Mac OS 10.4.3 Sorti!

kathy h a dit:
merci mais bon je m'y collerai demain... et je vous tiens au courant..
sinon j'ai essayé de me servir de Mail dans un autre compte, j'ai crée juste une boite et ça n'a pas planté ( enfin en même temps Mail plante pas toutes les 5 minutes non plus c'est ça le plus rageant , à chaque fois je pense que c'est ok et PAF ça recommence...
Quand tu dis que Mail plante, il reste bloquer ou il quitte inopinément ?

Est-ce que tu peux activer le "Visualiseur d'activité" ? (menu Fenêtre - Visualiseur d'activité)
 
NightWalker a dit:
Quand tu dis que Mail plante, il reste bloquer ou il quitte inopinément ?

Est-ce que tu peux activer le "Visualiseur d'activité" ? (menu Fenêtre - Visualiseur d'activité)

non il quitte inopinément plusieurs fois par jour alors que je ne m'en sert même pas, mais qu'il reste ouvert. Je sais qu'il quitte car j'ai le fameux message comme qui il a quitté et si je veux envoyer un rapport à Apple..

par exemple il n'a pas quitté depuis plusieurs heures alors qu'il est ouvert biensûr.
 
Tu peux afficher le visualiseur d'activité, c'est juste pour savoir s'il plante lors de la récupération des mails...
 
NightWalker a dit:
Tu peux afficher le visualiseur d'activité, c'est juste pour savoir s'il plante lors de la récupération des mails...


tu veux dire qu'il planterait quand des mails arrivent?

enfin à cette heure ci effectivement j'en ai beaucoup moins que dans la journée et il plante plus dans la journée.

et comment je peux savoir , via Moniteur d'activté , que Mail a planté alors qu'il récupèrait des Mails : comment savoir si il était entrain de récupèrer des mails au moment ou il a planté.
en tout cas, dans les log concernant mail ( crash log) dans la console, il y a pas mal de lecture ...

Edit : bon je vais me coucher et on verra demain pour Mail , en tout cas tout le reste fonctionne très bien depuis la 10.4.3 mais ça fonctionnait aussi très bien en 10.4.2 et même mieux pour Mail ...
 
kathy h a dit:
tu veux dire qu'il planterait quand des mails arrivent?

enfin à cette heure ci effectivement j'en ai beaucoup moins que dans la journée et il plante plus dans la journée.

et comment je peux savoir , via Moniteur d'activté , que Mail a planté alors qu'il récupèrait des Mails : comment savoir si il était entrain de récupèrer des mails au moment ou il a planté.
en tout cas, dans les log concernant mail ( crash log) dans la console, il y a pas mal de lecture ...

Edit : bon je vais me coucher et on verra demain pour Mail , en tout cas tout le reste fonctionne très bien depuis la 10.4.3 mais ça fonctionnait aussi très bien en 10.4.2 et même mieux pour Mail ...
OK bonne nuit Kathy :coucou:
 
Help!:affraid: :affraid: :affraid:

Depuis que j'ai fait la mise à jour 10.4.3 mon iMac G5 plante méchamment!
Au démarrage j'obtiens bien le boing, mais après mon écran est tout strié et la pomme qui s'affiche est toute bouillée et presque toutes les fois il m'est démandé d'éteindre le iMac, quand osx veut bien se lancer mon bureau est lui aussi brouillé mais j'arrive plus ou moins à travailler.Que faire?:confused:

Merci de vos réponses!
 
Ce que tu décris ressembles à un Kernel Panic .

tu n'aurais pas un iMac G5 revA ( ça ressemble à un problème de carte mère )

sinon tu dois réparer les autorisations via utilitaire de disque et aussi vérifier le disque.

sinon démarrer extensions désactivées et supprimer toutes les applications qui se lancent au démarrage dans préférences system puis " compte " puis onglet ouverture et tu supprimes tout ce qui se lance au démarrage
 
garfield a dit:
Help!:affraid: :affraid: :affraid:

Depuis que j'ai fait la mise à jour 10.4.3 mon iMac G5 plante méchamment!
Au démarrage j'obtiens bien le boing, mais après mon écran est tout strié et la pomme qui s'affiche est toute bouillée et presque toutes les fois il m'est démandé d'éteindre le iMac, quand osx veut bien se lancer mon bureau est lui aussi brouillé mais j'arrive plus ou moins à travailler.Que faire?:confused:

Merci de vos réponses!


perso, jai deja eu ça ....
meme avec une clean install
ça s'est empiré !!!!
resultat: reparation apple et changement de carte (je ne sais plus quoi)

en esperant pour toi que ce ne soit pas ce probleme là
 
drs a dit:
salut

moi j'ai fait la maj hier soir. Pas de problème notable, sauf au boot. Une demande de mot de passe qui vient du fin fond de je ne sais ou!!!
J'ai tapé mon mot de passe root, rien n'y fait. J'ai tapé aussi le mot de passe wep de ma borne wifi, rien non plus.
Pourtant j'arrive bien à ouvrir ma session, Safari fonctionne, Mail aussi, ainsi que toutes mes autres applis qui demandent une authentification, y compris mes modules Dashboard.

Ci joint une copie de la demande. Merci d'avance de votre aide.

Alex


J'ai eu le même problème. Mais je ne voulais pas effacer mon trousseau (pas sûr de me souvenir de tous mes mots de passe et pas envie de me relancer dans le réglage WEP de ma borne airport qui m'avait donné quelques frissons il y a peu de temps...).

Dans l'application Trousseau, il y a un menu SOS qui permet de réparer le trousseau avec le mot de passe d'admin. Depuis tout est réglé (sans effacer mes mots de passe)... ouf ! :up:
 
garfield a dit:
Au démarrage j'obtiens bien le boing, mais après mon écran est tout strié et la pomme qui s'affiche est toute bouillée et presque toutes les fois il m'est démandé d'éteindre le iMac, quand osx veut bien se lancer mon bureau est lui aussi brouillé mais j'arrive plus ou moins à travailler.Que faire?:confused:
Essaie de lancer le Apple Hardware Test. Il est sur un cd fourni avec ta machine. Il faut mettre le CD et démarrer dessus (garder appuyé sur C au démarrage).
Peut-être que ta carte graphique a cramé. (ça m'est arrivé sur un powerbook 12'')
 
Nivek a dit:
Lorsque j'essai de démarrer sans les extensions, j'arrive à la fenetre de log est la roue multicolor réapparait indefiniment :mad:


Tu as réparé les autorisations ?
Sinon un ptit coup d'ONYX ?

Tu peux aussi tenter de refaire la maj, mais faut au préalable jeter le fichier .pkg correspondant je crois.
 
Truc étrange : lorsque je copie des fichiers sur ma psp, je n'ai plus la main sur le finder - ballon de plage pendant le temps de la copie - ce qui n'arrivait pas du temps de le 10.4.2 où j'avais moyen de stopper sans relancer le finder ou au moins de voir la progression de ladite copie.
Pour quelques photos, c'est bénin, pour un gros dessin animé destiné à la gosse pour l'occuper en bagnole, c'est moins fastoche... Jusqu'à 25 minutes de blocage.
Je reprends la main à la fin, mais bon...
 
kaviar a dit:
Pour tous ceux qui on des problème avec airport depuis la mise à jour, Apple AirPort Extreme - 2005-001 est disponible


Ben moi j'ai des pb depuis cette màj :(
La màj 10.4.3 s'était bien passée et j'ai vue la màj airport dispo (1,4Mo) alors je l'ai installé en confiance.
Depuis, au démarage l'ordi panique un peu (il affiche une icone de terre 2 3 fois puis l'icone dossier avec ? comme s'il cherchais le Dos Syst et il démarre enfin. Un peu engoissant tout ça.

Comment désinstaller la màj Airport 2005-001 ?

config : iBook 1,2 GHz, OS 10.4.3

Merci
 
Ne t'inquiètes pas, aparemment il cherche sur quel volume il doit démarrer...

Vas dans "Préférences Système - Démarrage" et choisi le volume disque... voilà
 
Au fait
Pas encore de maj MainMenu ?
Très bon utilitaire me paraissant plus fiable que onyx
Et cette nouvelle maj 10.4.3 ne me paraît pas tout à fait exempte de petits problèmes.
Bizarre
Jamais eu de problème
Port USB bloqué !! ok après reboot
Connection internet récalcitrante !! ok après reboot
HD ext ne montait plus qu'avec utilitaire dique !! ok après reboot
Processeur occupé 90% avec syslog ok après reboot


Ca va s'arrêter ?..........

Je suis perplexe..........:mouais:
Ne faut-il pas virer tous les caches ?
Pourtant système fonctionnait très bien avant !
(maintenance élémentaire faite)
J'attend donc la maj MainMenu avant de rendre mon système plus instable.:zen:
 
Y'a un truc bizarre sur l'usb c'est sur !
Mon dernier post à propos des transferts de fichiers sur une memory stick de psp (playstation portable) est obsolète aujourd'hui.
Ca remarche comme avant. Pourtant à part une extinction de la machine, je n'ai rien fait. :hein:
 
Salut,
j'ai fait la mise à jour de l'ibook G4 (avant derniere version) de mon frere en 10.4.3.

Et ce matin, il m'apelle pour me dire qu'il n'a plus le Finder (barre en haut qui "clignote", et impossible d'ouvrir le finder par le dock )

Et comme il n'a pas le DVD de TIGEr sous la main, il ne peux pas reparer les autorisations depuis le dvd...

avez vous une solution?


:zen:
 
Bon hé bien , je n'ai pas fait comme je le disais
Toujours ce problème lorsque je monte (à chaud) mon HD ext avec ce fichier syslogd qui consomme 90%
Pas si je monte lorsque je boote !! (démarrage à froid)

J'ai pas eu de patience, j'ai lancé onyx et vider cache noyau et système

Appremment ca marche pour moi
Plus d'activité 90% syslogd
Mais j'en sais pas plus , alors prudence......

Si problème, je préviens.....
Je croise les doigts:rose:

J'en reste là, pas besoin de commencer à utiliser "à tout va", les utilitaires de maintenance:mouais:



Hé non, pas résolu.......

J'ai de l'espoir
On dirait que le système se stabilise enfin
 
JediMac a dit:
Ha, ben j'ai parlé trop vite. J'ai moi aussi les règles de Mail qui ne s'appliquent plus et impossible de les "modifier" ou "dupliquer". Par contre je peux encore en créer :rolleyes:.
En lisant la news de MacG sur le bilan 10.4.3, j'ai vu que MailTag avait été mis à jour. Je suis donc passé de la version 1 à la 1.1 et pouf, finis les problèmes avec les règles :cool:.