En ce moment j'utilise un Mini 1,42 ghz avec 1 go de RAM sous Photoshop & Illustrator CS (j'ai pas trop eu besoin d'inDesign dernierement donc je peux pas donner d'impressions pour ce soft) et c'est impeccable. Pas de ralentissement perceptible alors que j'utilise aussi pas mal Safari, iTunes et une Eye TV en tache de fond... eventuellement un tout petit délai de 1-2 sec quand on a passé des heures sous Illustrator et que d'un coup on revient dans Photoshop par exemple. Mais bon c'est vraiment rien du tout.
Donc avec 1 go on vit très bien. :zen:
Petit conseil, patiente au moins jusqu'au 7 juillet, d'après un lecteur de Macbidouille qui a consulté le statut de sa commande d'un Mini 1,42ghz sur l'AppleStore il a l'indication:
Est. Build On or before 11/07/2005
Replaced with new product
donc peut être une mise à jour imminente qui réduirait un peu l'écart de performances/équipement avec l'iMac G5. J'imagine que soit la barette de RAM soit la carte vidéo augmentera, et peut être un peu la fréquence.
Si ça n'arrive pas en juillet ça sera pour plus tard à l'automne.
Seuls petits reproches concernant le Mini selon moi:
- hub USB obligatoire
- absence de micro (micros USB Logitech, FlexMic ou adaptateur iMic sont des alternatives entre 30 et 40 euros)
- haut parleur insuffisant. un iBook est bien meilleur à ce niveau là. Donc HP externes pour iTunes..
- Ventilo un peu plus bruyant que je pensais quand il y'a une opération sur un fichier lourd sous Photoshop. Ca reste très modéré cela dit (pas plus bruyant que certains disques durs genre La Cie D2) et le reste du temps il est aussi silencieux qu'un portable en gros. Je suppose que c'est dû à l'été aussi ce déclenchement du ventilo. Il faut neanmoins noter que le Mini n'a pas eu de bruits du style "rasoir" comme certaines séries d'iMac G5.
Pour les switchers, prenez un clavier Apple, ca sera quand même plus pratique plutôt que de remapper les touches windows.
Si vous habitez une maison et que vous avez l'habitude de déplacer un peu votre matos, l'Airport est une bénédiction et ça limitera un peu la forêt de cable à l'arrière du Mini.
Au final, en 1,42 /1 go de RAM c'est une super machine qui se marie divinement bien avec un Cinema Display 20" :love:
EDIT: Oups désolé JPTK, j'ai pas vu que tu avais déjà posté le lien vers Macbidouille sur la probable mise à jour du Mini