Mac mini video HD

fatalerror35

Membre enregistré
17 Novembre 2008
7
0
43
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit pb avec mon mac mini 1.8 :
Lorsque je visionne une vidéo en 1080p avec l'écran réglé en 1080p le framerate de la vidéo chute sensiblement (cela devient désagréable à regarder)

Alors que lorsque je regarde la même vidéo avec l'écran réglé en 720p, la vidéo est totalement fluide.

Je penses donc que mon mac mini manque peut être de ressource système (dites moi si je me trompes)

Pensez vous que je doive passer obligatoirement pas un upgrade du processeur (si oui, quelle fréquence nécessaire)

Ou que cela pourrait venir d'un autre facteur (ram,disque)

Je précise que j'ai la config de base de l'époque : proc 1.83, 1go de ram
Et que j'ai essayé de lire les vidéos avec VLC et d'autre logiciel (mais mon but c'est de lire la vidéo avec Plex)

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Je penses donc que mon mac mini manque peut être de ressource système (dites moi si je me trompes)
Le diagnostique semble très probable.
Je précise que j'ai la config de base de l'époque : proc 1.83, 1go de ram
Quelle version de Mac OSX ?
Sur 10.6, 1 Go de plus ne peut pas faire de mal.
Changer de CPU sur un Mac mini n'est pas un bricolage forcement à la portée du premier venu.
Voir Mac Bidouille pour ce genre de manipulation.
 
en effet, sur les anciens avec la GMA 950, la video HD, c'est trop gourmand

ça passe nickel par contre avec la 9400M
 
Je confirme, le chipset NVIDIA améliore les performances. Cela dit, je possède un Mac mini moi aussi. Ce dernier a le Nvidia 9400M.

Je rencontre pourtant des problèmes de saccades par intermittence quand je regarde une vidéo.
J'envisage donc un upgrade éventuel, à savoir, remplacer le disque dur par un 7200 tr/mn.

Un upgrade similaire pourrait t'apporter un gain de performance.
 
non c'est le soft de decodage qui rame

en changeant de soft, genre xbmc au lieu de vlc, la video est parfaitement fluide