Mac OS 10.4.3 Sorti!

Ca marche chez moi (PowerBook 12" 1 GHz + Mac mini 1,42 GHz).

NightWalker a dit:
Pour ceux qui vont faire la mise à jour, au redémarrage, il n'est pas impossible que la machine reste sur un écran gris avec la pomme pendant un temps plus moins long (plutôt long je dirais). Il semblerait, que Spotlight en profite pour réindexer le disque... mais surtout ne toucher à rien et le laisser terminer... si au bout d'une heure (bah j'ai chosi une heure au pif hein) la machine ne démarre toujours pas, là on peut dire qu'il y un problème...

Je trouve ta contribution très positive. Je pense qu'il ne faut pas rester devant à regarder une mise à jour se faire, sinon on a vraiment l'impression que ça plante !

Lors d'une mise à jour, voilà comment je procède :

  1. Je fais une sauvegarde de mes fichiers ;
  2. J'ouvre les préférences d'ouverture de mon compte, et je désactive tous les éléments chargés au démarrage, surtout s'il s'agit de programmes "non Apple" ;
  3. Je répare les autorisations ;
  4. Je redémarre ma machine ;
  5. Une fois le redémarrage fait, je lance uniquement la mise à jour ;
  6. Je pars me promener, faut pas rester à stresser devant l'écran ! Par exemple, aller boire une bière à la santé de Steve Jobs ;
  7. Au retour, la mise à jour est terminée, je réponds "Redémarrer" à la question ;
  8. Je re-pars boire une bière, mais cette fois à la santé de Steve Wozniac ;
  9. Quand je reviens, tout est terminé sans problème, je refais une réparation des autorisations.

Une fois, il y a bien longtemps, mon écran s'est bloqué au démarrage, j'ai redémarré et y'avait plus de problème ensuite...

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Mobyduck a dit:
Depuis que j'ai installer la mise à jour de Tiger sur mon Mac Mini le ventilateur s'emballe. Avant je l'entendais pas, maintenant il tourne en permanence... :confused:

Quelqu'un a une solution??
À tous les coups il est en train de faire quelque chose en tache de fond. Moi sur le mien juste après la mise à jour il fallait compté 45 secondes à chaque fois que j'ouvrais une fenêtre, j'ai laissé le système à ses taches de maintenance en allant m'occuper d'autre chose...

Là au retour RAS tout est redevenu comme d'habitude, ni accélération, ni ralentissement, ni ventilo, ni rien du tout.
 
pim a dit:
Lors d'une mise à jour, voilà comment je procède :

  1. Je pars me promener, faut pas rester à stresser devant l'écran ! Par exemple, aller boire une bière à la santé de Steve Jobs ;
  2. Je re-pars boire une bière, mais cette fois à la santé de Steve Wozniac ;

Pour la prochaine MAJ 10.4.4 il faudra planifier de la faire en même temps ... ;)


Edit : forcement la numérotation n'est plus respectée.
MP : merci pour le chat .... :up:
 
chandler_jf a dit:
Pour la prochaine MAJ 10.4.4 il faudra planifier de la faire en même temps ... ;)

Tiens c'est une bonne idée ça :D

Se faire des réunions avec "mise à jour", avec plein de bouteilles d'alcools différents et variés :p

Et puis comme ça ceux chez qui ça marche arrosent ça, pendant que ceux dont le Tiger est tout foutu noient leur chagrin dans l'alcool :D
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
pim a dit:
Tiens c'est une bonne idée ça :D

Se faire des réunions avec "mise à jour", avec plein de bouteilles d'alcools différents et variés :p

Et puis comme ça ceux chez qui ça marche arrosent ça, pendant que ceux dont le Tiger est tout foutu noient leur chagrin dans l'alcool :D

une idée à soumettre aux modos du forum rendez-vous : des "Update Party" :D :D :D
 
apenspel a dit:
:love: :love: :love:
Non, peut-être ?! (pour les Belges)

Traduction française : oui, sûrement.

Explication pour tous, même les Chinois : Il fallait se douter que Apple n'en resterait pas là. Ceux qui se sont rué sur Front Row allaient forcément se ruer sur la MàJ. X.4.3
Ceci dit je préfère avoir fait la mise à jour 10.4.3 (Je me servais à peine de Front Row). Je n'ai pas les problèmes que rencontrent nos amis, mais c'est vrai qu'il faut être patient et attendre vraiment que le travail se fasse proprement. Bon courage à tous.

Arno
 
pim a dit:
À tous les coups il est en train de faire quelque chose en tache de fond. Moi sur le mien juste après la mise à jour il fallait compté 45 secondes à chaque fois que j'ouvrais une fenêtre, j'ai laissé le système à ses taches de maintenance en allant m'occuper d'autre chose...

Là au retour RAS tout est redevenu comme d'habitude, ni accélération, ni ralentissement, ni ventilo, ni rien du tout.


Je sais pas, j'ai mis le système à jour hier et depuis le ventilateur c'est réveillé... :confused: C'est peut-être dans la tête, j'ai commencé à m'intéresser à la chose qu'après en avoir entendu parler... :rateau:
 
Bonjour,
depuis la màj en 10.4.3, Mail n'applique plus les règles aux courriers arrivant, et ne me laisse plus les éditer (un double clic dessus ou le bouton "modifier" ne fait rien)

Quelqu'un a le même problème ?

PS : j'utilise Mail Act-on ( cf http://www.indev.ca/MailActOn.html ) et je me demande si le pb ne vient pas de là )
 
Voilà j'ai un problème avec la réparation des autorisations, à chaque fois que je lance la réparation il y a des lignes et des lignes de réparation mais si je relance une réparation juste derrière cela remarque la même chose , comme si en fait les réparations n'avaient pas été effectuées.

Qui a ce problème ?
 
kathy h a dit:
Voilà j'ai un problème avec la réparation des autorisations, à chaque fois que je lance la réparation il y a des lignes et des lignes de réparation mais si je relance une réparation juste derrière cela remarque la même chose , comme si en fait les réparations n'avaient pas été effectuées.

Qui a ce problème ?

Rien d'anormal l'utilitaire de disque t'indique juste que les autorisations ont changé. Tout le monde y à droit.
(le sujet à était abordé plus haut).
 
kathy h a dit:
Voilà j'ai un problème avec la réparation des autorisations, à chaque fois que je lance la réparation il y a des lignes et des lignes de réparation mais si je relance une réparation juste derrière cela remarque la même chose , comme si en fait les réparations n'avaient pas été effectuées.

Qui a ce problème ?
un peu de lecture très chère :D
 
kathy h a dit:
Voilà j'ai un problème avec la réparation des autorisations, à chaque fois que je lance la réparation il y a des lignes et des lignes de réparation mais si je relance une réparation juste derrière cela remarque la même chose , comme si en fait les réparations n'avaient pas été effectuées.

Qui a ce problème ?
Moi j'ai le même problème. Certains Widgets, le Dock, des trucs en PHP sont concernés ?!

Ce n'est sans doute pas si grave que ça !

Edit : j'avais pas vu le message de notre canard à nous, merci !

Cela me pousse à citer nos camarades bidouilleurs : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=144912

Conclusion : tout va très bien, Madame la Marquise

:zen:
 
Bon alors tout va bien alors :D :D :D :D :D :D

je suppose que vous êtes déjà tous au courant que la dernière version de acid search est compatible avec la 10.4.3 ouf
 
r e m y a dit:
Bon ben je crsoi que cette fois je vais pouvoir passer à Tiger... cette 10.4.3 semble stable!

Après bien des soucis liés au Tigre 10.4.2 j'avais remis Panther...

Là j'ai tenté le diable et essayé la 10.4.3...

Et depuis, tout va pour le mieux.:up:

Je croise tous les doigts pour la suite !

A+
 
petit problème avec Mail, depuis que je suis en 10.4.3 , c'est à dire depuis ce matin, il a quitté 3 fois, à la sauvage, avant jamais de problème ( les autorisations ont été réparées donc le problème ne vient pas de là ) et si je jette les préférences Mail, je perd tout, des idées ??
d'autres personnes ont elles eu des problème avec Mail depuis la 10.4.3 ?
 
Vous avez remarqué maintenant lorsqu'on telecharge un fichier zip notamment, il le dezzip et met le fichier zippé a la poubelle automatiquement :eek:
 
jojoleretour a dit:
Vous avez remarqué maintenant lorsqu'on telecharge un fichier zip notamment, il le dezzip et met le fichier zippé a la poubelle automatiquement :eek:

Cela me le faisait déjà avec la version 10.4.2 pour les .zip, .sit

Sinon tu décoches dans préférences safari ouvrir automatiquement les fichiers fiables.