EN fait ce sujet aurait pu s'appeler "je suis ignorant dans ce domaine, apprenez-moi merci" mais notre posteur doit manquer d'humilité je pense, et j'ai trouvé les réponses données ici bien indulgentes (tant mieux au final), c'est vrai j'avoue que perso, quand quelqu'un vient essayer de m'ouvrir les yeux, comme si j'étais un mouton de panurge, j'ai toujours un peu du mal, ça me fait toujours sourire que quelqu'un ait la prétention de croire qu'il est le 1er à posséder un esprit critique. Des sujets comme celui-ci, il y en a un par mois en fait, tous remplis d'aberrations et alimentés principalement par ces dernières, donc au final ils ne tiennent à quasi rien.
Mais c'est mieux qu'avant, beaucoup mieux, en effet avant c'était pas rare d'entendre que les mac ça pouvaient pas se connecter au net, que ça marchaient que les nuits de pleine lune, que pour brancher une imprimante il fallait une clé de 12.
Heureusement le topic a pris une bonne tournure, parce que justement les mac user ne sont pas si obtus mais, la preuve en est, avec ce topic, plutôt ouverts, tolérants, critiques, indulgents.
Les mac user sont généralement tout simplement passionnés, et il y a de quoi, il faut savoir aussi l'accepter. Là ça fait 2 mois que j'utilise un PC sous ubuntu, bah c'est pas mal du tout, j'ai découvert, mais on est très loin de la qualité de l'OS d'apple.
Sur macg, les sujets critiques concernant apple et ses produits sont récurrents, je te rassure, pas de soucis de ce côté là, tout le monde a bien conscience de ce piège merci.
D'ailleurs je vais y aller de ma critique car même si c'est apple crée les meilleurs produits et que j'admire l'intelligence de Jobs, il y a évidemment des trucs à dire, mais la perfection n'est pas de ce monde et on ne va pas s'étonner qu'apple soit là pour faire de l'argent, c'est une entreprise, c'est le but de toute entreprise et moi tant que cette dernière innove et propose des produits de qualité, ça me va.
- merde je sais plus
- nan c'est vrai en plus...
- je sais que j'en ai en plus.
Je reviendrai
En tout cas, toutes les fois où je me suis dit "ah nan mais là ils chient dans la colle, fait chier, ça devient microsoft, l'iphone c'est trop de la merde, les mac intel c'est caca" et bah je me suis grave planté, donc maintenant je suis plus modéré. Après l'ipod, l'imac, l'iphone, l'itunes music store, ces incroyables succès, ces produits géniaux, je ne peux que fermer un peu ma gueule, tout le monde a vomi l'ipod à sa sortie, trop cher, trop limité... etc. S'il a eu le succès qu'on lui connaît c'est pas seulement grâce à la hype ou que sais-je encore, c'est parce qu'il était génial. Si apple devait tout au FASHION, les mac auraient alors autant de succès que l'ipod ou l'iphone, ce qui est encore loin d'être le cas.
Ah oui et quand je vois ce que devrais être SNOW LEOPARD, je me dis que décidément ça me plaît bien tout ça, un OS épuré, optimisé, allégé, encore plus efficace, ça c'est vraiment un argument de vente qui me parle, car la surenchère aux gadgets et au n'importe quoi, j'en pouvais plus.
ps : mais il faut reconnaître que l'initiateur de ce topic a le mérite de ne pas être borné et qu'il reste attentif, bref un futur switcher qui doute encore