Mac mini Mac Mini qui siffle et s'éteint

henriette

Membre enregistré
12 Janvier 2021
7
1
44
Bonjour,

J'ai un double problème sur un Mac Mini datant d'avril 2020.
Il se met à siffler (un son aigu et très faible, mais ce n'est pas la ventilation) et je pense que c'est lié au problème majeur, il s'éteint sans prévenir.
Le problème d'extinction arrive une fois ou deux par semaine, qu'importe le logiciel et même en ne faisant rien sur la machine (je m'absente et quand je reviens le Mac est éteint).

C'est pénible et quand il est éteint, il faut débrancher et rebrancher la prise pour qu'elle démarre.
Le truc positif, c'est que le Mac relance les logiciels et même mon curseur se trouve au bon endroit !

J'ai contacté Apple, lancé un diagnostic sans erreur et pris un rendez-vous chez un réparateur certifié… bilan quelques jours après : rien.

J'ai aussi une souris neuve Logitech en USB qui fait des bruits zzzzz quand je la bouge (mais je peux régler la sensibilité et faire disparaitre le son), est-ce lié et c'est l'USB le coupable ?

Une piste ?
 
Bonjour,

Quelle est la version de macOS installé sur le Mac mini ?  > A propos de ce Mac
Est-ce que chez le réparateur agréé le problème a pu être constaté ?
 
Genre micro-coupure ? Ce n'est pas impossible, mais j'y crois peu… surtout avec la manipulation à faire pour réussir à démarrer.
 
Bonjour,

J'ai toujours mon mac qui s'éteint brusquement et qui se lance seulement si je le débranche/rebranche. Le SAV et Apple n'ont pas réussi à reproduire le problème.
J'ai regardé dans la console et j'ai ça sur plusieurs lignes à chaque fois avant qu'il s'éteigne :

Jan 26 17:06:04 MacMini com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.mdworker.shared.05000000-0500-0000-0000-000000000000[17802]): Service exited due to SIGKILL | sent by mds[163]
Jan 26 17:06:04 MacMini com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.mdworker.shared.0F000000-0600-0000-0000-000000000000[17785]): Service exited due to SIGKILL | sent by mds[163]
Jan 26 17:06:04 MacMini com.apple.xpc.launchd[1] (org.apache.httpd[17908]): Service exited with abnormal code: 1
Jan 26 17:06:04 MacMini com.apple.xpc.launchd[1] (org.apache.httpd): Service only ran for 0 seconds. Pushing respawn out by 10 seconds.


Il vient de planter, je n'étais pas devant (5 minutes de pause).
J'ai désactivé le SIP, mais ça ne change rien. J'ai besoin d'un serveur Apache (pour faire des sites web)…

Une piste ?

Note de la modération : inutile de créer un nouveau message, donc ton dernier message revient ici
 
Dernière édition par un modérateur:
La première ligne avec mdworker indique que tu as un problème avec l'indexation de Spotlight et la fin qui est SIGKILL est déclenchée par macOS, il semblerait donc que ta version de macOS Catalina pose problème. Pour Apache, là aussi ta version de macOS n'en veut pas, tu as installé la bonne version pour macOS Catalina ?