Mac OS 10.4.3 Sorti!

Aragorn a dit:
Help !

J'ai installé la mise à jour via "Mise à jour de logiciel" sur mon PB tout neuf et il ne démarre plus... L'écran est tout gris avec la pomme au centre... et rien ne se passe...
Je précise que j'ai un modem Ethernet qui fonctionnait sur un iMac G3.
Faut-il que je le réinstalle entièrement avec les DVD d'installation ?

:king:
La petite roue dentée tourne-t-elle ?
Les ventilos se sont-ils emballés ?

As-tu essayé de simplement forcer l'extinction (en maintenant le bouton 0/1 durant quelques secondes) puis de redémarrer ?
 
starmac a dit:
La petite roue dentée tourne-t-elle ?
Non, il n'y a pas la petite roue dentée :(

starmac a dit:
Les ventilos se sont-ils emballés ?
Non plus...

starmac a dit:
As-tu essayé de simplement forcer l'extinction (en maintenant le bouton 0/1 durant quelques secondes) puis de redémarrer ?
Oui, j'ai essayé, mais l'écran est gris avec la pomme au centre.
Je crois que je suis bon pour tout réinstaller... Et je n'avais même pas sauvegardé mes fichiers avant de faire cette mise à jour... J'étais trop confiant... ;)

:king:
 
arrétez, aaahhh je viens de lancer la mise à jour, et maintenant j'ai peur...
aaaaaarrrrgh:D

petite anecdote: la seule fois où je n'ai pas pu redémarrer un Mac, c'était mon premier G3 bleu-blanc, mais il faut dire que je l'avais fait tomber d'un train en le transportant par les poignées...;) et là, c'est vrai que ce fût plus délicat comme mise à jour...:D
 
Bon bin ça s'est très mal passé pour moi puisque j'étais en 10.4.2, je suis passé par la mise à jour de logiciel de Tiger qui m'annonçait quelque chose comme 53Mo pour passer en 10.4.3 (déjà ça m'a paru étrange vu qu'ailleurs j'avais vu des version delta et combo à plus de 100Mo) ... bref, ça prend très logntemps à télécharger (logique jusque là) je m'éloigne un moment et quand je reviens, il me demande de redémarrer (bizarre puisqu'il m'a finalement semblé bien plus rapide que prévu par rapport au temps de téléchargement annoncé au départ).

Au Redémarrage j'arrive sur un écran noir avec des lignes de commandes qui m'indique des erreurs (j'ai noté en détail mais je vous donnerai ça une fois chez moi vu que là je suis au boulot).

j'ai remarqu" le ventilo s'emballe aussi au bout d'un moment si j'attends un certain temps sur cet écran noir qui finalement ne débouche sur rien et qui reste figé comme ça.

Bref, meme après plusieurs redémarrage à la sauvage, meme topo.

QQn aurait-il une ptite idée avant queje ne donne le détail des lignes d'erreur svp ?

HELP; merci d'avance ;)
 
Je viens d'installer la 10.4.3 sur mon clone boutable ( sur mon DD externe , histoire d'essayer ) chose étrange alors qu'il s'agit de la même configuration que sur mon DD interne puisque c'est un clone, la mise à jour proposée via Mise à jour n'est pas la même pour mon clone , elle est de 56 Mo alors qu'elle est du double quand je suis sur ma configuration habituelle.

Etrange puisqu'il s'agit du même ordinateur et de la même configuration :confused:

sinon démarrage assez long ..

Pour ma configuration habituelle je fera la combo de toute manière.

en ouvrant safari j'ai eu un message à propos d'un plugin qui ne serait pas compatible avec cette nouvelle version mais on ne sait pas de quel plugin il s'agit : savez vous quel plugin je dois faire sauter ?
 
Louaque a dit:
Bon bin ça s'est très mal passé pour moi puisque j'étais en 10.4.2, je suis passé par la mise à jour de logiciel de Tiger qui m'annonçait quelque chose comme 53Mo pour passer en 10.4.3 (déjà ça m'a paru étrange vu qu'ailleurs j'avais vu des version delta et combo à plus de 100Mo) ... bref, ça prend très logntemps à télécharger (logique jusque là) je m'éloigne un moment et quand je reviens, il me demande de redémarrer (bizarre puisqu'il m'a finalement semblé bien plus rapide que prévu par rapport au temps de téléchargement annoncé au départ).

Au Redémarrage j'arrive sur un écran noir avec des lignes de commandes qui m'indique des erreurs (j'ai noté en détail mais je vous donnerai ça une fois chez moi vu que là je suis au boulot).

j'ai remarqu" le ventilo s'emballe aussi au bout d'un moment si j'attends un certain temps sur cet écran noir qui finalement ne débouche sur rien et qui reste figé comme ça.

Bref, meme après plusieurs redémarrage à la sauvage, meme topo.

QQn aurait-il une ptite idée avant queje ne donne le détail des lignes d'erreur svp ?

HELP; merci d'avance ;)

déja, c'est sur quel type de machine?

si c'est sur un PB, cela semble pouvoir s'arranger avec un démarrage en double écran, après il faudra surement bidouiller les autorisations...:eek: courage :zen:
 
kathy h a dit:
Je viens d'installer la 10.4.3 sur mon clone boutable ( sur mon DD externe , histoire d'essayer ) chose étrange alors qu'il s'agit de la même configuration que sur mon DD interne puisque c'est un clone, la mise à jour proposée via Mise à jour n'est pas la même pour mon clone , elle est de 56 Mo alors qu'elle est du double quand je suis sur ma configuration habituelle.

Etrange puisqu'il s'agit du même ordinateur et de la même configuration :confused:

sinon démarrage assez long ..

Pour ma configuration habituelle je fera la combo de toute manière.

en ouvrant safari j'ai eu un message à propos d'un plugin qui ne serait pas compatible avec cette nouvelle version mais on ne sait pas de quel plugin il s'agit : savez vous quel plugin je dois faire sauter ?

Bonjour.

Pour le plugin incertain, voir ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=117149&page=4

# 71 et 72 ;)

et : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=117149&page=5 # 87 et # 89 # 90.
 
oui mais sur mon "clone boutable" je n'ai installé aucun plugin pour safari, je n'ai d'ailleurs même pas de dossier "SIMBL" dans " Application support " Alors je ne comprends pas de quel plugin il peut s'agir, sans dossier SIMBL pas de plugin ou alors ils peuvent se cacher ailleurs ??

en revanche il faudra que je pense à suprimer "Acid Search " sur mon disque de démarrage habituelle, là je suis toujours sur mon DD externe.
 
Pour tous ceux qui ont l'eyehome (et qui s'arrachent les cheveux depuis le passage à la 10.4.3), il semble que ça fonctionne en regressant de la version eyehome 1.6 à la version eyehome 1.5.2.
Tous les détails ici :
http://faq.elgato.com/index.php/faq/more/314/
 
Bonjour,
chez moi, ça a aussi foiré ! J'avais un mise à jour de 57 Mo et à la fin de l'installation un message me disant que certains packages n'ont pu être installés (et que je les retrouverai dans la corbeille). Je redémarre : écran gris avec la pomme (jusqu'ici tout va bien) puis écran noir (je m'inquiète ???) puis écran bleu avec un petite roue qui tourne (pas bon !!!) puis re-écran noir et ainsi de suite.
Conséquence : on ressort le DVD de Tiger et on réinstalle tout (c'est que la deuxième fois en presque 5 ans!). J'en ai profité pour refaire une installation personnalisée (de 4,7 Go à la base on passe à 2,2 Go en enlevant les langues et les imprimantes, pas mal !). Puis remise à jour avec une combo de 109 Mo cette fois-ci et là pas de problème. Et j'ai bien retrouvé mon package d'update dans la corbeille :)

Donc méfiance sur cette mise à jour : il y a quand même pas mal de problèmes.

Pour les améliorations : Safari, il galère moins à me charger mes 10 onglets en même temps et ma roulette ne m'emmène plus directement en bas de la page comme elle le faisait de temps en temps avant.
 
kathy h a dit:
oui mais sur mon "clone boutable" je n'ai installé aucun plugin pour safari, je n'ai d'ailleurs même pas de dossier "SIMBL" dans " Application support " Alors je ne comprends pas de quel plugin il peut s'agir, sans dossier SIMBL pas de plugin ou alors ils peuvent se cacher ailleurs ??

en revanche il faudra que je pense à suprimer "Acid Search " sur mon disque de démarrage habituelle, là je suis toujours sur mon DD externe.

As-tu, aussi, cherché dans :

Maison/Bibliothèque/InputManagers/ ?

:confused:

Si : << en revanche il faudra que je pense &#224; suprimer "Acid Search " sur mon disque de d&#233;marrage habituelle, l&#224; je suis toujours sur mon DD externe. >>

comment cela se fait-il que AcidSearch ne soit pas aussi sur le cl&#244;ne ?
 
inor : et bien car je ne fais pas un clone de mon système toutes les 5 minutes donc c'est un clone boutable à une date donnée . ce qui veut dire que j'ai ajouté des applications sur mon DD qui ne sont donc pas sur mon DD externe. Je préfère avoir un " clone " de mon système , propre et donc plus ancien, au moins je suis certaine qu'il est clean .

pour les modifications dans mes documents je fais des sauvegardes journalières.

voilà la réponse :D :D
 
Bonjour à tous,

J'ai effectué ce matin la MAJ sur mon Powerbook :D J'installe, hop ça redémarre, la roue tourne un certain temps pour finalement débouché sur démarrage de Mac OSX, là je dit ouf.

... Sauf que quelques secondes après que la fenêtre de login se soit ouverte, j'ai un truc genre MS-DOS (tiens, ça ma manquait ca) et 5-6 lignes qui s'affichent pendant 2 secondes, j'ai plus voir que 1 mot "Darwin" bon, le truc redémarre tout seul, dérechef la roue qui tourne et là j'attéri sur un écran bleu avec une souris :D.

J'ai eu peur que mac OsX soit tou pété alors je me rapelle de votre sacro-saintre réparation des autorisations et tout le tralala avec le Disc 1 de MAC OSX.
C'est ce que j'ai fait.
Et ça remarche :).
OUFFFFF....
 
  • J’aime
Réactions: pim
Apres avoir effectué la MàJ sur mon DD externe, je viens de la faire sur mon DD interne et je constate une chose , mon iMac qui était parfaitement silencieux fait un peu de bruit ....
Et Le ventilo qui ne s'était pas fait entendre lorsque j'ai fait la MàJ en 10.4.3 sur mon DD externe s'est lancé quelques secondes au redémarrage en faisant la MàJ sur mon DD interne, étrange, mais bon tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant .



j'ai réparé les autorisations avant et après ( pas mal de choses réparées ) .

j'ai supprimé tous les plugin de safari avant même de faire la MàJ et je n'ai donc pas eu de message d'erreur à son lancement , et il n'y a pas que acidsearch qui n'est plus compatible avec la nouvelle version de safari , mais je ne sais pas encore quoi : j'avais "stand" et "safari block" , sans doute c'est ce dernier plugin qui n'est pas compatible

Stand est-il compatible ?

EDit : le bruit s'est calmé tout semble redevenu normal
 
la(n)guille a dit:
d&#233;ja, c'est sur quel type de machine?

si c'est sur un PB, cela semble pouvoir s'arranger avec un d&#233;marrage en double &#233;cran, apr&#232;s il faudra surement bidouiller les autorisations...:eek: courage :zen:
C'est sur un imac G5 20" 1ere gen&#233;ration, 1,8Ghz, 1,25Go Ram, airport, dongle bluetooth, Geforce FX5200

plus j'y pense et plus j'me dis que c impossible qu'il ait eu le temps de t&#233;l&#233;charger , installer la MAJ ... tout &#231;a en aussi peu de temps et surtout sans que je lui tape au moins mon mot de passe admin (j'viens de r&#233;aliser qu'il ne me l'a meme pas demander !! ) quand je suis revenu, tr&#232;s peu de temps apr&#232;s, j'ai vu un message qui me demander de red&#233;marrer ou d'eteindre et je l'ai fait machinalement ... du coup, bin je crois que j'ai fait une grosse erreur d'utilisateur de base qui m'amm&#232;ne quoique je fasse, sur cet &#233;cran noir apr&#232;s chaque red&#233;marrage. :confused:

Si je me souviens bien, les lignes indiquent une erreur en relation avec le HDD, et le mot de passe je sais plus trop quoi ... y a aussi 2 lignes qui commencent par -sh (si &#231;a peut aider)
 
J'ai pass&#233; un bon bout de temps &#224; lire tous les commentaires de cette mise &#224; jour sur ce forum, sur celui d'Apple et sur d'autres encore.
Le moins que je puisse dire c'est que &#231;a ne m'encourage pas du tout &#224; la faire sur mon r&#233;cent Power Book. Le forum Apple regorge de messages du genre "gros probl&#232;mes avec la 10.4.3" et souvent avec des iMac ou des Powerbook G4.
Certains forumeurs (chanceux dans leur mise &#224; jour) ont beau jeu de dire que c'est normal parce que les gens qui n'ont pas de probl&#232;mes ne postent pas sur les forums, &#231;a ne me semble quand m&#234;me pas rassurant. :(
Comme 1) mon PB est &#224; usage professionnel, 2) qu'il n'a que deux mois et demi et que 3) il fonctionne fort bien en 10.4.2, il me semble plus sage d'attendre une 10.4.x plus fiable...non ? :siffle:
 
Pour ceux qui vont faire la mise à jour, au redémarrage, il n'est pas impossible que la machine reste sur un écran gris avec la pomme pendant un temps plus moins long (plutôt long je dirais). Il semblerait, que Spotlight en profite pour réindexer le disque... mais surtout ne toucher à rien et le laisser terminer... si au bout d'une heure (bah j'ai chosi une heure au pif hein) la machine ne démarre toujours pas, là on peut dire qu'il y un problème...

Je viens de faire aussi sur mon Ti 400MHz, ça passe sans problème. Il est resté sur l'écran gris environ 3/4 minutes, DD 30Go et 10Go dispo. Or, sur mon iMac G5, il est resté facilement plus de 10 minutes sur l'écran gris avec la pomme, DD160Go, 30Go dispo avec beaucoup de photos. N'oubliez pas que 100 fichier de 100 Ko est plus long à indexer qu'un fichier de 10Mo ( je me mouille pas trop là :p )

Question réactivité, j'ai l'impression que la diférence est plus flagrant sur mon Ti que sur mon Imac.
 
  • J’aime
Réactions: pim
sur mon iMac G5 ça a été assez vite , pas plus de 2 ou 3 minutes ( juste bruit du ventilo quelque seconde à peine )