mac ne reconnait plus mon graveur externe

paquito

Membre confirmé
6 Septembre 2007
22
0
Bonjour, j'ai un emac avec osx 10,3,9 avec un graveur dvd externe (intex)et roxio, jusqu'a present je pouvait graver sans probleme mais depuis peu ni mon mac, ni toast ne reconnaissent plus ce graveur.
Que faire ?
Merci à tous et meilleurs voeux 2009.

merci de ta réponse, en fait je ne l'ai pas dans info système, j'ai changer le cable, je n'ai pas d'autre graveur et je ne sais pas ce que sont la Pram et Smu

Oui, Smu est pour vérifier la connectique firewire, mais mon graveur est en usb
et la Pram est pour réinitialiser la ram, mais qu'est ce que je risque de le faire?
et où sont les touches "commande" et "option"?

merci
à+

Oui, Smu est pour vérifier la connectique firewire, mais mon graveur est en usb
et la Pram est pour réinitialiser la ram, mais qu'est ce que je risque de le faire?
et où sont les touches "commande" et "option"?
La PRAM: commande-option c'est pareil que Pomme-Alt (avec P-R en même temps). Pas de risque important à ma connaissance, vu la panne, ça me semble être à tenter.
Essaie quand même (peut-être avant ?) d'arrêter l'ordinateur, de tout débrancher (prises murales aussi), débrancher les périphériques. Puis rebrancher, redémarrer l'ordinateur, puis rebrancher les périphériques.
Encore une question: as-tu vérifier le port USB en y branchant autre chose ?

j'&i réinitialiser la Pram et rien n'y fait, je ne retrouve pas mon graveur sur + d'infos dans à propos de ce mac et sur toast titanium, je n'ai que le graveur cd d'origine du mac

à+

j'&i réinitialiser la Pram et rien n'y fait, je ne retrouve pas mon graveur sur + d'infos dans à propos de ce mac et sur toast titanium, je n'ai que le graveur cd d'origine du mac

à+

Il n'y a plus que trois possibilités, alors (partant du principe que tu as testé avec un autre câble, et que lorsque tu l'allumes, le graveur réagit ) :

1 - USB du Mac mort
2 - Bridge du graveur mort
3 - graveur mort

A distance, difficile de te dire quelle est la bonne hypothèse, faut tester, en essayant le graveur sur une autre machine, ou un autre dispositif USB sur le Mac.

Pour savoir entre le 2 et le 3, essayer le graveur sorti de son boîtier avec un dispositif de ce genre !

Si ça marche, faut changer le boîtier, si non, faut acheter un graveur interne et le mettre dans le boîtier.

Mais l'USB ou le Bridge sont les plus probables, si c'était le graveur, tu verrais le bridge dans infos système Apple, à la rubrique USB !