Mac OS 10.4.3 Sorti!

Bonsoir et bienvenue,

juanparque a dit:
J'ai installé Mac Os 10.4.3 sur mon powerbook G4 15 pouces 1,5Ghz et il est devenu extrêment lent à démarer. Je suis assez nouveau dans lo monde mac et je voulais savoir s'il y avait qlq chose a faire par rapport a ça?

As-tu essayé de le redémarrer la deuxième fois ? est-il toujours aussi long à démarrer ?

sinon, il y avait déjà ça
 
Est-ce que tu as des applications qui se lancent au démarrage de la session ?

Sinon essayes de réparer les autorisations avec Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires)
 
oui, mais je les avaient avant de la maj et ça prennaient jamais aussi longtemps.
En faite j'ai lu le message que tu m'as passé, et je dois avoué qu eje ne sais pas commetn on répare des autorisations..est ce que ça peut aider?
 
RAS de mise à jour de 10.4.3 sur mon powermac G5 1,6 Ghz !

Ou est le gestionnaire de photos RAW ???

L'imprimante windows SAMBA n'est pas toujours résolu !!!

Bref j'aurais ca si c'etait donc ca : 10.5 !!

Cordialement...
 
Installée cette nuit et j'ai aucun problème, mê^mê avec Front row tout marche très bien. spotlight est effectivement plus rapide...
 
JediMac a dit:
Rien à signaler sur mon iMac G5 20", ni en bug ni en mieux. Durée de démarrage comme d'hab.
Mais toujours pas la possibilité de modifier ce foutu format de nombre :mad:.
Et le maintien du choix du menu de saisi est toujours aussi capricieux :hein:.
Ha, ben j'ai parlé trop vite. J'ai moi aussi les règles de Mail qui ne s'appliquent plus et impossible de les "modifier" ou "dupliquer". Par contre je peux encore en créer :rolleyes:.
 
Personnellement je me félicite de la 10.4.3 car il semble bien vrai que de trés nombreux bugs ont été éliminés et je retrouve un "vrai" system aplle sympa

Depuis la 10.4 j'ai eu beaucoup de plantages répétitifs sans pouvoir en trouver l'origine et je n'ai pas aimé Tiger pour cela que je trouvais en-dessous de 10.3.9

Avec la 10.4.3, finallement on est revenu à la 10.3.9 et je me demande à quoi a servi tiger à part faire de l'argent pour Apple et un peu moins pour moi ...:confused:
 
Bon je n'ai pas réussi à résoudre mon problème de Mail qui quitte tout le temps ( environ 10 fois par jour) s'agissant pour moi d'une application ouverte non stop pour mon travail je pense que je vais appliquer la 10.4.3 combo par dessus ma mise à jour car je n'avais pas fait la combo, parfois ça résoud les problèmes...
 
Oui réinstaller la combo devrait être la première chose à faire en cas de pépins !
 
kathy h a dit:
Bon je n'ai pas réussi à résoudre mon problème de Mail qui quitte tout le temps ( environ 10 fois par jour) s'agissant pour moi d'une application ouverte non stop pour mon travail je pense que je vais appliquer la 10.4.3 combo par dessus ma mise à jour car je n'avais pas fait la combo, parfois ça résoud les problèmes...


C'est ce que jte disais de faire hier soir...;) A priori ceux qui ont eu des pb s'en sont sortis avec la MàJ combo.
 
Sur mon G4, pas de souci apparent (la memory stick de la psp a gagné une icone au passage :))

Sur un G5 bipro au taf qui était en 10.3.9 (avec install 10.4 + maj combo), FinalCutPro ne reconnait plus le magnétoscope DV en sortie vidéo FW - en revanche, il le pilote nickel en ce qui concerne les commandes play, stop, ff, rwd...

Revenu en 10.4, la fonctionnalité réapparait.
Quelqu'un sait si la gestion des bus FW a changé depuis la 10.4 ? (on a deux gros disques 500 et 800 sur le bus FW800 et le magneto DV sur le bus FW400)
 
supermoquette a dit:
Oui réinstaller la combo devrait être la première chose à faire en cas de pépins !


je viens de télécharger la combo, je l'appliquerais ce soir : il faut dire que le seul problème que j'ai dpuis cette MàJ c'est avec Mail et encore il ne quitte plus depuis tout à l'heure, il a dû avoir peur de la combo.. mais bon dans tous les cas je la lance ce soir, non mais :D

au fait j'ai remarqué mais c'était pareil en 10.4.2 spotlight ne cherche pas dans les préférences , même quand je lui demande ?? ( je veux dire que si je tape mail je n'ai jamais mail.plist, alors que souvent c'est utile lorsque l'on cherche les préférences d'une application . Une idée .??

Edit : si je tape : dans le terminal:
CODE
sudo mdutil -E /
dans le Terminal ça peut résuoudre mon problème (= ré indexation ) ?
 
salut je vais vous raconter tout de meme mes deboires au cas ou ...
mais c'est retabli ! ouf

je telecharge la mise a jour via la mise à jour automatique

je répare les autorisations....

et lorsqu' il redemarre
mon écran s'affiche avec ma page multi utilsateur
je n'ai pas le temps de cliquer sur ma tronche que l'ecran devient noir...
et m'indique des trucs a dormir debout... que je ne comprend pas...

bref, je comprend qu'il me demande mon mot de passe et mon login que j'inscrit mais rien ny fait

je debranche je rebranche.... toujours la meme sérenade !

je prend alors mon cd d'install
en laissant appuyer sur C

je redemande une new install en gardant bien sur mes dossiers
c parti pour 1 heure
+ la mise à jour de plein de choses...
et cette fois la mise à jour combo !!!!

là ça tourne! mais que de sueur !

et je viens de me rendre compte que mes plugq Quicktime avaient disparu ! :hein:

filip4mac etc....

pffff...

enervant tout de meme...
me rappelle meme plus tout ce que javais rajouté dans mon quicktime...

Galère tout de meme !!!
:mad:
 
je viens de réinstaller la MàJ 10.4.3 combo par dessus la MàJ 10.4.3 "simple" et pour l'instant Mail ne plante plus. :up:
 
J'ai installé la 10.4.3 sur mon PowerMac. Aucune difference si ce n'est quelques Mo de plus... :nailbiting:
Par contre sur le PB de la boite safari semble avoir bouffer des amphets... :D
 
Sur un imac DV G3 500 MHZ 512RAM ( dont la 10.4.2 plantait fatalement apres MAJ)
je suis passé en combo de la 10.4 à 10.4.3 , nickel

107 MO a telechargé

installation sur l'imac DV en 5 minutes environ

Reboot plus long que mon Alubook 15" ( normal ! ) , celui-ci a pris 4 minutes et puis

Arrivé du bureau ... tip top ( spotlight decoule !!!!)

Soir soir cela semble plus rapide et stable
ouf car au bureau , dire que j'ai planté le mac alors qu'il y a que du Windows ! pas cool :nailbiting:

Demain, je vais voir les test reseaux ,mail , safari ... et puis des que je peux , je me replonge dans SAMBA ... pour essayer imprimer avec cette foutue Canon i865 via samba pour windows ...