Mac Os 10.4.11 /Mail/ et .doc

alllain92

Membre enregistré
31 Janvier 2007
1
0
57
Bonjour,

postulat: Je rend service à une mamie qui utilise un ordinateur portable Power Pc G4 512 Mo (Mac Os 10.4.11) de" feu son mari", et qui a un problème d'ouverture de document word lorsqu'elle les reçoit par mail.

Je m'explique:

Sur cet ordinateur, il y a avait une version d'évaluation de microsoft office que "feu son mari" a supprimé lorqu'il a acheté puis installé la version payante de microsoft office.

Le problème: lorsqu'on ouvre un document ".doc" reçu par mail (et qui se trouve toujours dans Mail), l'ordinateur recherche la version d'évaluation de microsoft office... et ne la trouve pas (pour cause), d'ou message d'erreur... Lorsqu'on enregistre ce même document sur le bureau puis qu'on l'ouvre ... là, pas de problème... l'ordinateur fait appel à la bonne version de microsoft office.

... et à partir de "Mail", je n'arrive pas à dire à l'ordinateur... ouvre les ".doc" une fois pour toute avec la bonne version payante de microsoft office... et fait toujours cette même opération.

Si vous avez des solutions pour résoudre ce problème?

(J'espère avoir été assez clair.... pas évident... et le truc, je n'ai pas l'ordinateur de la Mamie chez moi...) Cet ordinateur lui permet de recevoir des mails et d'aller un peu sur le net...

Merci d'avance pour vos réponses

Alain