mac mini qui ne redemarre pas apres supension activité ?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
hier soir avant de quitter mon mac mini powper pc 1,5ghz,je vais sur suspendre l'activité..
ce matin je tente de le reveiller en appuyant sur une touche clavier....et rien...
son voyant lumineux est allumé de facon fixe
je tente d'appuyer sur l'interrupteur arriere mais rien

finalement je coupe le courant,le remets,re appuie sur l'interrupteur arriere ....et tout va bien...

aujourdui je realise que ça n'est pas la premiere fois...

que s'est il passé???est ce un probleme technique ou un probleme logiciel???
comment devais je proceder pour le reveiller??
est ce que vous le rameneriez au sav??

merci à vous

ps j'y tiens bcp à ce mac mini !

Bonjour,

avec mon Mac mini, j'ai aussi ce problème, lorsque je retire la prise . Lorsque je le remet sous tension, il refuse parfois de redémarrer, rien n'y fait, je dois attendre, après quelques heures, comme si de rien n'était, il s'allume ... je ne me l'explique pas ..

oui mais là je n'ai rien fait,je n'ai pas retiré la prise..
juste mis sur suspendre l'activité...

autre chose à laquelle je pense...quand je l'ai eu...quand il etait inactif..il s'arretait de lui même..ce qui etait tres bien mais apres qq jours ça ne la plus fait....
je me demande si le probleme n'est pas lié....

il n'y a pas une façon de le rebouter quand c'est comme ça???parce que eteindre le courant et le remettre c'est pas ce qu'on fait de mieux...

merci à toi

Bonsoir,
Je me trompe peut être, mais l'économiseur d'énergie doit être alors réglé sur "Jamais", donc à vérifier.
Mon Mini G4 après une interruption d'activité refuse internet Bas débit, j'ai en plus le Booster Wanadoo, je pense que c'est lui le responsable: donc il faut que je redémarre le Mini.

Pour forcer l'arrêt, il suffit d'appuyer de façon prolongée sur l'interrupteur de l'arrière (5 secondes à peu près). Ca ne fonctionne pas ?
Le mien me faisait ça en X.3 avant le X.3.9, uniquement si la mise en veille venait du clavier. Ce n'est jamais arrivé en passant par le menu Pomme.
Les dernières MaJ système sont bien effectuées ?

uniquement si la mise en veille venait du clavier. Ce n'est jamais arrivé en passant par le menu Pomme.

quelle difference entre le menu pomme et paser par le clavier??
d'ailleurs comment passe t on par le clavier pour assurer la mise a l'arret??

Ben quand je parle de la suspension d'activité depuis le clavier :
tu appuies sur le bouton qui sert à à éteindre ou suspendre (le bouton n'existe pas sur tous les claviers, mais c'est commun quand même) et tu as cette boite de dialogue :

jpg&

Même problème sur mon mac mini intel 1,66
hier il a refusé de se reveillé après une veille. J'ai du le rallumer