Bonojur à tous. Super Macgé qui permet tant d'échanges. Dans ce monde de brutes, c'est rare...:love:
Cela étant pour en revenir à ma demande de départ (mini ou pas), finalement je choisis le plus équipé avec 1,83 mhz, dd de 160 Go avec 2Go de ram. En plus j'ai trouvé une promo sur macway (merci jaipatoukompri) d'un dd de 320 go en fw d'un design identique au mini. C'est fort, ça!!!
C'est certain que les LaCie sont sympas (merci HmJ) mais le look du macway est idéal.
Pour le mini c'est pas finalisé car ma carte est devenue rouge quand j'ai voulu payer en ligne. On m'a dit "Désolé, veuillez consulter votre banque"La honte!!!!!:rolleyes:
D'ici peu ce sera bon, je joue au loto
Plus sérieusement le pb de carte graphique n'est pas essentiel pour moi, car photoshop & so on, c'est trop complexe. Du moment que l'affichage est bon, ça me va. Ce qui me botte c'est le son.
Concernant le dd externe, je me pose une question : serait-il judicieux d'y installer Tiger car ce dd est bootable. Dans ce cas, faut-il le partitionner? Ce qui m'embête (et c'est de même pour le dd interne) si je ne me trompe pas c'est que les partitions sont de tailles identiques. Si c'est le cas, dans ma configuration, c'est du gâchis d'espace disque.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée,:zen:
prend ce que je vais te dire avec des pincettes(des grosses de préférence.
L'avantage d'utiliser le DD externe est que tu peux choisir ses cracthéristiques(vitesses des plateau mémoire tampon..). En theorie(je ne sais pas en pratique), le fw te conféra un débit stable et suffisamment rapide pour pouvoir booter dessus.
Pour le partionnage, c'est plutôt a toi de voir. j'ai eut l'occasion de tester la méthode d'installation "avec sauvegarde et archivage de l'ancien système et de ses utilisateurs". J'ai été bluffer, ca a marché, et je n'avais pas perdu de préférence ni de données. ce qui fait que l'utilisation des partitions pour moi est devenu caduque (hors partition pour d'autres OS).