MacBook Pro Mac ne s'allume pas sans branchement secteur

clemtok

Membre confirmé
20 Février 2015
21
0
33
Bonjour,

Je pense que ma batterie est morte et qu'il va falloir que je la change mais je trouve ça étrange avec seulement 500 cycles (en copie un screen de l'état de la batterie qui ne charge pas malgré le branchement secteur).
Donc voilà je voulais savoir si vous aviez des idées avant que je ne rachète une nouvelle batterie, je l'ai changée il y a seulement 2 ans, c'est un mabook pro 15" début 2013.

J'ai ouvert, tout enlevé, tout remis, tout est bien branché vraisemblablement...

Merci d'avance

Capture d’écran 2020-06-26 à 16.17.05.png
Capture d’écran 2020-06-26 à 16.17.33.png
 
Dernière édition:
Je l'ai fait et j'ai réinitialisé le NVRAM aussi

Ah et j'ai oublié de préciser qu'il a reçu un choc, pas énorme mais bon possible que ça soit à cause de ça ?
 
Le problème c'est que ton MBP est actuellement sur le secteur et qu'il ne charge pas, c'est ça ?
As tu testé un autre chargeur ? Un autre prise ? Nettoyé les contacts ?
 
Le problème c'est que ton MBP est actuellement sur le secteur et qu'il ne charge pas, c'est ça ?
As tu testé un autre chargeur ? Un autre prise ? Nettoyé les contacts ?
Comme tu n'as certainement pas dû t'en rendre compte, @Sly54 a posé 4 questions. Tu n'as répondu qu'à une seule...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ah et j'ai oublié de préciser qu'il a reçu un choc, pas énorme mais bon possible que ça soit à cause de ça ?
Un choc où ? Quel type de choc ? Contre quoi ? Il est tombé ? Quelle hauteur ? Tu as une coque ? Sans coque ? Il y a une trace visible sur l'ordinateur de ce choc ?
 
Comme tu n'as certainement pas dû t'en rendre compte, @Sly54 a posé 4 questions. Tu n'as répondu qu'à une seule...

Oui désolé mais je me dis que si l'ordinateur fonctionne uniquement sur secteur c'est que le cable secteur fonctionne, que la prise fonctionne et que les contacts sont bons. Donc non je n'ai pas testé tout ça.

Un choc où ? Quel type de choc ? Contre quoi ? Il est tombé ? Quelle hauteur ? Tu as une coque ? Sans coque ? Il y a une trace visible sur l'ordinateur de ce choc ?

Je sais pas exactement où et il a déjà pas mal de chocs, mais il est tombé de 20cm de haut sur du parquet.


Merci pour votre aide