Mac & Moi ^^

BlackLabel

Membre enregistré
24 Février 2008
9
1
35
www.agenceflyprint.fr
Bonsoir a tous!

Je vous explique un peu mon histoire ^^

J'ai récemment switché sur Mac. Les raisons? Peu ou pas de virus, stabilité, simplicité et surtout le design des Macs sont très bien fait.

Depuis que j'ai 10 ans j'utilise des PCs sous Windows ( ca fait bizarre de l'écrire ^^ ).

Suite à quelques stages dans des agence de communications. Qui pour la plus part travail sur Mac ( PowerMac G5 ou G4 ) sauf 1 seul une mairie ^^.

J'ai décider de m'acheter un Mac.

- Mac Mini C2D 2Ghz
- 1Go ( que j'ai passé à 2Go )
- HDD de 120Go
- Clavier Mac Alu
- Souris Razer Diamondback ( plus pratique pour mon utilisation )
- Ecran Acer 19" qui maintenant est un Hyundai 24" ( Rien a redire ;) ).

J'ai aussi un iPod nano 1rd Génération 1Goet il n'y a pas longtemp un iPhone.

Je souhaite être Infographiste donc il me faut une station de travail assez performante pour Photoshop, Illustrator, InDesign, etc ..

J'ai donc commandé un

- Mac Pro
- 8 coeurs @ 2,8Ghz
- 2Go de Ram ( + 2Go additionnel )
- HDD de 350Go
- Carte Graphique HD2600XT ( nVidia GeForce 8800GT commandé envoi dans 5 semaines :/ )
- Carte AirPort Extreme ( commandé à part )

En périphériques:

- Un second écran Hyundai 24" ( je met les deux 24" sur le Mac Pro et le 19" sur le Mac Mini
- HDD Iomega 160Go Externe
- Enceintes Philips 2.1 amBX Kit Premiumhttp://www.pixmania.com/fr/fr/642242/art/philips/haut-parleurs-pc-2-1-ambx.html
- Onduleur MGE Ellipse ASR 600 USBS - 600 VA

Voilà, Je mettrez des photos dès que j'ai tous reçu ^^.

Petite question le Kit amBX de Philips est normalement pour PC, sera=t=il reconnu sous Mac OS X Léopard? Sachant que c'est en USB ;)

Voia Merci a tous ;)
To Be Continued ^^

Oui, rien qui ne dit si ces enceintes sont compatible. Pas de drivers non plus.

J'espère au moins que j'aurais quand même le son pour des enceintes a 240euro

d'aprés mon 'petit tour' ;) les emplois de graphistes, sont 'saturés', pas en travail ! mais en personnels. Pas porteur.

J'éspére que tu met pas toutes tes billes dans le même panier? ;)

bel ordinateur quand même (dommage que ce soit de l'intel :rolleyes:)

Juste une critique concernant le matos, les hyundais c'est pas ce qu'il y a de mieux niveaux écrans... j'espère que tu as une bonne sonde colorimétrique:siffle:
Après concernant le métier, avec de l'acharnement on y arrive quand même :cool:

C'est vrai que c'est tres saturé mais il faut se démarquer des autres, se faire connaitre après ca va mieux.

J'aurai bien prie 2 cinema HD display 30" mais à 18 ans 3400euro de plus c'est pas donné ^^

Pour ma part mon Hyundai marche très bien. Jen'est pas eu besoin de sondes un site internet proposé le fichier de calibrage ( trou de memoire ^^ )

Jolie Matos :eek: .... Tu va t'éclater avec ça :D Et je rejoint les autres sur tes écrans hyundais... C'est pas de fabricants de bagnole ça :mouais: ... As tu regardé les prix des écrans DELL? C'est du très bon matos aussi...

Bon courage dans ton projet!​

bah j'ai déjà un écran hyundai 24" en ma possession rien a redire écran calibré c'est niquel.
Il est très bien noté sur pas mal de site internet. C'est le W240D Version 2.

J'ai eu une réponse de Philips il ne savent pas comment vont réagir les enceintes :/
On vera bien ^^ Si quelqu'un a déjà essayé un Kit d'enceintes non certifié compatible Apple, qu'il nous en fasse part ^^

Merci

Concernant les huyndais j'y aurais préféré deux bélinéa.. fait bon histoire de goût :siffle:
Sinon bel investissement pour ses dix-huit ans.:up: Tout au long de tes études, ce Macpro te suivras :rose:
une petite question au passage, ou comptes-tu faire tes études ? J'imagine que vus l'investissement c'est pas pour de l'autodidacte :cool:

Lycée Gutenberg a Strasbourg ( Illkirch )
Je veux faire mes études tout en travaillant à coter ( Travailleur Indépendant - Freelance )

J'ai investi sans un Mac Pro parce que se sont de bonne machines. J'ai choisi les Hyundai aussi pour leur connectiques; HDMI ( HDCP ) | Full HD | Composante | DVI | VGA ce qui est pas mal je trouve. Rien ne m'empeche de m'offrir 2 * Ecran DELL UltraSharp de 30" par la suite ^^