Mac ne parle-t-il pas français? forum critique

Atlante, pourrait-tu m'en dire d'avantage sur Iphone? Utilisation, possibilté, limites, avenir toujours dans l'esprit de développement de la marque puisque c'est le débat...
Pour Osx, c'est vrai que c'est propre, mais je ne peux juger correctement car j'ai peu connu Os9 (qui me faisait penser c'est vrai a windows 3.1 et qui faisait vieillot, genre mac à l'ancienne sauce berrichonne).
Le but de l'iPhone est d'essayer de refaire ce que l'iPod a fait sur une echelle inférieure. Il est clair qu'Apple a déclaré forfait pour la bataille de la PdM dans le domaine informatique (cf avoeu de s.jobs face à Gates il y a quelques années), mais avec la miniaturisation des composants, ils essaient de déplacer la bataille sur un autre terrain, la téléphonie mobile. Dans peu de temps des téléphones seront capable d'exécuter des OS semblables à ceux des ordinateurs, c'est pas étonnant de voir Appe tenter de s'implémanter et pourquoi pas de prendre un monopole. (même si elle est très loin du compte vue les pdm de nokia, samsung etc, aucun standard n'a pour le moment été fixé sur cette plateforme. Personne n'est aussi dépendant de l'Os d'un téléphone qu'on peut l'être de windows question compatiblité. Apple pourrait ambitionner de devenir le standard à long terme, ou du moins un acteur majeur..) Le fait est que le marché des téléphones se renouvèlent à une vitesse incroyable, ce qui fait que l'avance de Nokia est tout à fait rattrapable en très peu de temps. D'autant plus que Nokia n'a inventé aucun standard pour se protéger des autres concurrents.
 
Pour mieux décrire l'état d'esprit de certains macusers, à l'esprit critique, et depuis longtemps, il m'en venu, comme souvent, l'idée de détourner une chanson (si souvent massacrée dans les karaoke) pour décrire...

Le blues du Mac Usé

Vu le succès du macbook air
les produits de l’Apple nouveau
J’achète souvent ces affaires

De son bureau de Cupertino
D'où il met mon monde à l'envers
Steve contrôle mon univers

J’ai mis ma vie numérique en l'air
Entre PPC et motorola
J’ai toujours cru être en première

J'ai même un joli macbook pro
Un apple TV sur le dos
Je peux pas supporter les windows

Au moins es-tu heureux?
J' suis pas heureux mais j'en ai l'air
J'ai perdu de la pomme l’amour
Depuis qu' Steve a le sens des affaires

Il réussi et j'en suis fier
Au fond, je n'ai qu'un seul regret
Apple fais pas ce que j'aurais voulu faire

Qu'est-ce que tu veux mon vieux
Dans ta vie Apple fait ce qu'il veut
Pas ce qu'on veut...

J'aurais voulu virer bootcamp
Pour pouvoir éviter windows
Voir ces switchers foutre le camp
Jusqu’à Redmond ou à Rio

J'aurais voulu être un acheteur
Pour choisir du mat, ou brillant
Des vieux disques durs, le docteur
Par mode target, donner vie (bis)

J'aurais voulu être bateleur
Pour tous les jours changer de peau
Pour pouvoir trouver intel beau
En oubliant les tristes heures (bis)

J'aurais voulu être un autiste
Pour avoir l’O.S. à refaire
Pour pouvoir me dire anarchiste
Et vivre comme un millionnaire (bis)

J'étais du mac l'évangéliste
Mais ne sais plus pourquoi j’existe
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Merci à tous pour ce fil très agréable à lire qui montre qu'on peut exercer notre esprit critique sans que ça dérape. Chapeau !

Le principal grief que j'ai contre Apple en ce moment, c'est sa politique tarifaire... J'ai acheté mon ibook il y a 4 ans alors qu'il était imbattable en rapport qualité/performance/prix ( nettement en dessous de la concurrence PC ). Aujourd'hui c'est l'inverse le Mabook d'entrée de gamme est plus cher qu'un bon pc portable. Je ne comprend pas cela. J'ai même l'impression que la pomme se trompe si elle continue de considérer les switheurs comme " captifs ". Quand mon ibook me lâchera, si je trouve la même chose pour moins cher je changerais avec regrets certes, mais sans états d'âme.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4