis un peu dans le même cas que MacMini et donc vachement intéressé.
Un epetite remarque: le MacMini testé est doté d'1 Go de Ram et pas l' iBook de référence (768Mo), malgré cela le Macmini n'est pas beauoup plus rapide que l'iBook: 118 pour 115...
alors je penche plus pour un iBook 12'' en utilisation sédentaire couplé avec un écran plart de 17''...
Me trompe-je?

Non, je serais assez d'accord avec toi, un portable c'est un Mac toujours avec soi...