mac mini : port ethernet en panne

jc.lhf

Membre actif
18 Mai 2007
131
1
38
Hello,

J'ai un petit souci avec un mac mini, je ne peux plus accéder au net via ethernet.
J'ai essayé avec un autre cable et d'autres ordi, ca marche sans soucis. Ds les préférences réseau, ca m'affiche cable débranché.

Je suis sur le dernier OS, il est à jour. Hier soir, ca marchait sans soucis.

Une idée d'où peut provenir ce bug et comment le corriger ?

merci d'avance.

bonsoir à tous
nouvel arrivant sur le forum
même chose pour moi, mac mini de 2015 avec le dernier OS
connexion ethernet impossible en fin de matinée
connexion Wifi OK
ce soir, je vais dans les préférences système/réseau et pareil ça affiche cable débranché
je change mon câble d'emplacement sur ma Freebox et à partir de cet instant, la case connexion éthernet n'apparait plus dans la fenêtre réseau
merci d'avance à ceux qui pourront nous apporter une solution
bonne soirée à tous---philippe

Il y a une news sur MacG parlant d'un gros bug sur la dernière maj d'El Capitan. Lisez la solution.

Ca vous apprendrs a faire les bêta testeurs !!! :D :D :D

bonjour à tous(toutes)
merci melaure de votre réponse
serait ce trop abuser de votre gentillesse en mettant le lien de ce post
étant très nul, je n'ai pas trouvé ce post
merci d'avance et bon dimanche---philippe

bonsoir à tous
je ne voudrais pas à peine inscrit sur un forum créer une polémique
ça y est, gràce à vos conseils, ma connexion éthernet est rétablie
merci à tous
bonne soirée---philippe

bonsoir à tous
je ne voudrais pas à peine inscrit sur un forum créer une polémique
ça y est, gràce à vos conseils, ma connexion éthernet est rétablie
merci à tous
bonne soirée---philippe

Il n'y a pas eu de polémique, Apple a sorti une fois de plus un truc bâclé, mais a heureusement vite réagit pour donner une solution ...

Je plains quand meme ceux qui ne lisent pas assidument les sites d'info et qui doivent toujours penser que le port Ethernet de leur Mac a rendu l'âme...

Pour peu (comme un ami que j'ai dépanné par telephone à distance) qu'ils n'aient accès à Internet QUE par cable Ethernet (l'ami en question est en résidence étudiante à l'étranger où Internet n'est mis à disposition que par Ethernet. Pas de WiFi), et ils n'ont aucun moyen de chercher des solutions (dont celle fournie rapidement par Apple)

Je plains quand meme ceux qui ne lisent pas assidument les sites d'info et qui doivent toujours penser que le port Ethernet de leur Mac a rendu l'âme...

Pour peu (comme un ami que j'ai dépanné par telephone à distance) qu'ils n'aient accès à Internet QUE par cable Ethernet (l'ami en question est en résidence étudiante à l'étranger où Internet n'est mis à disposition que par Ethernet. Pas de WiFi), et ils n'ont aucun moyen de chercher des solutions (dont celle fournie rapidement par Apple)

Tu veux dire qu'ils n'ont PAS l'appli MacG sur leur iPhone ??? Les pauvres ... :D :D :D :p

Si.... Mais à l'étranger pour quelques mois seulement, l'iPhone n'accède au net que par partage en WiFi, de la connexion Ethernet du Mac.

Plus d'ethernet.... Plus d'Internet! Que ce soit sur le Mac ou l'IPhone.