10.15 Catalina Mac ne s'éteint pas correctement

Chrysocarde

Membre junior
11 Janvier 2018
18
1
Bordeaux
Bonjour,

Depuis la MaJ vers Ctalina 10.15.4, après appui sur bouton du dos et clic sur ”Eteindre”, l’écran d’accueil s’éteint une fraction de seconde puis se rallume.
Il reste allumé 5 à 20 secondes selon les jours, puis s’éteint normalement.

J’ai essayé:
* démarrage en mode sans échec (shift au démarrage); curieux, je n’y ai pas accès;
* réinitialisation SMC: pas de changement;
* réinitialisation NVRAM: itou
Mais à part ce changement d'habitude, tout fonctionne parfaitement. Alors ...

Quelques indices:
  • le Pb étant apparu dès la première MaJ vers Catalina, j’ai rechargé l'OS depuis Internet: résultat statu quo
  • au démarrage, j’observe à l’écran cette bizarrerie:
*la barre d’avancement (et la pomme) disparait une seconde, puis le tout réapparait
* le temps de chargement est normal

Config: iMac 18,3 27 “ 2017

Arditooo

Membre junior
21 Avril 2020
36
2
16
Depuis la MaJ vers Ctalina 10.15.4, après appui sur bouton du dos et clic sur ”Eteindre”, l’écran d’accueil s’éteint une fraction de seconde puis se rallume.
Il reste allumé 5 à 20 secondes selon les jours, puis s’éteint normalement.

J’ai essayé:
* démarrage en mode sans échec (shift au démarrage); curieux, je n’y ai pas accès;
* réinitialisation SMC: pas de changement;
* réinitialisation NVRAM: itou
Mais à part ce changement d'habitude, tout fonctionne parfaitement. Alors ...

Quelques indices:
  • le Pb étant apparu dès la première MaJ vers Catalina, j’ai rechargé l'OS depuis Internet: résultat statu quo
  • au démarrage, j’observe à l’écran cette bizarrerie:
*la barre d’avancement (et la pomme) disparait une seconde, puis le tout réapparait
* le temps de chargement est normal

Config: iMac 18,3 27 “ 2017
Bonjour, moi aussi le problème est revenu mais j'ai remarqué que quand je veux relancer le finder, ça me parait bizarre.
Enfaite, quand je fais relancer (soit clic gauche+Alt sur le finder ou directement dans pomme<forcer a quitter<finder) eh bien il le fait en même pas une seconde, je l'avais déjà effectué une fois quand il n'y avait pas le problème et il prenait son temps.
Peut-être un problème de finder pour moi et ça serait bien que tu le fasse au moins pour voir si notre problème est le même (moi il n'y a pas cette bizarrerie au démarrage moi pour le coup)