Pour réagir à ton propos, un bon cours de business devrait donc faire l'apologie de windows car ils ont plus que réussi, il est même difficile de faire mieux... En ce moment je monte mon label musical, je crois qu'on devrait prendre exemple pour tout ravager...l
Complètement, d'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas critiqué le modèle, je l'ai juste séparé de l'élément qualité.
Maintenant oui on peut faire mieux, la réussite de microsoft se base uniquement sur le fait que passé un certain capital, il est plus avantageux d'enfreindre les lois et d'aller à l'amende. Change les lois et ce modèle s'écroule. Ceci dit ni l'UE ni le Royaume-Uni n'ont de mot à dire, tous ceux qu'on peut faire s'est sanctionner. Dans le cas de Microsoft c'est aux USA d'agir.
NitieL: Non pour le prix, un ordinateur sous lunix est moins chère. La réussite de microsoft tient du fait que pendant des années les constructeurs l'ont fait réussir, parce qu'ils avaient besoin que Windows réussissent. C'est Sony, Toshiba, Dell, Asus etc etc qui ont mit Microsoft là où il est aujourd'hui, parce que c'était le seul qui a proposé au bon moment une solutions qui satisfairait le plus grand nombre. (de compagnies, pas d'utilisateurs hein
)
Quand microsoft développe un OS, à la rigueur il leur serait permit de ne pas prendre en compte l'utilisateur, ils ont juste besoins des compagnies pour le distribuer. Pendant longtemps j'ai l'impression que ça a été le cas, et que Redmond n'a pas vraiment fait d'effort pour l'utilisateur parce que ce n'était pas nécéssaire pour réussir.
La débacle Vista rend la donne différente, des constructeurs commencent à se tourner vers Linux, et microsoft a tous les maux du monde à s'adapter.
Maintenant, heureusement qu'Apple n'est pas à la place de Microsoft. T'imagine le monde informatique en entier diriger par une compagnie qui n'annonce rien de ses developpement avant la sortie des produit, se permet de ne pas faire évoluer le matériel proposé pendant x années (coucou mac mini
), et qui n'hesite pas à donner dans l'anti-concurrence: (en quoi pensez vous qu'on peut comparer le fait qu'Apple refuse de distribuer sur la plateforme iPhone des logiciels concurrents à ses logiciel maisons: Mail et Safari, avec le cas de microsoft et de l'affaire internet explorer? Microsoft s'est fait blamé pour beaucoup moins que ça en fait, ils n'obligeaient pas à utiliser IE! Le fait est par contre qu'ils avaient le monopole de leur marché ce qui n'est pas le cas d'Apple. Mais l'idée reste exactement la même, en bien pire hélas. )
Pour la qualité des software mac d'apple, deux raisons:
1) Apple sait parfaitement comment fonctionne les systèmes sur lesquelles ils fonctionneront, puisqu'elle en fabrique l'OS et choisit le matériel
2) Apple se soucit en premier de l'ergonomie du soft, tous le reste est secondaire. C'est pour ça aussi que souvent les premières versions d'un programme Apple se voit très souvent reproché d'être trop limité. Mais avec le temps, ça devient génial.