Mac mini

Bonojur à tous. Super Macgé qui permet tant d'échanges. Dans ce monde de brutes, c'est rare...:love:
Cela étant pour en revenir à ma demande de départ (mini ou pas), finalement je choisis le plus équipé avec 1,83 mhz, dd de 160 Go avec 2Go de ram. En plus j'ai trouvé une promo sur macway (merci jaipatoukompri) d'un dd de 320 go en fw d'un design identique au mini. C'est fort, ça!!! :up:
C'est certain que les LaCie sont sympas (merci HmJ) mais le look du macway est idéal.
Pour le mini c'est pas finalisé car ma carte est devenue rouge quand j'ai voulu payer en ligne. On m'a dit "Désolé, veuillez consulter votre banque":rose: La honte!!!!!:rolleyes:
D'ici peu ce sera bon, je joue au loto:D
Plus sérieusement le pb de carte graphique n'est pas essentiel pour moi, car photoshop & so on, c'est trop complexe. Du moment que l'affichage est bon, ça me va. Ce qui me botte c'est le son.
Concernant le dd externe, je me pose une question : serait-il judicieux d'y installer Tiger car ce dd est bootable. Dans ce cas, faut-il le partitionner? Ce qui m'embête (et c'est de même pour le dd interne) si je ne me trompe pas c'est que les partitions sont de tailles identiques. Si c'est le cas, dans ma configuration, c'est du gâchis d'espace disque.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée,:zen:

prend ce que je vais te dire avec des pincettes(des grosses de préférence. ;)). En effet je n'ai pas de mac mini, ni de DD fw.

L'avantage d'utiliser le DD externe est que tu peux choisir ses cracthéristiques(vitesses des plateau mémoire tampon..). En theorie(je ne sais pas en pratique), le fw te conféra un débit stable et suffisamment rapide pour pouvoir booter dessus.

Pour le partionnage, c'est plutôt a toi de voir. j'ai eut l'occasion de tester la méthode d'installation "avec sauvegarde et archivage de l'ancien système et de ses utilisateurs". J'ai été bluffer, ca a marché, et je n'avais pas perdu de préférence ni de données. ce qui fait que l'utilisation des partitions pour moi est devenu caduque (hors partition pour d'autres OS).

Effectivement la CG n'est pas importante, et dans ton exemple tu parles de Photoshop qui n'en tire absolument pas partie du tout. Concernant ta question sur le disque externe : je te conseille de laisser l'OS, qui a quand meme besoin d'une bonne reactivite, sur ton DD interne. La latence n'a rien a voir entre interne (interface SATA) et externe via Firewire. Le debut est bien meilleur, mais pas la latence. Libre a toi de mettre par contre tes application on tes fichiers ou ce que tu veux d'autre sur un DD plus rapide.

J'ai eu de mauvais echos sur le DD Macway pour les Mini (notamment qu'ils chauffent bcp), renseigne toi un peu sur les forums avant achat éventuel.

J'ai eu de mauvais echos sur le DD Macway pour les Mini (notamment qu'ils chauffent bcp), renseigne toi un peu sur les forums avant achat éventuel.

Oops!! It's too late. Je l'ai acheté.
Je verrai à l'usage mais c'est vrai que si il chauffe bcp, c'est pas top. :mad:
Mercredi je commanderai le mini. Le recevant probablement en début de semaine prochaine, je posterai d'ici fin novembre pour dire mon sentiment. j'ai un peu hâte de faire tourner l'bouzin.
Si les perfs du dd ne sont pas trop altérées par la montée en t°, comme l'hiver approche, je fermerai le radiateur...:love: Faudra bien que ça serve ces calories!!!
Allez, à + et ....Banzaï:zen:

Je te rassure : un composant qui chauffe, ce n'est pas grave pour les performances. C'est juste qu'il vieillira peut-etre un peu prematurement ;)

Bravo pour ton achat, on compte sur les photos du deballage du Mini. :up: