10.13 High Sierra Mac mini très lent...

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
Bonjour mes amis!

Encore une fois je viens quémander de l’aide...


J’ai offert un Mac mini à mes parents au mois de juin 2010.


Depuis quelques temps, l’outil rame et abuse de la petite roue (ballon).

Pour info, pour ouvrir Facebook, cela mets environ 5 minutes, plus 10 pour mail... quand tout va bien!


Le système d’exploitation est le dernier en date: Sierra 10.13.3

Le disque dur est plein à 25% seulement...


Il y a beaucoup de problèmes dessus que je ne parvient pas à résoudre....

Le plus gros étant qu’il y a un mini-cd bloquer dedans, j’ai tout essayer impossible de le sortir...


  • Lorsque je tente d’ouvrir un mail, j’aî immédiatement accès à l’entête de celui-ci, mais pas à son contenu!
  • Ma maman (67 ans) galère avec photo, mais parvenait à se servir d’iPhoto.....mais depuis peu elle a ce message: https://i62.servimg.com/u/f62/11/09/75/37/7ff9d910.png
Bref, je voudrais sauvegarder leurs photos ( avec iPhoto mais pas photo...), ce sont les seuls documents que je dois indispensablement conserver....

Puis remettre le mini-Mac comme lors de l’achat...disons plutôt avec la dernière mise à jour et juste leur photos...

Il va s’en dire que mes parents ne savent même pas que Time machine existe...

Et à vrai dire, je ne sais pas comment ça marche....lol’

Perso, et pour mon mac perso, je sauvegarde sur deux disques durs externes à chaque fois... j’ai bien un NAS ( Mycloud MD) mais je ne sais pas m’en servir....et surtout j’ai trop peur de perdre mes photos...


Si besoin, je peut me rendre dans un mac store...

Mais je connais la communauté de ce forum...

Vous êtes les meilleurs !
 
Il aurait mieux valu rester sous Mavericks ou El Capitan, puis mettre le max de RAM et un SSD dans ce mini ;)
 
Je ne peux que confirmer. J'ai aussi un MacMini un peu ancien (début 2009, même) dans lequel j'ai mis un SSD et de la mémoire : il tourne comme une horloge (sous Yosemite). Je ne m'en sers pas trop, donc je n'ai pas envisagé pour le moment de changer pour El Capitan. Mais je ne serais vraiment pas pressé (du tout) d'y installer High Sierra...
 
Bonjour,
Le plus sage est de sauvegarder tes photos.
Pour cela deux méthodes
1- tu clones ton disque interne sur un disque externe de capacité égale ou supérieure
2 - tu te contentes de sauver uniquement tes photos en copiant sur un disque dur externe les fichiers qui se trouvent dans le dossier Images à savoir Photos Library.photoslibrary et iPhoto Library.migratedphotolibrary
Si tu as un DDE de taille suffisante tu peux aussi copier le dossier Images en entier, tu es ainsi sur de ne pas te tromper mais si l'ordi rame lamentablement, ça va prendre un siècle.
Tu devrais aussi envoyer un Etrecheck pour voir si tu n'as pas de problème particulier en plus de la dernier OS qui ralentit sûrement le Mac.
http://www.etrecheck.com/
 
Quand je "donne" un Mac à un utilisateur qui n'est pas à l'aise avec l'outil, je ne lui donne pas un compte admin ! et là, pas de problème !